Mal au foie

Publié par ,
853 vues, 9 réponses
avatar
Erothisback homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
36 messages
Salut PA
Je vous explique ma situation
(J'espère que je suis dans le bon forums)
Je bois légèrement de l'alcool en ce moment
Pas tous les jours et pas des grosses races du tout mais au moins pompette tout les deux-trois jours depuis 3 semaines environ
J'ai ce matin bu un flash de rhum et ai prit environ 1,8g de paracétamol (90mg de codéine) vers 16h30
Et j'ai actuellement des douleurs au foie (très légère)
Si quelqu'un a déjà vécu ça, ça m'intéresserait de savoir si y'a eu des conséquences sur le long terme
Merci d'avance pour vos réponses, Eroth

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
ALcool et Paracétamol pour le foie va juste as ensemble, l'un comme l'autre sont très délétère pour Ce dernier

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le dosage des transaminases dans le sang permet de mesurer une eventuelle atteinte hepatique toxique. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
4 messages
Effectivement Martin a raison. Parcetamol dangereux pour le foie. L'alcool tu le sais bien. L'aspirine c'est l'estomac que ça déglingue. Chaque molécules a sont ying et son yang.

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

La seule façon de savoir est comme le dit Prescripteur de faire des analyses sanguines pour savoir comment va ton foie.
Si ça peut te rassurer, j'ai souvent cumulé codéine/paracétamol et alcool, j'avais comme toi de légères douleurs au foie et tout est rentré dans l'ordre en mettant le foie au repos. Mais mon expérience n'a aucune valeur statistique ou médicale.
Si tu consommes du paracétamol codéiné au delà de 1g par prise, tu peux limiter les dégâts en pratiquant l'extraction pour virer le paracétamol, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)

Sinon oui, ce genre de conso peut avoir des conséquences sur le long terme si elle dure trop longtemps (hépatite etc), sur quelques jours ça m'étonnerait mais c'est vrai qu'il faut éviter au max le combo paracétamol + alcool.

il y a des tutos ici sur l'extraction de codéine à l'eau froide. 1,8g c'est pas énorme (après ça dépend de ton poids etc) mais si c'est répété souvent méfie-toi et vire le paracétamol d'ailleurs je te laisse je vais faire mon extraction !

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages

eduardo a écrit

, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)

Hello si il y a la dicodine c'est que de la codéine en lp

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

Dantes14000 a écrit

eduardo a écrit

, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)

Hello si il y a la dicodine c'est que de la codéine en lp

Salut,
Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y aussi le paderyl par ex, juste que depuis l'interdiction de la codéine en vente libre, il est plus facile de se faire prescrire du paracatémol codéiné pour des douleurs diverses que de la codéine seule.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
36 messages

eduardo a écrit

Hello,

La seule façon de savoir est comme le dit Prescripteur de faire des analyses sanguines pour savoir comment va ton foie.
Si ça peut te rassurer, j'ai souvent cumulé codéine/paracétamol et alcool, j'avais comme toi de légères douleurs au foie et tout est rentré dans l'ordre en mettant le foie au repos. Mais mon expérience n'a aucune valeur statistique ou médicale.
Si tu consommes du paracétamol codéiné au delà de 1g par prise, tu peux limiter les dégâts en pratiquant l'extraction pour virer le paracétamol, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)

Sinon oui, ce genre de conso peut avoir des conséquences sur le long terme si elle dure trop longtemps (hépatite etc), sur quelques jours ça m'étonnerait mais c'est vrai qu'il faut éviter au max le combo paracétamol + alcool.

il y a des tutos ici sur l'extraction de codéine à l'eau froide. 1,8g c'est pas énorme (après ça dépend de ton poids etc) mais si c'est répété souvent méfie-toi et vire le paracétamol d'ailleurs je te laisse je vais faire mon extraction !

Haha oui je me doutais que ça allait aller, je ne consomme pas non plus de l'alcool ou du paracétamol de manière journalière donc ça devrait aller
Jsuis juste un peu parano sur les bords haha mais bon en vrai le corps humain c'est résistant j'ai sûrement paniquer pour rien

Et d'habitude je fait une CWE mais la j'avais eu des cachetons effervescent haha...
Et puis la codéine sans paracétamol c'est tellement galère à trouver... Le tramadol c'est la vie lol ?


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
bah je te comprends, j'ai eu le même cas de figure il y a quelques mois trop de klipal + alcool et douleur au foie, je suis passé direct à l'extraction même pour 1500mg de paracétamol l!
peace !

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
De toute manière, il semble que même des doses "normales" de paracetamol soient dangereuses si prises sur le long terme neutral

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de foie et alcool
par quinlan3, dernier post 25 févier 2024 par Felis
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool, cyrrhose et greffe du foie.
par blastfunk, dernier post 15 août 2018 par Dégun
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] N.Acétylcystéine pour protéger le foie de l'alcool?
par Dégun, dernier post 30 avril 2020 par Dégun
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16917 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums