question

Publié par ,
605 vues, 3 réponses
psyko88 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2023
3 messages
bonjour depuis quelque temps mon beau fils a un comportement tres bizard il sort bcp plus que d habitude avec aussi des gens bizard ment aussi bcp demande de l argent et revien le soir dans un etat ont pense defoncer.moi meme j ai prit presque toutes les drogues je connait assez le sujet(malheureusement)mais la moi et ma femme ne savont pas ce qu il peut prendre et il vape depuis qlq temps sans nicotine mais j ai vu que plein de nouvelle drogue se vapé donc si vous avez des idée se serai top .en gros il a l air "speed" rigole pour un rien et ne fait que partir et quand il rentre il va dans sa chambre moi meme je fesai cela et je me drogué a son age .de plus il a un TDAH et sur plusieur recherche google nous tombons tres souvent sur le "chemsex"donc pouvez-vous nous aider ou conseillée merci d avance

Dernière modification par meumeuh (29 janvier 2024 à  19:17)

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Bonjour,

Je ne peux pas me prononcer avec certitude sur la nature de la substance. Toutefois j'ai deux pistes qui me viennent à l'esprit, le protoxyde d'azote tres très populaire chez les jeunes, ou alors sinon du LSD voire un RC associé.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, bon courage

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Bonjour, le mieux serait de pouvoir en parler avec lui, sans jugement.
Ensuite en fonction des produits, peut être parler avec lui de la RdR adéquate.
Lui rappelez un peu les mécanismes de l'addiction sans l'effrayer, et lui parler de l'aide qu'il peut recevoir s'il commence à perdre pied à un moment.
Amicalement.
Reputation de ce post
 
+1 Je plussoie (Prescripteur)

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui par exemple des conseils sur le dialogue

https://www.familipsy.com/7-conseils-po … _a168.html

COMMENT S’Y PRENDRE POUR DIALOGUER ?

Voici des repères tirés de la psychologie pour vous aider à aborder ce sujet délicat avec lui.

    Préparez-vous. Comme nous venons de le voir, face à des sujets délicats comme celui-là, il est important de se préparer. S’informer, en discuter avec son conjoint, réfléchir à ce que l’on souhaite transmettre comme message, choisir le bon endroit, et le bon moment…
     
    Partez des faits. Pour engager la discussion, contraignez-vous à exposer d’abord les faits que vous avez observés : des accessoires suspects trouvés dans une chambre, un changement de comportement, une chute des notes, la fréquentation de personnes dont vous savez qu’elles se droguent, etc.
     
    Parlez de vous : ce qui vous inquiète, et les règles que vous avez posées en tant que parent (en expliquant, dans la mesure du possible leur raison d’être). Mais évitez la question abrupte et fermée qui tue toute discussion : « Tu fumes ? ».
     
    Ecoutez de façon la plus ouverte possible. Même s’il vous parle d’emblée du copain « super-sympa » qui prend du paka et en vante les vertus et que vous avez très envie de lui dire d’arrêter de le côtoyer (ou même de l’oublier !), n’en faites rien. Ecoutez-le plutôt vous donner ses explications, sa façon de voir et sa position par rapport à la drogue. Vous y puiserez des éléments précieux pour la suite de la discussion.
     
    Restez ferme. Etre ouvert envers son enfant n’empêche pas d’être clair et ferme vis-à-vis des drogues. Il doit bien entendre cela, sans ambigüité, ni compromission.
     
    Etablissez des règles. Une fois que vous aurez fini votre échange, déterminez des règles adaptées au contexte et à l’âge de votre enfant. Demandez-lui s’il comprend la règle et s’il est d’accord avec. Même si c’est vous qui aurez le dernier mot sur ce point, cela n’empêche pas un ajustement pour donner plus de chance à la règle d’être respectée.
    N’oubliez pas d’encourager ou récompenser les bons comportements qui feront suite ou sanctionner ceux qui le nécessiteront : Ce n’est pas un rôle agréable à jouer, mais c’est important pour qu’il prenne ses repères.
     
    Demandez de l’aide.  Si vous voyez que votre enfant reste hermétique à la discussion, qu’il refuse de parler ou que le sujet revient trop souvent sur la table ; faites-vous aider par un professionnel.
     


LES ERREURS À EVITER (ABSOLUMENT) !

    L’interrogatoire : qui risque de le braquer.
     
    Le ton moralisateur qui le dissuadera de se confier à vous à ce sujet.
     
    La menace : « Si j’apprends que…, tu verras… » : il en déduira juste que vous ne lui faites pas confiance et qu’il doit échapper à tout prix à votre  surveillance.
     
    Le copinage : « moi aussi, à ton âge… » : les enfants croient toujours que leurs parents sont nés d’un autre siècle et ne peuvent les comprendre : vous n’y changerez rien !
     
    Choisir le rôle de « parent cool » qui fume ou boit avec son enfant ! Il va peut être apprécier au début (quoique) ; mais plus tard, il vous en fera le reproche !
     
    Céder à la banalisation : même s’il vous dit « mais tout le monde le fait ! », tenez bon.


CONCLUSION
La drogue ne doit plus être un sujet tabou dans la famille. C'est un sujet suffisamment grave pour l'aborder de front, même si c'est difficile.
Et mieux vaut trop tôt que trop tard sur ce point. N’attendez plus pour discuter avec respect et ouverture, de la drogue avec votre enfant. Il n’en sera que mieux armé pour faire face aux diverses sollicitations qu’il risque inévitablement de rencontrer.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 février 2024 à  09:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums