Que pensez vous des « nouveaux » kits d’injection Exper

Publié par ,
4332 vues, 19 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Bonjour,

Ça fait un peu plus d’un an que les kits Exper 1ml et 2ml ont remplacé le stéribox.

L’occasion de faire un premier bilan qui sera remonté au labo qui les commercialisent :

Que pensez vous de l’utilisation de ces kits ? Ou est ce que vous fournissez ?

Et plus particulièrement pour chacun des composants de ce kit :

Kit exper 1ml
- une notice
- 4 lingettes désinfectantes
- 2 seringues insuline
- 2 bidons d’eau PPI
- 2 set Exper avec une cup, un filtre coton, un filtre toupie universel, un tampon sec

/forum/uploads/images/1705/img_2861.webp



Le kit Exper 2ml
- une notice
- 2 lingettes désinfectantes
- une seringue 2,5ml
- une aiguille 25G orange
- un bidon d’eau PPI
- un set Exper avec une cup, un filtre coton, une toupie universelle et un tampon sec

/forum/uploads/images/1705/img_2862.webp


Merci pour votre témoignage !
Pierre

Dernière modification par pierre (18 janvier 2024 à  12:24)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Coucou!
ils sont pas terrible ces nouveaux kits. j'ai noté:
- le filtre 0.22µm transparent en plastique est pas super, je trouve qu'il se bouche vite et est peu résistant à la chaleur. (je préfère le apothicom bleu)
- la cup est Boff. si tu chauffes trop le manche se désolidarise de la partie métal, elle se comporte bizarrement sous la chaleur excessive


un plus s'il fallait en chercher un à tout prix: le blister avec cup + filtre 0.22 en 1 pack, j'aime plutot bien

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Moi je le trouve bien, surtout que je dissout à froid donc jai pas le problème de plotch que sa coupe fond dans ses doigts. Oui le filtre je préfère laaargement le bleu aussi.
Peut etre pour qui sniff mettre un kit MAD pour waterlining serait judicieux.
Ciao da Firenze

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
18 messages
Salut,
Le filtre blanc est galère a monter, surtout quand on a l habitude des stérifilt+, c est pas exactement pareil. Faut forcer dessus, un peu comme un bourrin des fois, du coup ça casse un peu le coté stérile qu on peut avoir avec le stérifilt+ qui est dans son opercule. Le côté boîte en carton est bien, mais aussi problématique d une certaine manière quand on traine un peu dehors et que le sac a dos prend la pluie... M'enfin y aura tjrs quelque chose à redire ! En tout cas sinon c est bien une belle avancée pour la RdR la présence de ces filtres universels, et le fait que ça existe en 1ml et 2.5ml

Autres aspects liés aux kits experts indirectement, à Lyon ça a été galère au niveau des distribox aussi, le fait que les kit expert remplace les steribox, du fait d un changement du format, les distribox n'étaient plus adaptées et le service d écologie urbaine de la mairie qui s en occupe a mis longtemps à les modifier, voir certains c est toujours les anciens qui marchent pas de toute manière bref...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Je ne suis plus usager en I.V. mais j'utilise parfois leurs kits en plug.

Je les trouve bien plus sympas que les stéribox, surtout avec le choix de 1 ou 2,5 ml, mais le filtre ne me convient pas. Pareil que Ploch, à remplacer par toupie bleu. Trop de bouchages avec le filtre actuel.
Reputation de ce post
 
Oui avec le filtre bleu c'est beaucoup plus simple !!! Même pour le mad. Nineta

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Je trouve le filtre naze, rien ne vaut une bonne vieille toupies

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Concernant le filtre universel blanc qui se trouve dans les nouveaux kits, je l’utilise depuis longtemps, avant qu’Apothicom sorte son Sterifilt+ (bleu, en 0,22 microns), et perso je n’ai jamais rencontré de soucis pour l’adapter sur des 2cc, comme sur des 5cc. N’utilisant plus de 1cc serties depuis des années, je n’ai pas pu tester dessus.

Concernant la filtration, effectivement, je trouve plus facile d’utiliser soit la double filtration avec une toupie (filtre toupie sur un filtre coton, qui retient le plus gros des excipients), soit un Sterifilt+ bleu, plutôt que le filtre universel blanc, en particulier pour filtrer du Skenan, d’autant plus si l’on doit filtrer de gros volumes (>2cc).
Par contre pour des produits comme de la coke aucun souci le filtre universel blanc est super rapide.

Ne chauffant pas mes produits, je n’ai pas rencontré de problème avec la cup.

Rien à redire sur le choix des seringues, aiguilles, lingettes, ça correspond à peu près à ce que je choisis par ailleurs, sauf peut-être l’aiguille que je prends plus petite, et les lingettes que je prends plutôt rouges.

Concernant le kit lui-même, si l’arrivée d’un kit 2cc est un progrès évident pour ceux qui comme moi n’utilisent pas/plus les insulines, le fait qu’il ne contienne qu’une seule seringue et une aiguille est franchement dommage. Et puis il est plus difficile à trouver dans l’ensemble que la version 1cc.

Du coup finalement, je prends toujours mon matos séparément (x seringues, x aiguilles, x lingettes… etc.)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Coucou!
ils sont pas terrible ces nouveaux kits. j'ai noté:
- le filtre 0.22µm transparent en plastique est pas super, je trouve qu'il se bouche vite et est peu résistant à la chaleur. (je préfère le apothicom bleu)
- la cup est Boff. si tu chauffes trop le manche se désolidarise de la partie métal, elle se comporte bizarrement sous la chaleur excessive


un plus s'il fallait en chercher un à tout prix: le blister avec cup + filtre 0.22 en 1 pack, j'aime plutot bien

Pareil : La cup qui est chiante et beaucoup trop branlante (déjà que certains tremblent pendant la manip du shoot pour X ou Y raisons : excitation de se faire une bonne défonce qui rend speed, peur/angoisse de se faire choper pour ceux qui font ça en secret, tremblements à cause d'autre chose : manque d'alcool/benzo/héro/de nourriture/d'autre chose, déshydratation, fatigue, trouble neurologiques type parkinson etc etc etc...)

Donc si en plus de ça la cup est branlante (oui branlante elle l'est pas mal : en fait c'est fixé comme si il y avait une attache parisienne entre la cup et le manche, du coup ça s'actionne comme 2 trucs fixés à l'attahce parisienne.)

Et a des chances de se désolidariser en chauffant c'est encore plus de pression/difficulté pour pas en renverser à coté voir toute la cup sur la table si elle se retourne en tombant pendant qu'on chauffe !

Car il y a la chauffe (généralement rapide) pour dissoudre les produits type héro ou cristaux qui fondent pas tout de suite.
Mais certains croient que faire bouillir son eau 1 minute, ou + que ça selon les gens, "pasteurise" ou "stérilise" la solution, ça n'est pas le cas, pour que ce genre de processus agisse faut bouillir bien plus qu'à peine une minute.

Donc bref même si c'est pas efficace pour réduire les risques voir que ça les augmente car ça dissout des excipients/coupe en plus, bah c'est concrètement pratiqué.

Donc pour ceux habitué à faire ça gaffe à pas se retrouver avec le manche de cup fondue qui se désolidarise pendant la chauffe et qui vous tombe sur les cuisses ou sur la table pendant votre habituelle chauffe de une minute que vous aviez l'habitude de faire avec les kits précédents hmm Parce que le plastique il est pas épais et le point d'attache aussi est ridiculement petit donc ça peut aller très vite, je l'ai constaté même avec très peu d'utilisations de ces cups/kits.

-Pour le filtre j'ai jamais utilisé celui-ci avec des prods qui bouchent les filtres type médocs/héro coupée donc ça m'a jamais gené, mais pour le manier je le trouve peu pratique : trop gros, alors qu'avec les sterifilt+ bleus et verts c'est maniable nickel, ergonomique quoi.

Et pour tout particulièrement les prépa de 1cc dans lesquelles c'est dur de récupérer les dernières goutte du filtre et aussi dur de rincer à la fin car manque de place pour faire rentrer l'eau de rinçage, bref j'ai l'impression qu'il retient plus d'eau que les sterifilt+ verts ou bleus (car membrane + large.)

Ce qui, quand on peut facilement aspirer fort et rincer à la fin comme avec une 2,5cc n'est pas gênant, mais avec une 1cc si, et la plupart des gens injectent en 1cc.

J'aurais préféré avoir  :

-Un sterifilt+ vert (je le trouve bien plus pratique que les bleus : les bleus l'air passe bizarre à travers, on peut pas aspirer de l'air avec, que de l'eau, alors que le vert on peut aussi aspirer de l'air et ça évite de devoir l'enlever et le remettre pour devoir en aspirer, donc il me semble que le bleu a des avantages par rapport au vert type quelques % de pertes en moins et je crois une filtration un poil meilleure, mais perso je préfère de loin les verts, et pour un débutant c'est grave + simple à manier.
Après le filtre transparent des kits fonctionne comme les sterifilt+ verts et non comme les bleus, c'est déjà ça pour moi.)

Et tant qu'à être là j'aurais aussi apprécié :

-Une cup normale (parce que déjà que pour les prépa avec des 2,5cc c'est ridicule une cup aussi énorme : encore plus qu'une maxicup ! Qui est déjà trop grande pour cuisiner juste 1cc je trouve perso.
Mais alors pour les gens qui préparent avec des 1cc dedans ça doit leur paraître débile qu'on leur fournisse une cup aussi grande pour cuisiner entre 0,2 et 1,2 millilitre de préparation, alors ça chauffe plus vite certes, mais bon on est pas à 1 seconde et demi prêt quoi... Et le risque d'en renverser est réduit, certes, là par contre c'est bien.)

-Des lingettes polydermyl roses au lieu des bleues, alors je sais pas si les bleues sont fondamentalement plus efficaces que les roses à ce moment là ok c'est bien qu'il y ait les bleues, mais si les roses suffisent pour un usage chez soi dans une pièce propre avec des mains déjà propres bah j'aurais préféré des roses : les bleues quand on les applique ça fait une sorte de "mousse", "d'effet savon", de sensation "grasse" sur la peau, comme si on avait un peu sde savon dans la lingette, je trouve ça pas hyper agréable (même si c'est pas la mort hein qu'on s'entende) et préfère les roses où on a juste l'impression de se passer de la bisceptine avec un peu d'alcool et voilà (la chlorexidine des lingettes roses c'est un des principaux ingrédients actifs du célèbre désifectant qui ne pique pas les plaie nommé Bisceptine.)

-Aussi l'absence de tampons alcoolisés doit décevoir certains usagers qui étaient bien contents d'en avoir dans les stéribox car l'alcool est très efficace en application locale* pour dilater les veines, quand on est dans le froid, qu'on a pas de garrot, ou qu'on a simplement des difficultés à trouver ses veines c'est une aide qui peut être précieuse et qui tient dans très peu de place, ça aurait pu être rajouté en plus de tout ça (et puis ça sert à plein d'autres trucs si on l'utilise pas pour ça : nettoyer ses lunettes, les écrans, les pipes à crack, les cigarettes electroniques, les grinders, bref nettoyer plein de trucs bien plus efficacement qu'à l'eau avec une lingette directe imbibée.)

Même si bien sûr je suis conscient que l'alcool est nocif pour les veines et que la chlorexidine désinfecte mieux, mais là on parle d'alcool comme d'un outil pour dilater les veines, tout particulièrement dans des cas où on a pas le temps ou l'envie de se les dilater en se rechauffant le corps ou en se détendant/installant confortablement/relaxant quelques minutes voir dizaines de minutes avant l'injection pour que les veines se dilatent toutes seules, ou en faisant des techniques de respiration ou autres exercices pour se détendre et donc moins être tendu/vasoconstricté, ce qui empêche de trouver facilement une veine, bref l'alcool sert à tous ceux qui n'ont pas le temps/la possibilité/l'envie de faire ça et qui ont besoin d'action rapide.

*(Ca marche aussi en buvant l'alcool l'effet qui dilate les veines, très bien même, et même à 1 seul verre ça commence déjà, surtout si vous buvez pas souvent et que vous n'y êtes pas tolérant bien sûr.

Mais ça nécessite tout de même des quantités bien plus grosses que quelques gouttes comme dans un tampon, donc pour des questions de RDR on va rester sur le tampon si c'est juste pour se dilater les veines^^ Et puis le tampon en application locale a l'avantage d'être immédiat, ça a agit en quelques secondes au lieu de quelques petites dizaines de minutes pour la voie orale.)

-Et aussi l'aiguille !
Je pense que beaucoup sont gênés par la taille de l'aiguille !

Déjà que d'après des témoignages que je vois sur le forum pas mal d'habitués aux insuline(30G voir 31/33G selon les insu) ou aux aiguilles jaunes (30G) sont effrayés/rebutés par le diamètre des G26, voir des G27.

Parce que appart certains shooteurs du forum, généralement très aguerris, et pratiquant ça avec beaucoup d'implication/fréquemment, et depuis longtemps, ou des gens qui shootent dans des veines spéciales qu'on peut atteindre qu'avec des grosses aiguilles type aine/jugulaire, fémorale(la grosse du mollet) (qui doivent de toutes façons pour l'écrasante majorité faire déjà partie des shooteurs aguerris, et je précise juste au cas où que je dis ça pour soulever que ça convient du coup pas à tout le monde.
Pas pour dire "les shooteurs aguerris ils font plutôt ceci, celà...")

Les gros pieux type G20/G23 (même diamètre pour les 2, juste les G20 sont + longues) et G25 ça a pas l'air très populaire il me semble comparé aux aiguilles + fines, surtout auprès de ceux qui shootent pas depuis longtemps, qui ont des veines rétrécies, ou qui sont pas trop habiles de la seringue, ou qui prennent toujours la même taille et auraient du mal à en changer par habitude...

Pour ceux qui sont pas gâtés par la nature niveau veines et surtout au niveau diamètre des veines (les Femmes notamment ont des veines moins grosses/apparentes que les Hommes) la question d'utiliser autre chose que des aiguilles jaunes G30 ou limite de G27 se pose à peine : vu le diamètre de leurs veines ça va être chaud de rentrer dedans une aiguille qui fait presque le même diamètre que l'espace à l'intérieur de la veine...

Après en se réchauffant, se relaxant, en tapotant un peu fort les doigts autour de la veine pour la faire ressortir (comme les infirmières nous font pour les prises de sang pour mieux trouver la veine), et en étant tranquille et détendu, bah là la G25 elle a plus de chances de rentrer, des fois même dans des veines petites et qui ont mal vieillie, certes.

Mais tout le monde n'a pas le luxe d'avoir des grosses veines apparentes et/ou de pouvoir shooter tranquille sans stress + à coté d'un radiateur ou même juste à un endroit où il ne fait pas super froid et où ça réduit donc considérablement la taille des veines on le rappelle, donc bref tout le monde ne peut pas utiliser des G25 facilement.

Sinon en positif :

-Le tampon sec est un poil plus grand c'est agréable !
Des fois, même après un seul trou, le sang coule pas mal, surtout avec des gros diamètres et quand on est vasodilaté on peut vite trouver les classiques carrés un poil trop petit, surtout si on se rate, qu'on réessaye et qu'on doit nettoyer le sang de plusieurs trous avec un seul tampon là ça aide aussi pas mal

-Enfin des filtres 0,22µg dispos en pharmacie ! Ca c'est vraiment positif ça va permettre à plein de gens frileux d'utiliser les CAARUD et SAFE pour une raison ou une autre et qui ont besoin de matériel qui filtre proprement les produits comparé au filtre coton d'avant c'est une évolution incroyable !

Reputation de ce post
 
Super complet et intéressant ! Nineta

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
70 messages
Blogs
Salut

Personnellement je le trouve bien ce kit exper’1 … je trouve seulement dommage que l’aiguille soit aussi grosse une aiguille plus fine aurait été beaucoup mieux.
Après c’est pratique de tout avoir dans une seule boîte car cela évite les oublis … je l’utilise pour chemsex et franchement c’est top.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

En fait il y a deux versions, celle associative et celle de pharmacie...
Dans la première il y a des siringues serties Braun insuline, dans la deuxième des "intières"
Par contre le reste je pense c'est kiff kiff
Pas la petite crème des steribox sad
Pas de tampon alcool pré iv ?
J'aime pas la cup petite et branlante mais bon

Et ils ont enlevé les capotes pour cacher la drogue lol

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
_ermiite_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2023
8 messages
Je me permet d'apporter mon petit commentaire même si je n'utilise pas l'injection pour mes consos. Et donc ne suis pas un habitué des anciens outils  en circulation (cup, filtre etc )

J'ai eu à découvrir , me familiariser et  tester ces derniers mois certains de ces éléments par le dispositif MAD.

Et donc j'irais dans le sens de pas mal d’entre vous, la cup avec la chaleur elle est emmerdante, quand c'est très chaud elle se met a bouger sur son axe et on se crame les doigts car elle conduit grave la chaleur à la poignée rouge. (j'ai pas regardé mais ça doit faire fondre le plastique de la poignée dans laquelle elle est sertie j'imagine)

Et le filtre toupie, j'ai l'impression de n'avoir jamais réussi à bien filtrer ma soupe avec, car il se bouche presque direct a peine ai-je commencé à tirer. Ce qui m'a fait utiliser beaucoup plus les cotons.

Pour le reste je n'ai rien à redire, ne l'utilisant pas dans le cadre d'une l'injection.

Bon après je ne suis pas un bon connaisseur sur la manière de faire sa popote d'héro , j'essaye tout seul, j'ai pu aussi faire des conneries :)

Aaah si les lingettes d'alcool/désinfectante, perso comme il y a un parfum là dedans je trouve ça horrible, l'odeur reste mille ans, si tu désinfectes un support ou quoi après tout ce que tu vas taper dessus aura cette odeur dégueulasse. Ah ouai horrible ^^
Même pour les mains, garder ces parfums dessus j'aime pas du tout.

Les lingettes alcools classiques, l'odeur de l'alcool s'évapore et il reste rien, je trouve ça mieux perso. wink

Dernière modification par _ermiite_ (01 février 2024 à  19:43)


« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade » Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

cependant a écrit

En fait il y a deux versions, celle associative et celle de pharmacie...
Dans la première il y a des siringues serties Braun insuline, dans la deuxième des "intières"
Par contre le reste je pense c'est kiff kiff

/forum/uploads/images/1706/signal-2023-10-19-21-30-03-177.webp

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
Hello

-je trouve que même pour les kits experts 2ml ; de passer de 30 g a 25 ces un peu Too much ^^ . Des 27 g ou des plus petite 25 serait de mise !

voila sinon ya du propret !

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
211 messages
Salut .
Désolé since a déjà été dit mais ce serait bien qu’il y est de l’acide ascorbique dans le kit .
Sinon ça oblige à aller au caarud alors que le kit ça peut aussi être pour dépanner quand on a pas put aller au caarud justement. Donc sans acid on est emmerdé.
Et je l’ai essayé qu’une fois mais j’ai trouvé le filtre universel plus compliqué à clipper que celui du caarud sur leur seringues ( sterifilt bleu).

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Kalei a écrit

j’ai trouvé le filtre universel plus compliqué à clipper que celui du caarud sur leur seringues ( sterifilt bleu).

Je partage ton avis, notamment sur ce point


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
18 messages
Je le poste là même si je sais pas si c'est le bon endroit, peut etre même que ca meriterait un topic à lui meme.

Apothicom est en train de ressortir les kit+/steribox, qui seront sensiblement similaire au kit expert, à la différence que ce sera un sterifilit+ à l'intérieur ! Et pas le filtre universelle blanc présent dans le kit expert.

Bossant en CAARUD maintenant j'ai donc un oeil aux dépenses, même si je ne m'occupe pas des commandes, il me semble même qu'ils sont moins chers que les kits expert!


****modération: lien direct supprimé****

De plus il y aura des formats (comme avant) sous sachet et pas qu'un étui cartonné

FrontKicKKK

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Frontkickkk a écrit

Je le poste là même si je sais pas si c'est le bon endroit, peut etre même que ca meriterait un topic à lui meme.

Salut;

Si tu sais bien lire :

Que pensez vous des « nouveaux » kits d’injection Exper

tu sais bien que ton message n'est pas vraiment au bon endroit.
car les PQID ne vont pas tous dans un CAARUD, moi j'habite dans une ville de 50.000hab et bien il n'y que les pharmacies, pour ceux ou celles qui veulent des Trousses IV  et ce sont les kit Exper depuis Oct. 2022 ( 1eur pour les pharmaceutique )

Les nouvelles trousses de prévention destinées à la réduction des risques De quoi s’agit-il ? Dans le cadre de la politique de réduction des risques et des dommages, l’Etat facilite la mise sur le marché de trousses de prévention contenant du matériel d’injection stérile, ce qui permet de limiter le partage et la réutilisation du matériel d’injection pour éviter la transmission de maladies infectieuses, de bactéries ou de champignons. Les producteurs de ces trousses bénéficient d’une aide financière de l’Etat pour les vendre à prix modique. Ce dispositif d’aide, qui existe depuis 1996, a été modifié en 2022 afin de proposer du matériel plus efficace et en phase avec les pratiques actuelles. Cette nouvelle composition est le résultat d’une évaluation des outils qui figuraient dans les anciennes trousses, d’une étude d’acceptabilité sur le nouveau matériel proposé et de la consultation des principaux acteurs de la réduction des risques (usagers, professionnels de santé, médico-sociaux et associations de lutte contre les addictions). Quels changements ? Deux types de trousses sont désormais mis à disposition : 1ml et 2ml, adaptées aux substances injectées. Les trousses « 1ml » contiennent le matériel nécessaire pour deux injections, les trousses « 2ml » contiennent le matériel nécessaire pour une injection. Les principaux changements pour les trousses sont les suivants : Matériel supprimé Matériel ajouté ou remplacé • Préservatif • Tampon alcool • Un filtre à membrane 0,2μ • 2 lingettes à la chlorhexidine alcoolique pour les mains et le point d’injection • Une cupule plus grande avec manchon en plastique (pour éviter les brulures) Direction générale de la santé A compter du 1er février 2024, les trousses qui bénéficient de l’aide financière d’Etat, permettant une mise à disposition aux usagers gratuite, ou à moindre coût en pharmacie, sont : Pour leur vente en pharmacie : - « Kit Exper’ Pharmaceutique » 1ml / 2ml, mis sur le marché par le laboratoire EDEC - « Stéribox » 1ml / 2ml, mis sur le marché par le laboratoire DELPHARM

Direction générale de
la santé
A compter du 1er février 2024, les trousses qui bénéficient de l’aide financière d’Etat, permettant une
mise à disposition aux usagers gratuite, ou à moindre coût en pharmacie, sont :
Pour leur vente en pharmacie :
- « Kit Exper’ Pharmaceutique » 1ml / 2ml, mis sur le marché par le laboratoire EDEC
- « Stéribox » 1ml / 2ml, mis sur le marché par le laboratoire DELPHARM

Source:
docdepresentationtroussesiv.pdf


Cordialement,

MM

Reputation de ce post
 
Merci de rappeler que tout cela est conditionné par décret! Plotch

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs

Frontkickkk a écrit

Bossant en CAARUD maintenant j'ai donc un oeil aux dépenses, même si je ne m'occupe pas des commandes, il me semble même qu'ils sont moins chers que les kits expert!

Bonjour,

J'ai donc été vérifié, le prix des kits expert est exactement le prix des setribox, à un centime prés...

je ne sais pas ou tu as eu ces infos (???), mais c'est donc complètement faux, et du coup ca fait tres pub ! On va arréter la guéguere commerciale.... et se limiter à ce qui sert les PUD...

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
18 messages
Bonsoir,
J'aurais dû plus préciser le fond de ma pensée et pourquoi je parlais de cela ici, même si je n'apprecie pas nécessairement le ton employé.
Bref, je pensais dans un premier temps que les nouveaux steribox+ et les kits+ allaient remplacer les kits expert en CAARUD et en pharmacie, pensant que ceux ci étaient expérimentales. C était pas une question de les opposer. Mes excuses de ne pas avoir compris ou m'être pas assez renseigné avant de poster.
Concernant la question du prix, il me semblait avoir vu cela, et pour le coup c est qqchose qui est important je pense, j ai déjà eu écho et déjà vu des potes se faire refuser des pompes ou des kits en CAARUD y a 10 ans pour des questions de financements de ceux ci (notamment arrivée la fin d'année). Donc je l abordais surtout par ce biais là, dans l intérêt des usagers,pas dans un intérêt pour l un ou l' autre ou pour leur faire de la pub.
J aurais dû préciser le pourquoi du comment je mettais cela ici, ce n'etait qu'un quiproquo, mes réflexions n avaient pour but que d'alimenter les discussions autour des kits. En revanche ce n'etait pas forcément le lieu adapté, et je n'ai pas suffisamment développé pour que mon propos soit compris et je m'en excuse. Bref j epiloguerais pas plus ici.
Bonne soirée

Hors ligne

 

X24L homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2024
8 messages
Perso je préférais les kits Apothicom qui me semblaient plus finement travaillés et moins grossiers que ce nouveau kit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De nouveaux kits d'injection en pharmacie : les kits Exper'
par pierre, dernier post 09 décembre 2022 par MrDeeps
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Nouveaux garrots, qu'en pensez-vous ?
par CSAPA trait d'union, dernier post 07 novembre 2018 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Pourquoi pas un garrot dans les kits d'injection
par KeithMe, dernier post 03 mai 2017 par KeithMe
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums