Dépression et suicide

Publié par ,
510 vues, 1 réponses
#dépression
Al17 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2023
1 message
Bonsoir,
Je viens demander conseil pour une personne que je connais à peine mais qui m'inquiète.
Je l'ai vu ce matin pour un moment de chemsex pour la 3eme fois. Il a une grande expérience de conso de drogue et semble très raisonnable et est attentif à la prise de risques chez le grand débutant que je suis (d'ailleurs je ne comprends pas toujours les mots employés sur ce forum). On est âgés tous les deux et avons une certaine expérience de la vie.
Ce qui m'inquiète c'est que sa femme l'a quitté après 30 ans de vie commune. Il consomme tout le temps de la nep en ce moment et faisait auparavant ses propres mélanges qui tourne autour du chemsex (base coke, 4mmc).
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai discuté avec lui après un plan vraiment et qu'il me dit avoir fait 2 tentatives de suicide à la suite de son divorce. Il me dit consommer en solitaire sa NEP et errer seul dans les bois où il voit des gens qui n'existent pas.
Il voit un psi ce qui est bien mais ses idées suicidaires, sa solitude et sa consommation quotidienne sont des éléments vraiment inquiétants.
Je ne le connais pas plus que ça et je me sens gêné à rentrer dans sa vie. Je crains de faire des erreurs dans les mots que j'emploie. Je ne peux pas gérer cette relation ayant dans ma propre vie de lourdes choses à gérer. Je ne peux pas m'en occuper comme il faudrait croyez-moi car mon propre compagnon a une maladie grave chronique. En outre, mon tempérament est angoissé et je ne crois pas avoir le profil idéal pour cette situation. Je précise cela pour dire que je n'ai ni la disponibilité, ni le profil pour l'aider comme il le devrait. Mais je ne peux tout de même pas passer mon chemin et le laisser dans sa solitude.
Merci de vos conseils pour ceux qui ont une expérience ou du bon sens. Je suis dépassé.

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Hello,

Ton message est triste et émouvant et ta situation compliquée, alors tout d'abord je t'envoie un message sincère de sympathie et de soutien.

C'est pas simple de répondre, pourtant j'ai l'impression que toi-même tu apportes déjà une réponse : tu n'es pas prêt à gérer et aider, ou plutôt tu n'en as pas vraiment la possibiilté, tu as tes problèmes, ta vie déjà complexe, et ton partenaire qui va si mal ne peut à mon avis s'en sortir qu'en voyant des soignants. Il voit un psy, c'est déjà une première chose essentielle (tu ne précises pas psychiatre, analyste ou autres).

Alors effectivement je ne vois pas ce que tu peux faire plus à part lui dire et lui apporter ton soutien. Mais là c'est à toi de voir ce que tu veux faire de cette relation qui semble épisodique et récente, si tu tiens à lui. Tu sais que si tu t'engages et continues de le voir de plus en plus, tu risques d'y laisser des plumes au niveau émotionnel.

Alors je ne sais qu'ajouter sinon que si tu décides ne pas pouvoir l'aider et de prendre tes distances, tu ne dois pas culpabiliser.

Ou tu maintiens une relation de sex friends, épisodique et pour le sexe, mais tu sais déjà que ce sera compliqué puisqu'humainement vous semblez parler et échanger.
Ça peut peut-être fonctionner, je n'en sais rien.

J'essaye de me mettre à ta place. Un plan sexe que je n'ai vu que trois fois et qui semble aller très mal, que j'apprécie, qui m'émeut. En fait je crois que ça m'est déjà arrivé et que j'ai pris mes distances. Mais d'autres ont fait la même chose envers moi alors...

Bon c'est décousu désolé, peut-être que je te donne des pistes, ou pas !

Pense aussi à toi et protège toi, sans culpabiliser, quels que soient tes choix.

Prends soin de toi et bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils dépression
par Deepwrld, dernier post 09 août 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression et hypersomnie
par Ginah84, dernier post 13 mai 2021 par H2Obonteint
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression respiratoire et Ventoline
par OMA, dernier post 27 septembre 2015 par Kevin
  3

Pied de page des forums