Demande de conseils pour dosage et accoutumance a l'Ecstasy suite a mon retour d'expérience

Publié par ,
777 vues, 5 réponses
Lucy0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
4 messages
Bonjour a tous,

Ceci est mon tout premier post sur le forum.

Je le consultais régulièrement mais j'attendais d'avoir une question a laquelle je ne trouve pas de réponse pour sauter le pas et devenir membre actif.

Je me demandais si, pour l'ecstasy, il existait un moyen de calculer le nombre de jours entre deux prises avant de ressentir les mêmes effets ? Ayant dans l'idée des posts provenant du forum concernant la weed et le LSD.

En me renseignant, j'ai bien compris qu'il ne fallait absolument pas blaguer avec le surdosage de l'ecsta, qui pouvait envoyer aisément à l'hôpital ou au cimetière.

De ce que j'ai retenu, c'est max 1.5 mg/kg pour les hommes et 1.3 mg/kg pour les femmes.

Ces recommandations étant sans doute basées sur des moyennes, et le peu de précision dont disposent les usagers pour doser leur prises, je pense que les dépasser d'un peu ne doit pas être la mort non plus.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle qui a mené à ce questionnement :
J'ai fait ma première prise il y a un peu moins de 2 semaines, la moitié d'un cachet de 300 mg, une dose de 150 mg pour une première prise peut paraître élevée, je fais 1m86 pour une centaine de kilos (mon poids varie entre 95 et 105 kg, j'en ai eu marre de me peser souvent donc je me base sur cette approximation). En prenant en compte que le voyage s'est extrêmement bien passé et en me fiant la dose maximale recommandée sur laquelle je me basais plus haut, j'ai décidé de fixer mes prochaines prises a 150 mg/prise.

J'ai aussi pris soin de respecter autant que j'ai pu les recommandations autour de la première prise indiquées sur le wiki affin de sécuriser au maximum cette première expérience.

Ayant fortement apprécié le premier voyage (le tout accompagné d'un joint pour la fin -oui j'ai tapé fort-), j'ai décidé de recommencer le lendemain soir a la même heure, cette fois-ci, les effets ont mis presque 2x plus de temps à monter et n'était pas tout à fait les mêmes (pas désagréables mais clairement moins forts et pas autant d'émerveillement que la veille).

Et le surlendemain devinez quoi ? Rebelote, même quantité, même heure, et pour ce qui est des effets : rien, rien du tout (heureusement j'avais aussi un joint ce soir-là, qui n'a pas tapé plus fort que les autres ce qui m'amène a croire que cette troisième prise n'a vraiment eu aucun effets)

Ce que j'en retiens, c'est que, bien que ce premier opus n'ai eu aucun effet négatif,
il est dangereux de ne pas se renseigner sur le nombre de prises recommandées dans un certain laps de temps. Le fait que je sois sorti sans OD ni même bad de plusieurs prises totalisant 450 mg de substance active en moins de 72h, n'est probablement due qu'a de la chance.

J'ai réitéré une prise avant hier, donc a 5 jours de la dernière susmentionnée, et les effets rivalisaient vraiment avec la première.

Le but de ce post est de pouvoir analyser vos retours afin de trouver le bon dosage et la période de récupération parfaite entre deux prises.

N'hésitez donc pas à me donner toutes sortes d'avis et surtout conseils.

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez a ce poste et d'avance pour vos retours

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

Albertpuffman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
5 messages
Salut !

En général il est recommandé de laisser environs 6 semaines entre 2 prises (corrigez moi si je me trompe) le temps que ton stock de sérotonine se refasse tranquillement, car lors d’une prise celui ci s’épuise et en reprendre directement ne fera pas grand chose niveau sensation si ce n’est qu’augmenter les effets secondaires (serrer les dents, sensations ps très agréables, etc..)

Au passage avec les cachets on n’est jamais vraiment certain de la dose qu’il contient à part si tu les fais analyser en labo, donc 2 exta même logo même forme ne vont pas forcément avoir le même dosage

J’espère t’avoir aider un peu en attendant le retour d’autres personnes qui passent par là , et hesites pas à te laisser le temps entre 2 prises pour que ton corps refasse son stock et ça laisse aussi le temps de se rappeler le bon trip que t’as vécu tout en préparant le prochain tranquillement :)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Pour la dose de 150mg, si tu fait environ 100kg ça correspond à la dose moyenne recommandée pour bien sentir les effets tout en restant safe. Le mieux c'est de pas en reprendre dans la soirée mais si tu compte vraiment redrop, ne redrop pas + de la moitié de ton premier parachute. Et attends entre 2 et 3h.

