Je veux retourner au tramadol

Publié par ,
348 vues, 2 réponses
Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Bonjour,
J'ai commencé la méthadone pour substituer le tramadol depuis septembre, je suis stabiliser, mais je ne mi retrouve pas avec la metha donc je vais repasser au tramadol.
Pouvez me dire combien de temps je dois attendre après ma dernière prise pour reprendre du tramadol et si je peux repasser au dose que je prenais avant 400 mg jours.
Je suis aussi sous fluoxetine dois-je arrêté ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

C'est un médecin qui te prescrit le tramadol ?
Dans ce cas, il aurait du t'expliquer !

Bref, ça dépend aussi à combien t'es sous metha.
Pour moi le plus grand "risque" c'est l'augmentation de la tolérance et que ta dose d'avant du tramadol soit bof bof.
Et aussi que si ton corps n'est pas métabolisateur rapide, il douille un peu au passage d'une molécule longue durée à une à plus bref délais (car ça couvre moins régulièrement).
Même si j'avoue perso ça ne le dérangé pas du tout les molécules LI/qui agissent vite même si ça ne dure pas longtemps !
Ça dépend de ton habitude, des symptômes qui te dérangent le plus.
Et à mon avis le problème c'est surtout trouver une source régulière pour avoir sans stress ce qu'il faut. Franchement là mon médecin est parti en vacances sans prévenir, et j'avoue je suis pas du tout à l'aise à trouver quelqu'un qui me renouvelle l'Ordo. Alors que les autres mois ça allait (parfois même en consultation à distance ou pour deux mois) et pour moi c'est une légèreté importante.
Malheureusement je pense qu'en ce moment ça ne court pas les rues de médecins qui veulent bien faire des prescription de tramadol sur le long-terme sad

Et malheureusement aussi il n'y a que deux molécules qui ont statut officiel de TSO (métha ou sub) ou exceptionnellement le skenan.

Pour l'AD, pareil vois avec un médecin ou pire pharmacien, mais je crois que tramadol et ad ça fait pas trop bon ménage (risque de SS)...mais de l'autre coté une interruption brusque d'un ad n'est pas conseillé non plis.

Quels sont les effets gênants avec la metha ?
Et lesquels ceux que tu recherches avec le tramadol ?
Tu as envisagé juste de faire un extra et pas un switch long-terme ?
Dans ce cas, je crois que pour sentir au max le tramadol, il faudrait attendre que la metha soit au plus bas...c'est à dire presque en manque...ce qui n'est pas Jojo.
Perso, je fais mes extra avec des molécules plus fortes (mais bon j'ai le problème inverse quand je reprend mon traitement drapeau-blanc

Je te souhaite de trouver

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Il y a énormément d'effet qui me manque avec le tramadol, je sais qu'il sont propres a chacun mais moi c'était, une stabilité, un high quasi constant, j'étais stabiliser a 400 mg, 200 mg matin LP 200 MG a 16h(et pas une fucking minute de plus xD). Avec la Méthadone je des sauts d'humeur dans des situations très contraignant.. Avec le Tramadol j'arrivais a supporter les situations qui me gène profondément au plus haut point..
Je suis très sportif et avec le tramadol j'avais l'énergie ET LA VOLONTÉ d'en faire, beaucoup beaucoup beaucoup moins avec mon TSO et mon AD...
Avec le tramadol, fumé des grosses barres sur ma cigarette électronique était si agréable..
Boire un eau bien pétillante qui crépite sous le palais, un grand kif..
J'ai eu beaucoup de problème d'addiction, Alcool, coke ect..
Avec le tramadol ça me permettait quand je buvait de l'alcool de ne pas avoir de craving et d'en vouloir toujours plus et ça sa m'a changé la vie pasque j'en ai essayé des molécules pour essayer de palier a mes craving d'alcool et ne pas réussir a boire que 2 verre, et sans le vouloir je l'ai découvert avec le tramadol.
Je vais pas cracher sur la Méthadone, car elle m'aide énormément, j'aime l'effet et une certaine stabilité qu'elle m'apporte, mais je ne mis retrouve pas.
J'ai jamais essayé de faire un extra depuis que je suis substituer..
Franchement je sais pas quoi faire.

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol de la métha, témoignage, je veux m'en sortir
par fafefifofu, dernier post 15 févier 2021 par fafefifofu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Marre du sirop je veux passer aux gelules!
par JeRe, dernier post 03 avril 2016 par bighorsse
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon amie veux avoir sa première ordonnance de Méthadone
par léna0709, dernier post 23 févier 2018 par Sufenta
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums