Consommer pendant le séchage ?

Publié par ,
492 vues, 7 réponses
#consommation #pré séchage #séchage
John frazar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2024
1 message
Bonjour,
J’ai réussi à obtenir la première récolte de champignons provenant de mon grow kit zamnesia et me voilà maintenant à l’étape du séchage. Le truc c’est que je me demande si je peut en consommer quelques uns avec mes amis pendant la période de pré séchage. Je n’arrive pas à savoir si les champignons sont encore "frais" ou si il faut impérativement atteindre le séchage complet.
Merci d’avance

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

John frazar a écrit

Bonjour,
J’ai réussi à obtenir la première récolte de champignons provenant de mon grow kit z****** et me voilà maintenant à l’étape du séchage. Le truc c’est que je me demande si je peut en consommer quelques uns avec mes amis pendant la période de pré séchage. Je n’arrive pas à savoir si les champignons sont encore "frais" ou si il faut impérativement atteindre le séchage complet.
Merci d’avance

On ne cite pas les marketplaces !!!

S'ils sont pas frais avant séchage ils ne seront pas non plus frais après séchage donc si t'as rien remarqué d'alarmant sur tes champis c'est ok de les manger à n’importe quel moment du processus.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

LapinBlanc a écrit

S'ils sont pas frais avant séchage ils ne seront pas non plus frais après séchage

Salut !


Je ne comprends pas cette phrase. Y aurait pas un correcteur ortho ou autre qui a remplacé le mot "moisi/contaminé" par frais ?

En tout cas, je partage la conclusion : c'est ok de les manger à n’importe quel moment du processus.


Mais attention au dosage quand même, le même champi sera plus fort frais que sec.

C'est parce que les Cubensis contiennent une quantité significative de Psilocine quand ils sont frais, et que cette Psilocine se dégrade pendant le séchage (alors que la Psilocybine non).


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Pesteux a écrit

Je ne comprends pas cette phrase. Y aurait pas un correcteur ortho ou autre qui a remplacé le mot "moisi/contaminé" par frais ?

Pour moi ma phrase est correcte mais en gros je voulais juste dire que si les champignons montrent des signes de contamination avant le séchage, ce n'est pas le séchage qui les rendra sains :)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Ahhhh ok, tu employais "frais/pas frais" au sens de "sains/contaminés", alors que moi j'entendais "frais/pas frais" au sens de "frais/séchés" ! D'où le mal entendu...


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

Pesteux a écrit

LapinBlanc a écrit

S'ils sont pas frais avant séchage ils ne seront pas non plus frais après séchage

Salut !

Je ne comprends pas cette phrase. Y aurait pas un correcteur ortho ou autre qui a remplacé le mot "moisi/contaminé" par frais ?

En tout cas, je partage la conclusion : c'est ok de les manger à n’importe quel moment du processus.


Mais attention au dosage quand même, le même champi sera plus fort frais que sec.

C'est parce que les Cubensis contiennent une quantité significative de Psilocine quand ils sont frais, et que cette Psilocine se dégrade pendant le séchage (alors que la Psilocybine non).

Amicalement.

Eh ! Eh !
En parlant de façon de s'exprimer. Tout d'abord je suis d'accord avec vous deux, à partir du moment où les champi ne sont pas contaminés, on peut les manger à tout stade de séchage.

Par contre, Pesteux, tu n'as pas tort quand tu dis qu'un champignon sec sera moins fort que le même champignon frais. Cependant, si séché dans de bonnes conditions, la perte ne sera pas énorme.

Peut-être faisais-tu plutôt allusion au rapport poids/puissance qui lui, est grandement différent entre champignon frais et champignons secs. Le champignon étant essentiellement constitué d'eau, les substances actives se trouvent en plus grandes concentrations par rapport au poids lorsqu'il est sec.

Dans un même flush, il y a des champignons plus ou moins gros mais également plus ou moins puissants. On ne peux pas le deviner à la tête du champignon.
En fait on fait sécher les champignons pour les conserver mais aussi parce qu'ils deviennent ainsi plus digestes.
Une autre raison, une fois qu'ils sont bien secs, on peut facilement les mettre en poudre et en mélangeant tous les champignons, uniformiser la puissance des trips et ainsi, avoir moins de surprise.

De mon côté, j'ai testé frais (53g...), secs (champi entiers), mais je dois dire que ce n'est pas un régal à manger. Alors, à mi séchage ça doit être pire (chewing-gum champêtre :-D ).
Maintenant, je les mets en poudre et je fais des bons chocolats ! C'est drôlement plus sympa à manger et l'association cacao/psilocybine fonctionne très bien !!!

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

lulushroom a écrit

Par contre, Pesteux, tu n'as pas tort quand tu dis qu'un champignon sec sera moins fort que le même champignon frais. Cependant, si séché dans de bonnes conditions, la perte ne sera pas énorme.

Peut-être faisais-tu plutôt allusion au rapport poids/puissance qui lui, est grandement différent entre champignon frais et champignons secs. Le champignon étant essentiellement constitué d'eau, les substances actives se trouvent en plus grandes concentrations par rapport au poids lorsqu'il est sec.

Non non, je parlais bien d'un même champignon qui sera moins fort sec que frais. A cause de la Psilocine qui se dégrade pendant le séchage et la conservation. Et ce, même si tu fais ça très soigneusement. La perte de puissance n'est pas la même pour toutes les espèces champignons. Plus il y a de Psilocine dans le champignon, plus elle sera significative. Mais quoi qu'il en soit, il restera toujours de la Psilocybine, qui se conserve beaucoup mieux.



Code:

Psilocybe           Psilocybin    Psilocine     Baeocystine    REFERENCE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
. semilanceata      0.98%          0.02%         0.36%          Gartz 1994
. cubensis          0.63%          0.60%         0.025%         Gartz 1994; Stijve and de Meijer 1993
. cyanescens        0.85%          0.36%         0.03%          Stijve and Kuyper 1985; Repke et al. 1977
. azurenscens       1.78%          0.38%         0.35%          Stamets and Gartz 1995
. tampanensis       0.68%          0.32%          n/a           Gartz 1994
. bohemica          1.34%          0.11%         0.02%          Gartz and Muller 1989; Gartz (1994)
. baeocystis        0.85%          0.59%         0.10%          Repke et al. 1977; Beug and Bigwood 1982(b)
. weilii            0.61%          0.27%         0.05%          
. hoogshagenii      0.60%          0.10%          n/a           Heim and Hofmann 1958
. stuntzii          0.36%          0.12%         0.02%          Beug and Bigwood 1982(b); Repke et al. 1977
. cyanofibrillosa   0.21%          0.04%          n/a           Stamets et al. 1980
. liniformans       0.16%           n/d         .0.005%         Stijve and Kuyper

Ces chiffres ne sont pas à prendre pour argent comptant. Il y a un post de Sillycone, qui a une grande expérience pratique de la chose, où il explique comment calculer une équivalence Cubensis frais / Cubensis sec en tenant compte de la dégradation de la Psilocine. Je viendrais poster lien ici quand je l'aurai retrouvé.

Amicalement.



EDIT : il manquait le nom des colonnes dans mon tableau (qui était donc incompréhensible)

Dernière modification par Pesteux (17 janvier 2024 à  13:56)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Ok ! Merci Pesteux et je veux bien le lien si tu le retrouves.

Tu as raison et j'ai bien compris de quoi il s'agit.

Cependant, de ma propre expérience au niveau de la consommation, je n'ai pas constaté une grande différence au niveau des effets entre les champignons secs et frais (en tenant compte de la perte d'eau au niveau du poids final pour les secs évidemment).

Il faut dire aussi que je n'ai pas souvent mangé des frais. Il faut dire que c'est moins digeste aussi.
En fait, j'ai mangé une fois 53g frais (sitôt récoltés, sitôt mangés), des McKennaii.
L'effet a été intense, j'avais écris un trip report à l'époque, peut-être l'as-tu lu ?

Mais depuis, j'ai eu plusieurs trips entre 3 et 4g secs et ils n'avaient pas grand chose à envier à mon trip avec les 53g frais.

Pour ma part, pour les sécher, j'utilise un déshydrateur électrique et je le règle sur 40°, voir 35°.

Depuis, j'ai lu par ci, par là, que la chaleur ne dégradait pas tant que ça les substances actives et qu'il valait mieux sécher rapidement en utilisant plus de chaleur.

Je n'en suis pas persuadé. En tout cas mes champi secs sont restés bien puissants.

Une prochaine fois, si je recommence à produire en assez grande quantité, je testerai les 2 modes de séchages.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Fin du séchage ?
par KiraManing, dernier post 17 janvier 2019 par KiraManing
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage
par CosmicTrip, dernier post 03 mai 2019 par Daane-El
  2

Pied de page des forums