Besoin d'un avis sur ma consommation de codéine et d'opiacés

Publié par ,
765 vues, 9 réponses
Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis et de mieux comprendre le fonctionnement des opiacés.
Ça fait depuis 1 an que je ne ressens plus les effets de codéine, du moins ceux quand je reste immobiles et une sensation de frissons qui vient de l’intérieur du corps. Je me suis fait une réflexion que c’était après avoir essayé la 1ʳᵉ fois 10mg d’oxycodone dont j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas retouché pendant un long moment.

J’ai rarement été sobre 2 semaines consécutive, des fois, je ne prenais plus de codéine pour 2 mois, mais je prenais du kratom quotidiennement alors quand je revenais sur la codeine toujours des effets décevant.
Mais j’ai remarqué que quand je prenais par exemple 150mg le soir avec 50mg de promethazine après avoir bu du jus de pamplemousse ( car j’ai réellement l’impression que ça augmente les effets), donc dans la soirée les effets pouvaient être décevants et n’essayant pas de reprendre car elle ne sera plus métabolisée donc potentiellement du gâchis, je finissais toujours par être frustré, mais le lendemain matin, il arrivait que les phenergan fassent encore effet et quand je reprenais une petite quantité de codéine, je sentais que si j’aurais pris plus, ça aurait été convaincant.

Ces derniers temps, je consommais de l’oxycodone montant jusqu’à 25 mg, pareil des effets pas assez prononcé, mais qui avaient un potentiel, ayant fini le dernier cachet, lors de ma dernière prise, j'ai pris de la codéine, environ 80 mg et j’ai ressenti de meilleurs effets, le lendemain matin, j'ai repris pareil 80 mg de codéine environ et j’ai eu des effets désirés, mais pas assez fort d’à cause de ma tolérance.

– Ma question est, je me suis décidé de prendre de l’oxycodone pour "réveiller" mon corps aux opioïdes pour administrer la codéine par la suite en plus petite quantité, mais qui me feront sentir les effets de frissons ( je n’ai pas d’autres termes) mais ce sont des effets dont je ne ressens ni avec le kratom ni avec le tramadol, je l’ai ai eu la 1ʳᵉ fois avec l’oxy notamment, mais plus après.
Car comme expliqué plus tôt, sois la stratégie serait de prendre une petite quantité de codéine le matin et le soir prendre la dose récréative, ou de prendre un oxycodone et de prendre un peu de codéine pour avoir ces effets en plus, dont je ne peux ressentir avec les autres opioïdes.
Étant donné que quand je prends une grande dose de codéine, je n’ai jamais les effets souhaités, et je fais quasi à chaque fois du gâchis, surtout financièrement.
Je pourrais monter mes doses d’oxycodone et la prendre seul, mais j’ai peur de l’od et de la dépendance étant donné que la tolérance monte bien plus.
Le fait que je consomme de l'oxycodone est purement question d'économie d'argent quand on se base sur les prix de vente de rue. J'aurais préféré sans aucun doute de monter mes doses de codé, mais elle vaut plus cher et ne fais pas toujours effet.

-Serait-ce un grand danger si je consommais 30mg d'oxy et 100mg de codeine 1h après sachant que 200mg de codeine ne me font pas l'effets voulus?

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Pour ressentir les effets tu augmente les doses
A toi de voir jusqu'où tu veux aller et tu finiras par un tso car tu ne pourras plus trouver assez de produits pour satisfaire ta consommation
Alterner les opiacés peut aider a diminuer la tolérance mais ce n' est pas magique

Hors ligne

 

Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Je ne cherche pas à alterner mais à mélanger pour potentialiser les effets.
J’expliquais justement que d’augmenter les dose de codeine était problématique car n’ayant jamais eu trop d’effets j’ai peur de gâcher ma conso si elle n’est pas métabolisé.
Je vais essayer de prendre une plus grande dose d’oxycodone seul.
Juste que quand j’ai pris la dernière fois, souvent je reprenais n’ayant pas assez d’effet et je commençais a m’inquiéter de la surdose( en réalité ça allait, les effets ne montait pas plus et c’est juste le stress du redrop).
J’ai juste essayé l’oxy en prenant de la codeine par la suite et la les effet était plaisant mais je crains que c’est pas rdr.
Je voulais vraiment avoir un avis sur la combi des deux, si je prenais une grande dose de l’un et une petit de l’autre ou inversement.
Cordialement

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Les réponses à tes questions m'intéressent également. Je suis a de très petites doses d'oxycodone (5mg) mais parfois l'effet escompté n'est pas présent, et je n'ai pas trop envie d'augmenter la dose... Tolérance, dépendance tout ça quoi. Ayant de très grosses douleurs de fibromyalgie j'aimerais parfois potentialiser les effets pour pouvoir assumer ma maison (repas, vaisselle, linge...).
En espérant que l'on te réponde !

Bonne soirée !

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
Hello Marsell, bah déja faudrait rappeler les fondamentaux :

- POURQUOI (quel besoin / effet recherché) tu prend tel produit (codeine) et POURQUOI tu prend tel autre produit (Oxy)

- tu tapes tout les jours ou pas ?

Il faudrait deja savoir quel est ton seuil de tolerance et dans quel état sont tes recepteurs opioides, sans ces infos la si l'objectif c'est "juste" de se prendre une perche de manière ponctuelle, arrete de te prendre la tete a vouloir mixe de l'Oxy avec de la codéine ou ni'mporte quel autre opiacé

---> "over"-dose au fur et a mesure l'Oxy (pas dans le sens d'une OD, dans le sens d'augmenter le dosage), je te garantis que ca te mettra des plus grosses tartes qu''n restant a des dosages habituels et de mixer ca differents dosage de codeine.

Et si vraiment tu flippe de l'OD (ce qui est comprehensible), garde un spray de Naloxone a portée de main ou pas taper tout seul.

A tte

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
PS: mais bon le soucis avec l'Oxy vous le connaissez comme moi hin on est daccord, la crise des opiacés et toutes les series et films sont la pour le rappeler, l'Oxy c'est un ascensceur qui monte sans descente koi, SAUF si t'arrives a passer comme on dit en mode "functional" usager..... mais jamais vu quelqu'un qui arrivait a rester a un dosage d'Oxy bien spécifique et ne pas augmenter a un moment donné, ton seuil de tolerance va exploser de dingue (c'est d'ailleurs pour ca  - comme ca que ces pills ont été produites, dixit PURDUE Pharma)

Hors ligne

 

Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Merci fuckaloop23 pour ta réponse, en effet pourquoi je consomme, tout bêtement car je n'arrive pas à me mettre sur certaines tâches dont j'ai aimé sous effets, et que je veux pour une fois ressentir les effets que je n'ai pas ressentis depuis 1 an. Je sais qu'on va me dire d'espacer les prises pour baisser ma tolérance, mais la motivation ne suit plus. Je consomme du kratom de temps en temps ce qui fait que je peux ne pas toucher aux oppis pour 1 mois voir 2, j'ai été sobre 3 semaines en septembre sans trop de difficultés, et un mal de dos m'a fait revenir vers le kratom pour le soulager et là j'ai compris que j'avais plus l'envie de refaire ce chemin de sobriété alors je suis au stade de rechute, cette fois ayant vidé 1 flacon de polery après 1 mois sans codeine (mais ayant été sous kratom toute la semaine) et n'ayant aucun effet, alors qu'un autre soir, j'ai pris 1 oxy 25mg puis le lendemain la moitié d'un flacon de polery j'ai eu les effets souhaités, mais pas assez fort, car ça équivalait à 80 mg de codéine.
Je suis en train de comprendre que je mets sans doute en danger et aggravant ma dépendance, je voulais vraiment m'assurer que le combo n'est pas mortel à ces doses.
Ce qui est de la motivation pour rester sobre, plus précisément, c'est si j'arrête de consommer, c'est en effet en me disant de ne plus y revenir, et là j'arrive à me sevrer avec le kratom, et pas pour baisser ma tolérance, et non je ne consomme pas tous les jours, je ne touche pas bcp à l'oxy, juste ces derniers temps, j'ai expérimenté.
J'ai une tolérance de 240mg de codéine à mon avis, j'ai juste l'impression que mon foie ne la métabolise plus correctement, mais je me trompe peut-être, pour l'oxy je vais essayer seul 30mg d'un coup et redrop 10 si jamais et de me faire mon propre avis.

Cordialement

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
ok je comprends un peu mieux. Bah deja je ne juge pas evidemment (tu parles a quelqu'un qui n'a pas fait un break de + de 72h depuis Juin 2014 donc… ?; je consomme H4 + C entrecoupé de break d’1/2 semaines / mois only Meta, juste pour te donner une idée)

mais du coup, ok tu tape pas en continu, mais de ce que tu me dis y'a deja 2 raisons bien distinctes pour lesquelles tu tape c bien ca ?
1. ton mal de dos / un mal physique donc
2. bon et le besoin / envie de défonce

+ on mixe les produits, + c le bordel, + c'est comppliqué à gérer / organiser etc etc...
Soyons réaliste : une consommation sur le long terme d'OXY est voué à l'échec. Je ne connais personne qui a reussi a rester a un dosage précis pendant des années.

tout depend de ce que tu souhaites en fait. Perso j'ai fait une croix sur le fait de "rester sobre", juste c'est une partie de moi les opiacés, j'ai une vie stable avec les opiacés en backup. Si c'est ce que tu souhaites, alros l'OXY est pas du tout le bon opioide a consommer.

si tu souhaites t'arreter, avec une diminution des dosages et de la volonté alors en quelques mois c'est réglé (je dis pas que c'est facile attention). Juste faut savoir ce que tu veux et etre honnete avec soi meme

Dernière modification par fuckaloop23 (24 janvier 2024 à  21:21)

Hors ligne

 

Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Le mal de dos était exceptionnel, non chronique, mais c'est ce qui m'a fait rechuter.
Ma principale envie et de ressentir les effets, effectivement, mon intention n'était pas de consommer régulièrement l'oxy juste les rares fois que je les aie.
Mais merci pour tes réponses, je vais essayer de faire une pause, car pour le moment je ne le voulais pas.
Le fait que les phenergans me faisaient encore effet le lendemain,  font que je voulais consommer. Ayant était sobre un jour, j'ai compris que ça allait, que je pouvais patienter quelques jours. C'est encore une fois cette frustration de ne pas avoir eu les effets souhaités, qui ne me laisse pas en paix et je re consomme.

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Sachant que les meilleurs "effets" sont ceux ressentis les premières fois : même en augmentant les doses, c'est quasi-impossible de retrouver ces sensations, sauf à changer de catégorie de produits, ce qui est selon moi risquer une plus forte dépendance ensore neutral

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
par Chaman1x, dernier post 12 févier 2023 par AmyW
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils sur les opiacés (Héroïne, Codéine etc..) et leurs sevrage
par Le.renouveau, dernier post 17 septembre 2023 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps pour l'arrêt de la dépendance aux opiacés/codéine ?
par libebcnofne, dernier post 24 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums