A qui aura le temps de lire de se poser des questions de répondre

Publié par ,
239 vues, 0 réponses
#Accoutumance #nootrope #questions #ritaline
CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Questionnement Nootropes et psychostimulants

Actuellement sous Ritaline 40mg 2 fois/jours je m'interroge sur d'autres substances médicamenteuses.

Notamment les nootropes

J'aimerais comprendre la différence entres ses deux médicaments, et savoir si l'un est « meilleur » que l'autre ou du moins plus adapté …

En ce moment, je suis incapable de respecter les doses médicales qui m'ont été prescrites ; alors je me pose différentes questions :

Est-ce dû a une accoutumance ?
Est-ce dû a ma tendance addictive ?
Est-ce le bon produit pour moi ?

Au commencement de mon traitement, la Ritaline a été introduite pour palier a mon addiction a la cocaïne, ce qui fut une réelle réussite, puisque, je suis tout à fait abstinente depuis lors.
Cependant, les doses ne semblent plus me satisfaire, d'une part, et d'autre part, quand je décide de ne pas prendre mon traitement journalier pour parer a des jours ou la dose dite n'a pas été respecter et essayer d'avoir le traitement suffisant pour le mois, je me retrouve complètement amorphe, sans forces et très triste.

En ce qui concerne les effets que me procure la Ritaline, premièrement, ça me réveille et c'est un point important pour les raisons cités ci-dessus, ensuite, elle m'aide a assumer mon quotidien, a savoir, comme le plus commun des mortels, entretiens de la maison; des enfants, travail, tâches administratives, vie sociale …
Pour tout cela, elle est très efficace, le seul problème étant les doses journalière .

Non, ce n'est pas le seul problème, le second étant que sans, je ne suis plus.

Alors, après toutes ses années de vie sans en avoir besoin, comment ai-je pu en arriver là ?
J'ai toujours été très, (trop m'a t'on souvent dit -FUCK-) , active, sans cesse en demande de « plus » vis a vis de moi même, je n'ai jamais été capable de me contenter de ce que j'ai en terme de capacités ; alors est-ce qu'a un moment donné, lorsque justement j'ai décidé de prendre de la cocaïne comme des vitamines, mon cerveau a dit STOP, et maintenant je ne suis plus capable sans aide médicamenteuses ?

De nombreuses personnes pensent qu'il est important de savoir lâcher prise ou encore d'accepter les moments down qui font parti de la vie, mais moi je n'en ai aucunement envi, ni même besoin, ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire, depuis toujours et je ne compte pas changer, et puis tout ce que je fais, si je ne le fais pas qui va le faire, et si il était possible qu'on le fasse pour moi, ce ne serait pas fait comme moi, donc …

Je ne suis pas folle, je ne suis pas maniaque du contrôle, mais je veux contrôler ma vie et c'est mon droit, non ?

Alors nous y voilà, la Ritaline est un psychostimulant qui m'a aidé, oui, mais maintenant que mon addiction à la cocaïne n'est plus, est-ce qu'il ne serait pas approprié de revoir mes besoins en tant que personne, et non en tant que cocaïnomane ?

C'est à cet instant que les Nootropes font leurs entrées …
Je suis consciente que pour le moment, il y a peu d'études réalisées sur le sujet, mais ce que j'ai pu trouver semble correspondre a ce que je recherche, a savoir, être a nouveau la personne que j'ai toujours été, a savoir « être mieux que bien ».

Je crois que nous vivons dans un pays ou fumer un pétard de temps en temps pour se détendre n'est pas un drame, ou bien pratiquer un sport comme la boxe et fracasser des gens est divertissant en plus d'être un bon maintient musculaire, mais que prendre des nootropes, qui dans l'idée sont des médicaments qui étant cité comme «  possédant une action de modulation de la physiologie et de la psychologie impliquant une augmentation cognitive et qui ne présentent pas ou relativement peu d'effets nocifs sur la santé à dose standard » ou encore « un moyen général d'améliorer les conditions de vie, ou pour des buts spécifiques, comme l'augmentation de la motivation » - source Wikipédia- n'est pas souvent possible et/ou pointer du doigt...

De plus, et pour finir je tiens a citer ce passage provenant également de Wikipédia :

«  Dans son ouvrage La Société de l'amélioration, Nicolas Dévédec exprime le fait nouveau que « l’amélioration des performances humaines devient possible par l’intégration des technologies » et discute du besoin de faire « usage de psychotropes aux fins d’accroître ses capacités intellectuelles, sexuelles ou pour mieux contrôler ses émotions et se sentir mieux que bien » afin de faire face aux pressions et défis du monde social. Il explique dans son œuvre que, pour améliorer son efficacité au travail, lutter contre la fatigue, renforcer sa confiance en soi, augmenter ses performances sexuelles, l'utilisation des médicaments dans cette course à la perfection a évolué de soigner un patient malade ou handicapé à augmenter les performances de personnes en bonne santé. »

Etant donné notre société en perpétuelle évolution, étant donné la demande et les exigences de celle-ci vis a vis de nous tous et ce dans tous les domaines, pour tous les sexes, ce n'est pas prêt de changer.

Alors, pourquoi ne pas laisser l’opportunité aux personnes qui sont disposées a aller plus loin, de profiter des nootropes ?
A l'heure actuelle, il est dit que le produit n'est pas addictif,  ça reste à prouver .
Mais je suis plus que prête a prendre le risque.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par pierre (22 janvier 2024 à  00:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Quelques questions
par Julienb, dernier post 03 juillet 2020 par Nomad Soul
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - Après les benzo, les nootrope?
par Palladon, dernier post 27 janvier 2016 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nootrope et objectif scolaire
par TObi, dernier post 12 août 2019 par prescripteur
  1

Pied de page des forums