Quels sont les vrais inconvénients d’une consommation régulière d’héroïne

Publié par ,
817 vues, 5 réponses
Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Bonjour.
Je consomme de l’héroïne depuis deux mois, (entre 1/2 et 1 gr par jour et uniquement par voie nasale) et j’aime ça.
- j’ai réussi a stopper totalement ma consommation de cocaïne (je consommais entre 5 et 10 grammes par semaine depuis plus de trois ans)
- j’ai significativement réduit ma consommation d’alcool et de tabac
- j’ai retrouvé une productivité et une motivation professionnelle bien supérieures à celles quasi-nulles qui étaient les miennes lorsque je tapais la coke
- mes relations avec mon épouses et mes enfants sont redevenues agréables et mes sautes d’humeurs ont disparus.
- j’y prends du plaisir quant aux effets relaxants et anti-stress que ce produit me procure
- ca me coute bien moins cher que la C et mes finances s’en ressentent.

Ma question est :
En dehors de la dépendance très puissante que cela crée, et de la très grande difficulté à en décrocher. En dehors des risques d’OD et d’infections qui ne me concernent pas vu mon mode de consommation, des légers problèmes de constipation et de troubles du sommeil,  quels sont les véritables inconvénients (médicaux, physiques, organiques, psychiatriques…) d’une consommation raisonnée d’héroïne ?
A 56 ans, serait-ce vraiment un drame pour moi et mes proches si je poursuivais ma consommation quotidienne ?
En gros quels seraient les raisons qui devraient m’inciter a vouloir stopper cette addiction ?
J’ai réussi a stopper (cocaine) ou a réduire (alcool, tabac) la consommation des autres drogues.
J’arrive à travailler correctement
Je retrouve une harmonie avec ma famille
J’y prends du plaisir.
Du coup je me demande si ca vaut le coup de me torturer pour arrêter.
Y a t il ici des personnes qui consomment l’héroïne tous les jours en ayant une vie normale et en ne souhaitant pas en sortir ?
Merci pour vos réactions et témoignages en tout cas.
Amicalement, ledaoen.
Reputation de ce post
 
Coup de coeur pour cette question. C'est si grave que ça docteur ? PTX.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Ledaoen a écrit

Y a t il ici des personnes qui consomment l’héroïne tous les jours en ayant une vie normale et en ne souhaitant pas en sortir ?

Salut,

Je crois t'avoir répondu dans un autre topic...

Oui, je consomme régulièrement de l'héroïne et je ne souhaite pas arrêter !
J'ai un taf passionnant, des relations sociales enrichissantes, je bouge, je kiffe (malgré les difficultés communes de la vie hein)...en tout cas bien plus avec que sans !!

Mais je dis régulière et non pas quotidienne car au quotidien j'ai plutôt un traitement et je prend de l'héroïne pour les extras. Et cela plutôt pour des raisons logistiques/pratiques, ainsi qu'être sûre de garder le plaisir que je recherche.

Ce qui me dérangé dans la came c'est finalement lié à la prohibition, non pas au produit en soit !!
Je déteste notamment perdre du temps à aller chercher le produit...et si cela devient régulier/routinier, avec des aléas d'incertitude (est-ce qu'il y en aura quand j'en ai besoin ? D'une qualité acceptable ?) ça me fait chier.

Sinon quand j'ai des bons plans j'en profite sur une dizaine de jours (le temps que je mets à écouler 1g de "bonne" à 50%+40% alcaloïdes) pour revenir au TSO après. Et niveau taf c'est génial, niveau relations super, humeur fantastique...bref, comme tu le dis plus de bénéfices que de points négatifs !!

