Demander des tramadols ou autre au médecin est officillement foutu ?

Publié par ,
704 vues, 9 réponses
mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages
Bonjour

Je viens de découvrir l'INS.

https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/dr … -sante-ins

Avec cela on est suivi partout, n'est ce pas ?

En allant chez les médecin, je n'envoie jamais la feuille de soin, et je ne donne pas ma carte vitale

Pour la pharmacie pareil pas d'envoi de feuille de soin et pas d'envoi de carte vitale


mais cet INS semble être le nouvel outil qu'ont les médecins pour fliquer les patients et obtenir toutes les infos sur lui

Dernière modification par mack-donald (05 décembre 2023 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
Ce n'est pas un outil qu'on les médecins pour fliquer les patients mais plutôt la sécu pour fliquer les médecins.

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages
Salut

J'ai deux questions et je dois être assez sûr :

Question 1
Le médecin peut il, grâce à cet outil, avoir accès à l'historique des médicaments que j'ai reçu ?
Le Pharmacie pareil ?

Question 2
À l'époque je me contentais de dire que je n'avais pas de carte vitale

La dernière fois, j'ai dit ça mais le médecin m'a dit m'avoir trouvé et mon numéro de sécu, c'était surement grâce à ça. Il m'a cru quand je lui ai dit que c'était pas moi mais j'ai eu de la chance.

Donc la question : Que dire à un médecin de façon générale, quelle excuse trouver pour ne pas accepter son remboursement par ce moyen ?
La feuille de soin, elle je peux toujours la jeter


Merci

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Si tu envoies jamais les feuilles de soin je pense que la sécu ne t’emmerdera pas.

Par contre effectivement ils s’en servent pour fliquer les médecins et les emmerder comme ce médecin généraliste accusé d’avoir trop prescrit et à qui on a retiré le droit d’exercer…

Hors ligne

 

mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages
Je vois plusieurs médecins distincts prétextant vouloir un dépannage de tramadol

Hors ligne

 

mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages


C'est évident qu'ils peuvent voir l'historique des médocs prescrits grâce à ça sinon ils parleraient pas de limiter les " danger d'interactions médicamenteuses "

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

mack-donald a écrit

https://www.youtube.com/watch?v=SNP8hHbLuSY

C'est évident qu'ils peuvent voir l'historique des médocs prescrits grâce à ça sinon ils parleraient pas de limiter les " danger d'interactions médicamenteuses "

Oui mais encore faut-il pouvoir relier ces données à toi si tu n’as jamais donné vraiment ton identité… je sais pas. De toute façon la sécu n’a pas de raison de s’intéresser à toi.

Peut-être seras tu confronté à un refus de prescription, de la part d’un médecin qui t’a identifié, ça c’est possible.

Hors ligne

 

mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages

Stelli a écrit

mack-donald a écrit

https://www.youtube.com/watch?v=SNP8hHbLuSY

C'est évident qu'ils peuvent voir l'historique des médocs prescrits grâce à ça sinon ils parleraient pas de limiter les " danger d'interactions médicamenteuses "

Oui mais encore faut-il pouvoir relier ces données à toi si tu n’as jamais donné vraiment ton identité… je sais pas. De toute façon la sécu n’a pas de raison de s’intéresser à toi.

Peut-être seras tu confronté à un refus de prescription, de la part d’un médecin qui t’a identifié, ça c’est possible.

Oui ben c'est le soucis, je paie déjà 30 € net la consulte pour un médecin sans toucher un centime de remboursement, si il devient courant qu'ils m'envoient balader après m'avoir " identifié " la question est pliée.

J'ai un budget de 100 € par mois.

Et la question de savoir si on peut ou non donner son identité n'existe plus : c'est obligatoire, mentir au médecin sur son nom de famille empêchera d'obtenir les médocs à une pharmacie qui a besoin du même nom que sur la feuille de prescription.

Je dois dormir merci à demain

Dernière modification par mack-donald (05 décembre 2023 à  20:11)

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
Ne te lance pas à doner une fausse identité, là ça peut te retomber dessus.
Mais si ton médoc est prescrit et délivré par la pharmacie tu ne seras pas mis en cause.

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

mack-donald homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2021
26 messages
Je vois

Du coup j'en reviens à mes deux questions précédentes :




Question 1
Le médecin peut il, grâce à cet outil, avoir accès à l'historique des médicaments que j'ai reçu ?
Le Pharmacie pareil ?

Question 2
À l'époque je me contentais de dire que je n'avais pas de carte vitale

La dernière fois, j'ai dit ça mais le médecin m'a dit m'avoir trouvé et mon numéro de sécu, c'était surement grâce à ça. Il m'a cru quand je lui ai dit que c'était pas moi mais j'ai eu de la chance.

Donc la question : Que dire à un médecin de façon générale, quelle excuse trouver pour ne pas accepter son remboursement par ce moyen ?
La feuille de soin, elle je peux toujours la jeter


Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire pour stopper avec les tramadols
par Le Pachiderme, dernier post 28 mai 2017 par Le Pachiderme
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis dans foutu
par Marchion, dernier post 28 septembre 2019 par Sufenta
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Demander du Tramadol pour mal de dos et non migraine
par vite-1, dernier post 10 novembre 2023 par pierrotlalune
  1

Pied de page des forums