Conseils dosages edible

Publié par ,
477 vues, 5 réponses
avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut à tous, je vais faire des spaces cake avec un ami, donc j'ai commencé à me renseigner, mais je lis jamais la même choses, soit on me dit de mettre jusqu'a 8gr, des fois c'est que 2gr, je ne comprends plus grands choses, donc  j'ai une weed a 24% de thc, et je veux faire un gateau pour 13 personnes, comment je calcul/dose, sans prendre en compte si c'est consommateur régulier ou non,

Merci
Hemo

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut hemoglobyne !


Il faut tenir compte de la tolérance des personnes au Cannabis. Tu ne peux pas faire l'impasse là-dessus, sinon, certains de tes amis ne vont pas passer un bon moment.

2 g pour 13 personnes, ça fait environ 150 mg par personne. Ca peut bien le faire si vous êtes 13 totalement naïfs au cannabis. Mais j'ai comme un doute^^

8 g pour 13 personnes, ça fait environ 615 mg par personne. Ca peut bien le faire si vous êtes 13 consommateurs aguerris. Si il y a des débutants naïfs aux cannabinoïdes dans le groupe, cette dose risque de les coucher, ou pire, de les mettre dans le mal...


Pour moi, qui suis fumeur quotidien depuis 25 ans (1 g à 2 g par jour) :

- 200 mg : Dose seuil, en dessous, je ne sens rien

- 400 mg : Dose moyenne, je passe un bon moment, et je conserve mes capacités de concentration et ma motivation si il y a un effort à faire.

- 600 mg : Dose forte, l'expérience est intense, pas question de me concentrer sur une conversation qui m'ennuie ou de faire une corvée qui demande un effort genre ranger l'appart. Ca peut déjà me coucher si je fume trop de joints en même temps. Mais ça peut aussi être énergisant si je m'abstiens ou que je me limite soigneusement.

- 800 mg : Dose très forte, expérience super intense. Je risque de perdre le fil des conversations, et de manquer un peu de cohérence dans mes actions (pkoi je suis allé à la cuisine déjà ? Je voulais faire quoi ?). Il y a de bonnes chances que ça me couche et que je profite de l'effet à demi conscient.

- 1000 mg : Dose massive. L'expérience commence à devenir psychédélique. L'équilibre est atteint. Impression récurrente de se réveiller en plein milieu d'une phrase ou d'une action. Grande confusion et désorientation. Je finis couché en baignant dans la béatitude cannabique. Une expérience magnifique, mais éprouvante. Pas le genre qu'on veut recommencer toutes les semaines.

Perso, ça décuple ma sensibilité à la musique, et ça me donne une furieuse envie de parler, au point d'avoir du mal à laisser la parole aux autres wink

Pour mon pote qui connaît bien le canna, fumeur quotidien pendant plus d'une décennie, mais dont la tolérance a subi un reset suite à une pause de 5 ans pour voyage à l'étranger, 300 mg sont trop puissants pour une marche en forêt. Il a pu finir la balade quand même, mais s'est senti en difficulté : "trop de random, la prochaine fois, je me limiterai à 250 mg".

Au doigt mouillé, je dirais de ne pas dépasser à 150-200 mg pour les totalement naïfs, de se limiter à 200-300 mg pour les habitués mais qui ne fument que le weekend, et de ne pas dépasser 400-500 mg pour les fumeurs quotidiens qui découvrent les édibles.

Attention au redrop : la monté dure vraiment trèèèès longtemps. Entre 2H et 3H. Un redrop au bout de 2H, c'est la voie royale pour finir couché ou en bad !!

Attention à la durée de l'effet : ça dure beaucoup plus longtemps d'un joint, ou qu'une nuit entière à les enchaîner, même avec du très bon matos. A partir de 500 mg, je suis encore sous emprise le lendemain matin, même après une bonne nuit de sommeil. A 750 mg, je sens encore un effet sympa 24H après. Ok, l'effet est atténué, mais il est encore clairement présent. Compter 24H, et ne rien prévoir de pénible ou d'important le lendemain.

As tu réfléchis à la décarboxylation ? Quelle sera ta recette ? Ca sera du hash ou de la beuh ?


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (21 décembre 2023 à  12:29)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut, merci pour toutes ses infos, la grande majorité fume quotidiennement 4 à 6 joint par jours, cependant j'ai souvent lu que les edibles vendu dans des coffee shop ou le thc est légale, on peut voir que la quantité de thc est de 30 à 50mg eek de plus j'ai lu/vu des "calculateurs de dose" même si ça veut pas dire grands choses, mais les taux était tout aussi bas, (des calculateurs, un peu comme pour calculer les plateaux de dxm, difference entre benzo...), donc quanf je vois que des gens me dire comme toi 200mg pour de faible effet je trouve ça louche, merci encore je m'attendais pas a une réponse sachant que la question à était poser 1000 et une fois, de plus sur psychoactif, mais comme quoi chaque personne à ça manière d'expliquer

Edit : j'avais pas vu que c'était Pesteux, c'est toujours un plaisir de lire des topics ou tu participe

Dernière modification par hemoglobyne (21 décembre 2023 à  18:31)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Il y a malentendu : je parle de mg de beuh ou de hash, pas de mg de THC !!!

Bien sur, c'est approximatif : l'effet d'une même dose dépendra de qualité du matos.

Si on part du principe qu'une weed contient entre 10% et 20% de THC, une dose de 200 mg d'édible fait avec cette weed contiendra entre 20 mg et 40 mg de THC.

Mais on ne peut pas résumer la puissance d'une herbe à son taux de THC. Il y a aussi les autres cannabinoïdes, qui jouent un grand rôle (je n'en sais pas plus, mais Filousky et Mister No en connaissent un rayon là-dessus).

Et de plus, perso, je ne connais pas le taux de THC de mon matos. Comment tu sais que ta weed titre à 24% de THC ? Tu l'as faite analyser ?

En tout cas, je trouve bien plus simple de compter les grammes de shit/beuh, plutôt que de spéculer sur la concentration du matos sans analyse.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (21 décembre 2023 à  19:38)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
La weed est maison, elle vient du père d'un amie, en réalité il m'a dit entre 21 et 24%, ce qui fait une fourchette à tenir en compte j'imagine ? J'ai vu qu'une partie du thc "disparait" pendant la decarbo

Mais si on prend le % le plus faible 21% donc 210mg de thc pour 1 gramme c'est ça ? Et qu'on dit que une dose de 25/30mg donc pour 13 personnes de tête faudrait à peu près 350 400mg ? De thc donc aproximativement 2g ? (Je ferais les calcul exacte avant la cuisine) je me plante peu-être totalement dans ma réflexion ?

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument calculer ça en grammes de THC. A mon avis :
- c'est beaucoup se prendre la tête pour pas grand-chose
- ça n'est probablement pas pertinent, puisqu’on ne sait rien de la fiabilité du titrage en THC annoncé

Tu ne nous dis pas d'où le père de ton ami sort sa fourchette de 21%-24%. Peut être a t'il un moyen d'analyse sérieux à sa disposition, je ne sais pas... Mais si c'est parce qu'on lui a vendu des graines d'une souche qui fait 21%-24%, tu peux te dire que ces chiffres ne sont pas fiables du tout.

Maintenant que j'ai dit ça, puisque c'est ce que tu sembles souhaiter, faisons quand même les calculs ensemble. On peut partir de la formule :

Poids de Beuh nécessaire en mg = Poids de THC souhaité en mg * 100 / Titrage de la Beuh

Donc :

Pour avoir 25 mg de THC avec une Beuh à 21%, il t'en faut 120 mg :
Poids de Beuh nécessaire en mg = 25 * 100 / 21
Poids de Beuh nécessaire en mg = 120 (environ)

Pour avoir 25 mg de THC avec une beuh à 24%, il t'en faut 104 mg :
Poids de Beuh nécessaire en mg = 25 * 100 / 24
Poids de Beuh nécessaire en mg = 104 (environ)

Pour avoir 30 mg de THC avec une beuh à 21%, il t'en faut 143 mg :
Poids de Beuh nécessaire en mg = 30 * 100 / 21
Poids de Beuh nécessaire en mg = 143 (environ)

Pour avoir 30 mg de THC avec une beuh à 24%, il t'en faut 125 mg :
Poids de Beuh nécessaire en mg = 30 * 100 / 24
Poids de Beuh nécessaire en mg = 125


Donc, on voit que si tu veux obtenir entre 25 mg et 30 mg de THC par personne, avec ta Beuh qui titre entre 21% et 24%, il t'en faudra entre 104 mg et 143 mg par personne. Comme vous êtes 13, on multiplie tout par 13, et on trouve qu'il te faudra entre 1.4 g et 1.9 g de Beuh (environ).

Mais perso, je pense que ça ne sera pas suffisant, et que ça risque de décevoir tes amis habitués qui fument entre 4 et 6 joints par jour.

Encore que pour spéculer un peu plus sérieusement sur leur tolérance, il faudrait savoir combien ça fait en gramme, et surtout depuis combien de temps ils fument cette dose (c'est pas du tout la même mayonnaise si ça fait 6 mois ou si ça fait 6 ans).

C'est vrai que le cannabis édible est puissant, qu'on peut vite se laisser surprendre, et que je devrais t'inciter à la prudence. C'est vrai qu'il vaut mieux être déçu cette fois-ci et en mettre plus la fois suivante, plutôt que de faire un bad au Canna (horrible parce que ça dure des plombes !).

Mais quand même, moins de 2 g pour 13 fumeurs quotidiens... thinking Ca me semble vraiment très très peu : je ne vois pas comment ça pourrait le faire !

Mais peut-être que je suis biaisé par ma propre tolérance et celle de mon entourage, je sais pas... Il faudrait que tu aies d'autres témoignages pour faire la part des choses.


Amicalement.



EDIT : Et merci pour le petit compliment <3 Je ne sais pas toujours quoi répondre, mais ça fait toujours très plaisir de voir que mes efforts sont appréciés.

Dernière modification par Pesteux (21 décembre 2023 à  23:23)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Edible
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 19 octobre 2019 par Isoretemple
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Préparer un edible a la beuh
par YOsis, dernier post 19 avril 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - [Décarboxylation, edible, weed] Avec un peu d'aide des amis !
par AnyLastWerdz31, dernier post 19 janvier 2023 par Mister No
  8

Pied de page des forums