Comme tu l'as constaté, en reprendre le lendemain et/ou le surlendemain amoindri nettement les effets, jusqu'à ne quasiment plus les ressentir du tout si tu enchaine. En fait tu ressentira un peu de stimulation mais pas le côté love/empathique intéressant. Essentiellement les effets négatifs.

Donc d'une part tu gâche du produit. Et d'autre part c'est très nocif pour ton cerveau et ton corps qui vont s'épuiser rapidement.

La cause c'est que la MD vide ton stock de sérotonine rapidement en l'espace d'une seule prise/soirée. La sérotonine est responsable, entre autres, de tous les effets de bonne humeur, extase, empathie que provoque la MD. Sauf que quand y'en a plus c'est l'inverse qui se produit, donc humeur de merde, apathie, fatigue, etc...

C'est pour ça qu'on conseille fortement de respecter grand minimum 6 semaines entre chaque prise. Le temps que ton cerveau se recharge en sérotonine. Je dirais même grand minimum 2 mois pour savourer pleinement les effets.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Lucy0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
4 messages
Merci à vous deux pour vos réponses,
Je ne m'attendais pas à ce que le temps recommandé entre deux prises soit aussi long, les effets étants vraiment agréables et procurent tant de bien qu'il peut paraître difficile de patienter aussi longtemps avant de retrouver les mêmes sensations.

Je vous remercie pour ces explications précises et très intéressantes, c'est vraiment passionnant de comprendre le fonctionnement de ce produit.

Pour ce qui est de la quantité de MD dans le cachet, je me posais la question : en admettant que je sois sur de la quantité dans chaque cachet (ce qui ne sera pas le cas tant que je ne les aurais pas fait analyser), comment être sûr qu'une fois coupé en deux, tout le produit ne se trouve pas que dans une des deux parties ?

Je pense que le moyen le plus sur de bien doser, est d'utiliser du cristal de MDMA directement.

Hors ligne

 

Albertpuffman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
5 messages
Comme tu l’as dis le plus sûr reste d’utiliser du cristal pour être sûr du dosage, en général les pills font 280/350mg mais contiennent en moyenne que 120/150mg de cristaux de md le reste ça peut être tout et n’importe quoi selon celui qui les a fabriqués..

T’as aussi des applications mobile ou des sites internet pour avoir quelques infos en plus en fonction du logo même si on sait que sans tester celles qu’on a rien n’est sûr mais ça peut éviter certaines surprises,  par exemple une fois on m’en avait proposer mais après recherches il s’est avéré qu’elles pouvait contenir du fentanyl donc j’ai directement passer mon chemin..

Pour ta question sur le poids, certains divisent la pills avec une balance ultra précise pour ne pas avoir trop d’écart de poids entre les 2 moitiés. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Le problème des cachets ou taz c'est effectivement le manque de précision, que ce sois sur le dosage ou comment est reparti le produit dans le cachet. Pour la répartition du prod, c'est généralement assez uniforme, m'enfin ça peu varier tout d'meme.

En général la plupart des cachets tournent aux alentours de 120 - 150 mg. Ce qui est déjà bien suffisant. Mais sans pouvoir faire tester on recommande toujours de fractionner au moins en 2 voir en 4. On trouve de plus en plus de cachets sur dosés qui dépassent parfois les 200mg de MD. Et en gober un entier en une prise à ce dosage peu vite mal tourné (hyperthermie, tachycardie, déshydratation, sans compter que ça peu clairement mettre dans le mal surtout la montée qui peu te faire faire n'importe quoi). Et y'a surtout le risque d'avoir une autre substance psychotrope autre que de la MD.

Donc oui, ça reste globalement plus sûr en achetant en cristaux. On peu quand même se faire refourguer de la daube ou autre prod en cristaux mais à force d'expérience on finit par reconnaître plus ou moins l'apparence d'une MD cristaux de qualité même si jamais sûr à 100%

Je te conseille vivement si tu achète en cristaux de t'acheter une balance au miligramme pour pouvoir préparer tes parachutes avec précision selon la formule "ton poids en kg multiplié par 1,5"

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Demande de conseils pour dosage et accoutumance a l'Ecstasy suite a mon retour d'expérience

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour d’expérience mdma/taz
par Malborhoes, dernier post 21 juillet 2022 par Malborhoes
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Retour d'expérience + inquiétudes pour la suite
par Nano, dernier post 01 avril 2024 par Nano
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - MDMA, ecsta, taz…
par LilXanviria, dernier post 26 septembre 2023 par Zigou32
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums