Monero pour les français, encore possible ???

Publié par ,
465 vues, 2 réponses
avatar
OldChnock homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
38 messages
Bonjour,
    Je ne suis pas un grand fan de l'anonymat et je me fous que les douanes ou la police découvrent les 2g de ceci ou de cela que j'aurais commandé pour agrémenter mes soirées à titre strictement privé smile. Du coup, je ne vais pas m'emmerder avec Tail et 36000 systèmes d'anonymation  en surcouches, anonymers MAC, et tout le tintouin... Pour moi, l'ordi, c'est comme la bagnole, ça sert à aller d'un point A à un point B. Point barre !

Si je suis parano, ce n'est pas comme ça que ça se manifeste chez moi !

Par contre, un truc me gave grave quand je veux m'acheter 1g de ket ou 10ml d'e-liquid noid sur le DW, ce sont les frais ENORMES actuellement sur le Bitcoin. Hier, acheté 50e sur une palteforme leader, je vire sur un site DW leader également. Frais : 22 euros !!! Restent 28e pour acheter !!!
Je me fous des contraintes de la blockchain, des miners et de tous les clampins givrés qui se cachent derrière toute cette archtecture de mer.e juste bonne à plumer les dindons ! 

Ce que je vois clairement par contre, c'est qu'on me vole plus de 40% de mon argent  !!!

Du coup, je me dis, "tiens, passe au Monero, ça a l'air cool". Je me fais ch.er à ouvrir un compte tout l'après-midi avec scan carte ID et autres... Grosse pub autre gros site leader : chez nous y' a toutes les cryptos, etc.
Et là, quand le compte est ouvert que tu cliques sur acheter Monero, plouf, erreur 404 ! Et le chatbot qui t'explique qu'en fait non, depuis la France, on ne peut pas acheter de Monero !!!
J'en ai MARRRRRRRRE de toutes ces conner.es !

Alors, je n'irai pas pas 4 chemins : est-il possible pour un français ayant un compte en France d'acheter du Monero sur une plateforme fiable fin décembre 2023 ???
Ou bien dois-je continuer à me faire plumer par les commissions Bitcoin délirantes ???
   
Bonne soirée et bonnes fêtes

Dernière modification par OldChnock (28 décembre 2023 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
OldChnock homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
38 messages
Bonjour,
   Alors, je me réponds à moi-même !
Après avoir écumé tous les sites de crypto sérieux, c'est à dire non blacklistés par l'AMF, j'ai fini par en trouver un parmi les majors, dont le nom commence par un K et contient un autre K à l'intérieur (mais n'a pas de 3e K comme une secte de débilos racistes américains big_smile ).

Bref, jai fait un piti essai sur 100e prochainement retransférés dans mon p'tit porte monnaie My Monero...

Entre temps, j'avais acheté du Monero local (mais pas bio) via Paypal, et là on retombe dans le travers de l'achat de bitecoin, à savoir des charges énormes, car le vendeur "local" le moins cher par Paypal est 12%>prix du marché comptant officiel.

Ajoutez à cela que j'ai tenté mon expérience un jour où le me Monero a perdu prés de 5% (et il continue sa glissade aujourd'hui d'ailleurs), j'en suis pour 20% de perte pour ma pomme, donc guère mieux que le bitecon...

En revanche aucune perte sensible en transférant mes miettes de Monero en achat local vers mon market DW, c'est déjà ça !

Donc avec un peu de chance, c'est réglé : achat sur K..K.., transfert soit vers MyMonero soit vers mon super marché DW et adios les commissions de fada du bitecon, con !
 
             Bonnes fêtes à toutes et tous,

Dernière modification par OldChnock (30 décembre 2023 à  15:04)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
296 messages
Blogs
yo,

j'achète sur le site en K dont tu parles et j'ai aucun problème, les frais sont pas abusés et le speed est a moins de 3€ le gramme sur le deep donc ça le fait de mon côté hehe !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Bug gui monero
par SoulEater, dernier post 28 juin 2021 par SoulEater
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Monero
par EpeKtaZ_09, dernier post 15 janvier 2021 par EpeKtaZ_09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Wallet monero
par Morning Glory, dernier post 16 novembre 2020 par nmdar
  6

Pied de page des forums