Pour dormir dans l'avion

Publié par ,
382 vues, 4 réponses
Pseud007 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2024
2 messages
Bonjour,
Alors deja je tiens à dire que je ne connais pas grand chose aux substances, car je ne suis pas consommateur regulier...

La derniere fois que j'ai pris quelque chose c'etait de la codeine+antihistaminiques il y a plus de 5 ans pendant un vol courrier.
Ca m'a plongé directement dans un sommeil profond, et a transformé le confort des sieges economy en classe business lol

J'ai à nouveau un vol de plus de 12h, et j'aimerai vraiment refaire cette experience qui a fait passer mon vol en un clin d'oeil.
Mais je suis allé chez le pharmacien qui n'a pas voulu me vendre de codeine, encore moins avec du phenergan lol.

Il m'a simplement donné du donormyl (meme pas le generique lol), et dit que c'etait tres bien.
Mais honnetement j'ai peur que ca ne soit pas efficace... Il y a plusieurs annees une nuit d'insomnie j'ai essayé ce medicament et absolument aucun effet.

Auriez-vous des idees de medicament qui puisse me "shooter" pdt mon vol avec la meme sensation de confort que la codeine ?
En plus de ca j'arrive tot le matin, donc si je dors bien, pas de decalage horaire lol

Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, comme somnifere je crois en effet que seul le Donormyl est sans ordonnance. Mais si tu peux t'en faire prescrire les somniferes habituels sont a priori efficaces, notamment les Z drugs (Zolpidem et Zopiclone). Mais j'en ai pris à un moment pour ces circonstances (voyage en avion ou equivalents) et ensuite pas du tout et je n'ai pas vu beaucoup de differences pour le lendemain.  L'avantage est qu'on voit moins les heures passer ! Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2024 à  13:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pseud007 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2024
2 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, comme somnifere je crois en effet que seul le Donormyl est sans ordonnance. Mais si tu peux t'en faire prescrire les somniferes habituels sont a priori efficaces, notamment les Z drugs (Zolpidem et Zopiclone). Mais j'en ai pris à un moment pour ces circonstances (voyage en avion ou equivalents) et ensuite pas du tout et je n'ai pas vu beaucoup de differences pour le lendemain.  L'avantage est qu'on voit moins les heures passer ! Amicalement

Merci pour ta reponse,
Malheureusement je pars demain donc pas le temps d'aller chez le medecin...
Donc ma seule option est le donormyl visiblement ?
J'avais pensé a du fervex, qui me shoote quand je suis malade, mais la derniere fois que j'ai pris l'avion j'en avais pris 2 sachet, et aucun effet...
Quel dosage de donormyl me conseillerai-tu ? Le pharmacien m'a dit 1 cachet, et si je me reveille j'en reprend 1. J'avais pensé à en prendre 2 d'un coup histoire de vraiment bien dormir, mais j'ai lu qu'il y a des risques d'hallucinations, ce que j'aimerai bien eviter lol
Il y a aussi l'interet de lutter contre le decalage horaire, comme mon vol arrive a 8h30, si je dors pdt les 14h de vol, j'arriverai reposé et reveillé le matin, donc calé à l'heure locale (+7h par rapport a la france) !

Ou bien n'existe-t-il pas un autre medicament que je peux combiner avec le donormyl pour avoir un effet bien sedatif ? Peut-etre de l'alcool, sachant qu'ils en servent dans l'avion ? Apres j'ai lu dans ce forum que ce n'etait pas recommandé...

Dernière modification par Pseud007 (16 janvier 2024 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Il y a aussi l'interet de lutter contre le decalage horaire, comme mon vol arrive a 8h30, si je dors pdt les 14h de vol, j'arriverai reposé et reveillé le matin, donc calé à l'heure locale (+7h par rapport a la france) !

ça c'est le rêve. En fait entre les services de repas et autres on dort un peu par à coups. Je pense qu'il vaut mieux prendre 1 Donormyl et rajouter un autre plus tard en complétant avec un peu d'alcool. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Salut,

je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. J'ai l'impression que tu veux "comater" bien plus que t'endormir. Dans cette optique la, effectivement un antihistaminique, un gabaergique (benzo et apparentés) seront adaptés à un tel usage.
Mais plutôt que de vouloir "t'anesthésier", pourquoi ne pas tenter de tout simplement s'endormir avec de la mélatonine ou du CBD. Si tu es anxieux en avion, tu peux commencer par ces molécules, certes légères mais peut être plus adaptées à la situation.

N'oublie pas que les dépresseurs comme AH et autres, certes endorment mais au prix d'un sommeil pas terrible terrible. Enfin c'est mon avis ; Je prend un petit comprimé le soir, au terme d'un combat contre l'insomnie, mais me réveilles le matin un peu patrac ; bien sûr rien a voir avec les benzodiazépines à longue demi-vie, ça c'est clair.

Pour ce qui est du risque hallucinogène, psychonaut indique dans cette page, https://psychonautwiki.org/wiki/Talk:Doxylamine, qu'un effet "Light" est présent à 75mg, soit 5 comprimés. Ca ne doit pas t'empêcher de faire attention tant que tu ne connais pas les effets que ça provoque chez toi.

Et dernière chose, les effets des opioïdes ne se retrouvent qu'avec...des opioïdes, si tu parles d'euphorie, de la chaleur qui te prend entièrement, etc.

Donc sans te recommander quoi que ce soit, je plussoie Prescripteur sauf peut être pour l'alcool. Tu auras, de mon avis Personnel, des réactions plus prévisibles en faisant un redrop du donormyl qu'en combinant avec de l'alcool. Mais je te dirais quand même de pas dépasser 2 comprimés et si j'étais toi, je prendrais 1/2 comprimé (7.5mg) toutes les 30-45 minutes. Ca te laissera le temps de voir les effets venir.

En espérant que tu réussisse à trouver le sommeil et que tu ailles dans un pays un peu plus chaud qu'ici en France ahah. Et si j'étais toi je profiterais quand même du paysage, décollage et atterissage wink Je suis toujours émerveillé quand je vois les villes de plus en plus petites ou grandes.

Cyp'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codéine dans l'avion/douane
par kflex, dernier post 07 décembre 2020 par Le tueur
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] [urgent] voyage en avion avec codéine ketoprofene et lexomil hongrie
par desoxymethyl, dernier post 18 novembre 2022 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par CrappyJunky
  1

Pied de page des forums