Bref, voilà pour moi n'hésite pas si t'as des questions...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Merci encore une fois pour ta réponse éclairante.
Questions : tu as quel age ? Depuis combien de temps consommes tu ainsi ? Et dans quelle branche travailles tu ? (Je ne suis pas de la police c’est pour me permettre une mise en perspective avec ma situation, si c’est trop intrusif tu réponds pas hein ?).
Et pour finir questions sur la methadone :
Quelles sont les differences entre ses effets et ceux de l’héroïne ?
On m’a donné une boite de gellules 40mg, est ce qu’une telle gellule est un bon dosage si j’ai envie de tester une journée sans came en me collant un cachet au matin ?
En tout cas merci encore, ça fait du bien de pouvoir échanger librement sur ce sujet.
Bien à toi.
Ledaoen

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Alors j'ai environ 35 ans, je consomme des opiacés depuis 2013, de la came régulière depuis 5 ans environ...
Le taf c'est plutôt intellectuel que physique (ecriture, créativité mais aussi taf d'équipe, rencontres avec des personnes).

Je me rends compte qu'en effet, je n'ai pas parlé du manque parce que, sauf rares occasions, je ne suis jamais restée sans rien en 5 ans. Du coup, même si je connais les symptômes liés à des diminutions, je ne peux pas témoigner d'un arrêt total abrupt !
Du coup, c'est pas quelque chose qui m'a traumatisée...mais quand je disais que c'est chiant de s'en procurer c'est lié à ça aussi !

Sinon pour la metha, je l'ai utilisée ou à des doses petites pour amortir des sessions en réduisant rapidement (et dans ce cas là, l'effet est de ne pas ressentir le manque) ou en récréatif et là clairement tous les effets défonce, étalés sur le temps...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Donc si j’ai bien compris, la methadone c’est un peu de l’héroïne pharmaceutique à libération prolongée.
Mais alors quel est intérêt de consommer de l’héroïne de contrebande avec le risque de coupe aléatoire et potentiellement nocive alors qu’on peut obtenir le même effet en maîtrisant les dosages et la pureté du produit, et en toute légalité qui plus est en se contentant de consommer de la méthadone ?

Et sinon médicalement parlant est-ce que tu as constaté que cette consommation au long cours avait eu des incidences négatives sur ta santé physique, mentale, intellectuelle ou émotionnelle à la longue ?

Merci encore, n’hésite pas a m’envoyer bouler si t’en as marre des mes questions hein ?

Dernière modification par Ledaoen (11 janvier 2024 à  17:09)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

L'intérêt est pour moi justement la courte durée d'action, je trouve que je préfère des extras d'une molécule comme la came qui me permettent de ressentir des pics de bien être et qui, d'ailleurs, fait effet bien plus vite aussi...comme ça au même temps je n'augmente pas trop ma tolérance
Puis la came justement pas son action plus courte me permet de ressentir un peu plus d'euphorie et moins de somnolence

Mais tout dépend ce qu'on cherche !
Des fois je me fais des extra à la métha aussi, mais j'avoue que d'ailleurs c'est aussi car j'adore les traces et tracer des gélules de metha ça me fait grave mal au nez (à moins de mélanger avec de la coke, vraiment fausse bonne idée pour moi).

Sinon pour les effets sur la santé, à part la constipation (qui est enduite aussi par d'autres causes !!), le fait que il faut pas que je m'endorme sous effet sous peine de faire de la paralysie du sommeil, je n'ai rien à signaler. Pas de caries pour moi (parfois la bouche sèche peut enduire ça), juste de la gerbe si je vais un peu vers la surdose...

Émotionnelle ment oui j'ai constaté des effets, plutôt positifs : un effacement de mon anxiété généralisée, globalement plus sereine (même si je suis bieeen loin de voir mes émotions effacées, au contraire, mais c'est bien moins les montagne russes que sans), le psy qui me suivait pensait que je prenais un AD pour dire !

Voilà voilà, t'inquiète on est là pour partager et construire ensemble un savoir qu'on ne trouve pas ailleurs !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Comment dissoudre de l'héro grise et quels sont ses tarifs?
par rafael_oxycontin, dernier post 16 juillet 2014 par Lea1980
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quels sont les risques, en s''injectant de l'héro sans la chauffé?
par isyss1, dernier post 24 novembre 2011 par sparo
  9
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums