La drogue n'est plus une habitude pour moi

Publié par ,
553 vues, 4 réponses
avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut salut,
ça fait longtemps, n'est-ce pas ?

Je viens partager un petit peu mon parcours ces dernières années, j'ai pas mal avancé.
J'espère pouvoir rester compréhensible à l'écrit, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu à rédiger le moindre de post ^^


Pour remettre un peu de contexte,
j'ai aujourd'hui 22 ans, j'en avais 18 quand j'ai commencé mon aventure aka ma découverte des drogues dites dures.

J'ai bu ma première bière à 14 ans et fumé mon premier joint à 16 ans, ça n'est peut-être pas significatif mais j'ai réalisé que c'était assez tard comparé aux expériences de mes potes... Après avoir fumé mon premier joint et avoir découvert que la défonce était différente de celle de l'alcool, j'ai commencé à m'intéresser aux effets de chaque autre drogue.

Vers la fin de mes 18 ans, après avoir attendu quelques années à simplement m'informer, je décide de me lancer dans l'aventure des drogues, essayant le speed, que j'aime, puis l'ecstasy, que j'aime tout autant.
Je me créer un compte sur PA à ce moment là, pour partager mes premières expériences, et la drogue devient une espèce de passion, pour moi qui n'en ai jamais vraiment eu d'autres.

J'essaye le LSA avec un ami, je me rends compte que quelques petites graines peuvent retourner un cerveau (et un estomac). S'en suivra le 1CP-LSD et autres lysergamides, qui m'ont fait redécouvrir la vie.
C'est là que j'ai fait mes premières erreurs aussi, à ma découverte des RC, alors rien n'était plus facile que de me procurer de la drogue, en quelques clics je m'assurait de pouvoir découvrir de multiples drogues différentes sans problème.

Mais c'est le soucis quand on fait de la drogue une "passion", je n'emploie pas ce terme juste parceque j'aime ça, mais c'était le seul sujet qui ai su m'intéresser, j'ai lu entièrement chaque page wiki de chaque drogue que je connaissais pas, apprenant aussi parfaitement le tableau des interactions, j'avais aussi fait un jeu de cartes artisanale avec un ami où les 4 couleurs étaient remplacées par des drogues, et élaborer une recette de RC pour faire taz artisanaux (comme l'a fait borax) etc.

Ma curiosité m'a poussé à consommer un maximum de RC différents, tout cela en un minimum de temps. Lysergamides, 2F-kétamine, 3-meo-pcp, 3-MMC, 6-apb, etc. Plus de 20 molécules différentes prises sur seulement quelques mois.

J'ai d'ailleurs failli me tuer avec la 3-meo-pcp, en voulant prendre 5mg pour une première fois : je fais ma trace, qui n'était vraiment pas grosse visuellement alors rien de choquant, mais je décide quand même de couper la ligne en deux alors que j'avais déjà la paille dans le nez... Une décision qui m'a sauvé la vie, puisque je n'avais pas pesé 5mg mais plutot 50mg. J'ai donc pris 25mg sans tolérance et je me suis retrouvé inconscient avant de me reveiller une quinzaine d'heures plus tard, c'était une grosse dose pour mon petit gabari (45kg à peu près). Ca m'a fait légèrement me remettre en doute, mais peut-être pas assez puisque j'ai continué d'user de cette drogue pour décompresser en jouant à call of.

Je précise que j'ai pris la majorité de ces drogues seul, n'ayant pas de potes avec qui partager mes trips. J'avais seulement deux amis que je ne voyais même pas une fois par mois qui venait à la maison pour gouter mes belles découvertes en faisant le point sur nos vies et en jouant à la console.

Quand j'ai commencé à sortir et à me faire des amis, j'ai casi arrêté de commander des RC, je me contenté de prendre de l'ecstasy en soirée comme "tout le monde", et c'est bizarrement une bonne partie de ces amis que j'ai gardé dans ma vie.

Mon père est tombé malade il y a maintenant 2 ans, un foutu cancer du poumon qui l'a mené à la mort en à peine 6 mois. Certains auraient plongé dans la drogue à ce moment là à ma place, mais ça a été tout l'inverse pour moi.
Je le retrouvait à l'hôpital presque tous les aprem, entre mes pauses de travail, donc je voulais pas être en redescente ou même défoncé à ce moment là.

A son décès je décide de partir en saison, je bois quand on sort mais j'arrête la drogue et les clopes, j'en profite pour me mettre au sport à la maison.
Après avoir pris 7kg en 1 mois, je rentre de saison, j'arrête l'alcool, je monte un petit business de livraison d'alcool de nuit au black, je m'inscris à la salle et je mène ma nouvelle routine.

Puis les bouteilles d'alcool que je vendais se transforme en gramme de c, que je vends aux mêmes personnes, je me rends compte que 90% des gens que je côtois en consomme. Je mets alors un peu le nez dans le produit, sans trop d'abus, quelques soirs par semaine, sans que cela n'apporte rien à ma vie.
J'arrête le sport et je reconsomme de temps en temps de la md, un tout petit peu de LSD, un peu de kétamine, et de la c.

J'ai finalement monté mon épicerie de nuit il y a déjà plus 6 mois et cette année est passé si vite ! C'est d'ailleurs une semaine après avoir consommé de la md pour la dernière fois, je n'ai plus touché à aucun taz depuis non plus.
J'ai arrêté la vente de stups et mon porte feuille ne m'en remercie pas mais c'est un mal pour un bien.


Avec le temps j'ai fini par développer une espèce de dégoût des drogues, j'adore ça mais je ne peux plus me mettre dans des états seconds comme à l'époque.
Quand je prends de la c je culpabilise, je me rends compte que ça ne m'a servi à rien et que ça rend presque ma soirée plus désagréable.
J'aime toujours autant le LSD et la kétamine mais je peux plus me mettre de grosses charges comme avant.
Je viens toujours sur PA de temps à autres, sans jamais rien poster, simplement un vieux réflex que j'ai gardé et qui fait toujours autant de bien.

Je sais pas pourquoi je viens écrire aujourd'hui, peut-être que c'est parce que je suis fier de moi, parce que j'ai comme changé de chapitre, ou pour donner des nouvelles et un peu d'espoir aux autres consommateurs.
Je ne dis pas que la drogue c'est mal, que je vaux mieux que n'importe qui parceque j'ai réussi à arrêter, c'est juste que la volonté a payé pour moi.

J'espère que la sobriété fera encore parti de ma vie pour un maximum de temps, parceque j'ai l'impression que je ne serai peut-être jamais totalement guéri.
J'ai aussi l'impression que j'ai toujours été consommateur, je ne consomme que depuis 4 ans mais la drogue m'accompagne depuis que j'ai pris mon indépendance, elle était là dans des moments cruciaux, ou elle jouait parfois un rôle important, comme parfois un rôle inutile.

Si il y a une drogue que je ne veux pas m'interdire, c'est le L. J'ai du trippé 2 fois en 12 mois, et ça a tendance à toujours me faire plus de bien qu'autre chose, c'est assez mystérieux d'ailleurs. Je ressors de mes trips avec pas mal d'espoirs, de bonnes résolutions, l'impression de m'être débridé pour me rapprocher du bonheur.

Je pense avoir fait le tour, même si je pourrais encore parler de drogues pendant des heures ^^ Autant des points souvent négatifs que parfois positifs !
Prenez simplement soin de vous au maximum, j'espère que le bonheur vous accompagnera tous, autant consommateurs que sobres.

Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut ami de la pomme ! (Moi aussi : je suis normand !).

Merci a toi pour le partage ! C'est cool quand ça se fait sans trop de difficultés, en lien avec une évolution dans la vie ...

C'est marrant mais qd je m''éloigne de certaines conso (les stim en particulier) ba ya toujours le LSD qui revient de temps en temps et qui me fait un peu cet effet libérateur. C'est la seule drogue où je n'ai envie de rien d'autre qd j'en prend  (a l'exception de la weed bien sûr) et ça même 2/3 semaines après le trip.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Olympus444
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2024
8 messages
Salut, merci à toi pour ton petit récit qui fais du bien à lire je trouve.

Ça fait toujours plaisir de voir qu'un frero à changer de chapitre et trop peu viennent le raconter quand cela arrive.

Alors merci à toi (en plus c'est plutot bien écrit) :)

Hors ligne

 

avatar
Baba Ya femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
31 messages
Salut l’ami,

Super post ! Je ne me suis toujours pas lancée alors quand je vois un pareil parcours j’admire, c’est pas si évident ! En plus tu es très jeune mais tu t’exprimes bien ! Ca tombe bien si tu as envie d'en parler, moi je sui curieuse !

Tu as fais des tas d’expériences, et c’est ce qui m’intéresse; j’aimerais beaucoup savoir les effets des ces RC, car moi, j’ai pris : du hash, de l’herbe, du LSD, de l’opium en fumerie en Inde (super), de la morphine, de l’héroïne, de la coke, et j’ai envie de dire, « et c’est tout » ! Et une fois  de la mescaline. Et pour être complet, le tabac, et l’alcool.  En ce moment, j’ai besoin d’un « reset » et j’hésite entre MDMA et Kétiapine, sachant que je bad assez facilement et que je suis seule;, la K me fait un peu peur, en fait je me cantonne dans ce que je connais... J'appréhende fort la déréalisation, à ne pas confondre avec hallucinations.

lLa déréalisation, c’est Datura, A NE JAMAIS PRENDRE ! Salvia Divinorum, chacun fait ce qui lui plait, mais gare quand même, et dans une certaine mesure la coke en IV. Jamais trouvé l’équivalent ici, faudra que je m’explique mieux plus tard. Peut-être.

Jamais touché les RC, le MDMA le speed ne me branche pas, jje me demande pourquoi les gens en prennent, tu vas peut-être le dire puisque tu aimes, par contre en lisant les définitions de PA j’ai vu que c’était aussi hallucinogène type mescaline, que j’ai adorée.

Mais revenons à toi ! Je reprends ton post, et je liste dans l’ordre que tu décris :

- joints avec un porte : en principe je connais… mais sait on jamais !

- les RC, alors là, tout m’intéresse, j’aimerais bien que tu nous dise comment ça se passe :

. le LSA : en quoi ça retourne le cerveau et l’estomac ?
taz artisanaux (comme l'a fait borax)
. Lysergamides, : c’est toute la famille des LSD je suppose ? Et les effets ?
. 2 F-kétamine,
.  3-meo-pcp, failli me tuer avec : raconte ! on ne prend pas 50g au lieu de 5 ! Ou alors faut foncer chez l’ccculiste !
3-MMC,
6-apb,
.  etc. Plus de 20 molécules différentes prises sur seulement quelques mois. !!!

Ben t’as du boulot !à décrire tout ça !  Je suis amusée de voir que le LSD semble avoir à nouveau la cote, j’aimerais savoir si on parle du même ou s’il a changé; et j’ai aussi eu un sacré voyage avec, je ferai peut-être un rapport…

Je suis plutôt contente aussi de voir qu’on peut être jeune et curieux, et je l’espère, prudent quand même ! JAMAIS de Datura, pour la Salvia chacun voit…

Mais tu es encore très jeune, alors sois prudent. Tes produits, comment tu les prends ? Mais avoir du Valium en cas de LSD qui bade, c’est pas compliqué. Pour le reste connais rien à tout ça.

En tout cas beau post, tu m’as tenue éveillée ! Et assez de parler, penser, écrire sur et uniquement la drogue. Rien ne vaut des amis en chair et en os, un tour dehors !

Bonne fin de nuit aux insomniaques, bonjour aux lève très tôt !

Dernière modification par Baba Ya (11 avril 2024 à  05:18)


Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Heeey la pomme,

Bah écoute ça fait franchement du bien ouai d’écouter ce genre de témoignage et pour moi aussi les drogues étaient ma passion, surtout les plantes magiques avec leur monde est histoires mystiques.
Perso j’ai 31 ans, 17ans de consommation de drogue (Canna, Salvia, K, Lsd, Psylo, Dmt, MDMA, une pointe de C…). Et tu vois j’aurais eu ta maturité à ton âge je penses que j’aurais arrêté de conso avant de tomber assez bas suite à une accroche du type Crackhead avec le Canna qui m’a suivi depuis mes 13 ans, et un fameux gros gros bad trop aux champignons aux alentours de 4g qui a mis une énorme coup de massue dans mes consommations avec très grande rigidité.
Me voilà aussi sobre de toute drogue depuis Juin dernier et de cannabis depuis fin janvier cette année.
Je sais que je reprendrais du Lsd car c’est vraiment mon péché mignon surtout pour mes soirées psytrance/Techno en solo et j’adore ça, j’ai du faire peut être 80 a 100 trips avec, j’ai jamais eu de soucis, mais là je suis dans ma reconstruction donc ça ne sera pas pour tout de suite. Et pareil pour la Dmt que je consommais sous forme de Changa, j’ai du faire +100 trips avec et toujours vraiment hyper interessant.
Je prends le temps de bien me remettre de toutes ses années border que j’ai passé et quand je reprendrais certaines substances qui me sont chère ce sera et ça restera très occasionnel.

Je te félicite dans ta démarche, ça ne sert à rien d’abuser des bonnes choses ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "Croyez-moi ou pas", par P. Bertin (France-Info) "Comme d'habitude"...
par Alain Will, dernier post 19 mars 2012 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Best drogue pour...
par zowee, dernier post 08 novembre 2019 par Obsession
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?)
par Morning Glory, dernier post 01 avril 2019 par Morning Glory
  33

Pied de page des forums