Kit Mexicain - Infecté ou pas?

Publié par ,
318 vues, 3 réponses
Utopy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2023
2 messages
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur mon kit, c'est la première fois que j'en fais un (et j'arrive à la première récolte du kit)

Au niveau de la quantité, rien à dire, par contre je n'ai pas l'impression que les chapeaux sont encore assez ouverts pour les cueillir mais en même temps j'ai l'impression que certains commencent à brunir un peu (comme si ils moisissaient) et il y a vraiment pas mal de mycélium dans le kit.

Niveau odeur, ça sent le champi ?

Est-ce que le kit est contaminé ? Prêt à être récolté?

Merci de votre aide!

/forum/uploads/images/1703/img_20231219_191851.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_191858.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_191909.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_191930.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_191943.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_192604.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231219_192620.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Utopy, et bienvenu sur Psychoactif :)


Tes chapeaux sont largement assez ouverts pour cueillir. Je dirais même qu'il est plus que temps : la plupart ont déjà perdu complètement leur voile. La sporulation ne va pas tarder, c'est une question d'heures maintenant...

Quand tu les cueilleras, coupe-les dans le sens de la longueur avec une lame bien aiguisée : si c'est tout noir dedans, tu jettes, si c'est blanc avec un peu de bleu par endroits, tu gardes. Si c'est gris, tu te prends la tête en te demandant quoi faire big_smile En tout cas, si ça bleuit quand tu touches le champis, ou quand tu le coupes, tu t'inquiètes pas : c'est normal, c'est l'oxydation.

Ton kit a une allure atypique, mais je ne pense pas qu'il soit contaminé. C'est bien du mycélium que tu vois sur les pieds, même si il y en a particulièrement beaucoup. Si ça sent bon le champignon, c'est très bon signe (mais pourquoi as-tu mis un point d'interrogation à " Niveau odeur, ça sent le champi" ? Ca sent bon ou pas ? C'est odeur champis ou c'est plutôt tendance vieille chaussette ?)

Ce qui me pose question, ce sont les plus petits avec une tronche d'alien, et qui semblent avoir le chapeau recouvert d'un fin duvet blanc. Je pense que c'est tout simplement des avortés, mais je n'en suis pas sûr. A mon avis, ils ne pousseront pas plus, et donc, tu ne les verras jamais déchirer leur voile. Plus tu attends pour les cueillir, plus tu as de risque qu'ils finissent par moisir...

Et même si ils ne moisissent pas vraiment, j'ai l'impression que plus on attend, plus les avortés sont oxydés à l'intérieur. A force, ils finissent par être tellement bleu super foncé dedans, qu'on n'arrive plus à savoir si c'est noir ou si c'est bleu. Du coup, on a toujours un doute si c'est une conta ou bien juste de l'oxydation. Quand c'est comme ça, perso, je les jette. Au pire, il te restera de très beaux spécimens en bon état de toute façon.

Mais il y a plusieurs écoles, certains forumeurs partent du principe que c'est normal qu'ils soient très foncés dedans puisque c'est des avortés, et qui choisissent de les manger. Chacun fait son choix en fonction de son aversion au risque.

Mais arrêtons de spéculer, voyons d'abord leur aspect intérieur ! N'hésite pas à nous poster de nouvelles photos quand tu les auras coupés.

Pour plus de détails sur comment distinguer l'oxydation d'une contamination, je te renvoie sur ce fil récent, où j'ai posté plein d'infos et de photos (tu verras que ça n'est pas toujours simple, ça sera peut-être délicat pour tes avortés) :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Pour plus de détails sur le bon moment où récolter les champignons, je te renvoie sur cet autre fil :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 21#p644521

Il y a beaucoup à lire dans ces discussions, ça va peut-être te décourager... Mais si tu lis tout ça, tu auras des réponses à la plupart des questions qui risquent de se poser à toi ces prochains jours :)


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Utopy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2023
2 messages
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai suivi vos instructions, les coupes ont été un peu hasardeuses vu la forme de certains champis ?

Faute de frappe, je confirme les champignons sentent vraiment bons, niveau couleur sur les photos ça donnent l'impression qu'ils sont noirs mais j'ai + l'impression que c'est du bleu, assez foncé sur certains.

Petite question, il reste du pain sur pas mal de champis, je dois le gratter maintenant? Après séchage? Les passer à l'eau?

Pour la récolte je m'en sors avec +- 220g.

Voici qlq photos :
/forum/uploads/images/1703/img_20231220_130411.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231220_124654.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231220_124709.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231220_125750.jpg


/forum/uploads/images/1703/img_20231220_130404.jpg


Lui je crois que c'est un mâle :

/forum/uploads/images/1703/img_20231220_130646.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yo !


Ca me semble ok, sauf peut-être 1 ou 2 petits qui sont plus colorés que les autres, mais tous les voyants sont au vert par ailleurs, alors je suis plutôt confiant...

L'ultime critère, c'est de voir si ton kit tourne mal ces tout prochains jours, ou bien si tout continue d'aller bien. Si ton kit développe une conta clairement visible, tu pourras te demander si la conta n'était pas déjà présente dans tes champis, et avoir des doutes. Mais si le kit va bien, enjoy !



Utopy a écrit

Petite question, il reste du pain sur pas mal de champis, je dois le gratter maintenant? Après séchage? Les passer à l'eau?

La vermiculite retient l'eau, donc il vaut mieux l'enlever avant le séchage. Idéalement, tu l'aurais enlevé avant de faire les coupes de champignon. Rien de grave, mais ça va être plus chiant à gratter maintenant^^ Mais gratte avec un couteau, ne les passe pas à l'eau, sinon ça va être encore plus long à sécher après, et tu augmentes le risque de moisissure ! (à moins que tu aies un déshydrateur alimentaire ?)



Utopy a écrit

Lui je crois que c'est un mâle

C'est même un mal un rut tongue Voila qui va clouer le bec aux mycologues qui disent que les champis ne sont pas sexués !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit infecté que faire ?
par Mastick, dernier post 08 septembre 2022 par Mastick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Mexicain + Kit Treasure Coast
par Rapture, dernier post 22 mai 2017 par Rapture
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture kit Mexicain (1200)
par Axoull, dernier post 15 novembre 2020 par Axoull
  2

Pied de page des forums