depuis quelques mois quand je fume je suis prise de panique, j'ai l'impression d'être oppressé,

Publié par ,
499 vues, 3 réponses
otta non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2023
2 messages
Bonjour,
Alors voilà je fume depuis 4/5 ans du cannabis, mais parfois il m'arrive de faire des pauses. Seulement voilà, depuis quelques mois quand je fume je suis prise de panique, j'ai l'impression d'être oppressé, de ne plus pouvoir respirer, que mon cœur bat de façon irreguliere et ca m'angoisse.
Je suis une personne anxieuse, et j'ai très peur de faire une crise cardiaque. Ma mère avait des problèmes au cœur et mon père en avait aussi. Hier j'avais peur de m'endormir, pourquoi je me suis réveillé ce matin en me sentant mieux.
Ca peut arriver à n'importe qu'elle heure, matin ou soir, et ces très dure a vivre.
Est-ce que je suis la seule dans cette situation ?
Parfois j'ai l'impression de devenir folle... pourtant je suis tout les jours fatigué, et j'ai aussi des douleurs en haut du dos et ceux quand je fume également.
Pensez vous que je doivent me rendre chez mon médecin traitement ?
Cordialement.

Dernière modification par pierre (22 janvier 2024 à  09:21)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs
Bonjour,

Ce qu'il t'arrive est décrit dans pas mal de posts, tu n'es pas la seule. Ce phénomène que j'ai connu moi-même en version beaucoup plus soft n'a pas fait l'objet d'études scientifiques ou statistiques mais super bien connu des usagers à qui c'est arrivé.

Beaucoup insistent alors que si ça part en vrille à chaque fois, arrêter de consommer du cannabis met fin de suite au phénomène. Si tu fais de pauses, fais en une et ne consommes plus. Il n'y a aucune honte à passer le joint sans tirer dessus.   

Alors, en parler à ton médecin ?
En lisant l'ensemble des symptômes que tu décris, en parler à ton médecin, oui, si les symptômes durent sans consommer et même bien sûr si ton médecin est une personne intègre et professionnelle qui reçoit d'autres usagers.

Si tu ne veux pas en parler à ton généraliste, prends un RDV avec le Csapa (centre de soin , d'accompagnement et de prévention en addictologie) que tu peux trouver dans toutes les villes de taille moyenne.

Amicalement
ou
Amicalmement

Fil
Modérateur

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, de façon generale un bilan de sante "simple" est utile (prise de sang, auscultation, eventuellement radio poumons et/ou ECG). Tu n'es pas forcée de parler de cannabis à ton medecin si tu ne veux pas qu'il soit au courant mais seulement de tes symptomes. ça ne reglera pas le pb du cannabis mais ça eliminera d'autres problemes eventuels. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

June femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2024
6 messages
Avant d’être sous médoc pour l’anxiété je faisais des crises d’angoisses et de tachycardie quand je fumais aussi. en arrêtant de fumer j’avais plus de grosses crises comme ça mais j’avais toujours une anxiété en fond

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » depuis quelques mois quand je fume je suis prise de panique, j'ai l'impression d'être oppressé,

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Envie d’être seul quand je fume
par Psychoactif63, dernier post 12 janvier 2020 par Psychoactif63
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide constante impression d'avoir fumé
par breezeblocks, dernier post 30 janvier 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Jai l'impression detre trop defonce qd je fume
par Sharklasers45, dernier post 23 mars 2020 par Sharklasers45
  2

Pied de page des forums