Changement de marque de tramadol LP, plus d’effets

Publié par ,
571 vues, 6 réponses
#changement de marque #lp en li #tramadol
Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour !
Suite à un changement de marque de mon tramadol 150 Lp je constate un manque d’effet lorsque je réduit mon cachet en poudre pour casser l’effet lp.
La nouvelle marque Tramadol EG de EG labo.
Je vous est mis en photos ce que j’ai trouver sur la notice.
Une idée ?
Merci, bonne journée
/forum/uploads/images/1706/img_0233.webp

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je sais pour l'avoir expérimenté que les excipients du tramadol LP changent selon la marque et dans mon souvenir ceux de certaines marques ne se réduisaient pas en LI.
Et toujours par rapport à mon expérience, ça m'est déjà arrivé de ne pas sentir des effets de montée, en ayant donc l'impression –pas totalement fondée– de ne pas sentir d'effet du tout.
J'ai mis un bon moment par exemple à comprendre l'effet du Dicodin LP, alors qu'avec d la codéine en l'I, même à des dosages moindres, j'avais l'impression d'une plus grande efficacité.
Mais je me suis rendue compte que les effets étaient là, mais différemment...

Voilà voilà pour moi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonsoir,
Merci de la réponse.
Du coup il faut juste changer de pharmacie ? Je suppose qu’il est interdit de donner la marque du labo que l’on préfère :)
En revanche je les es pris il y a un moment mais même sans montée je ne sens pas vraiment de plateau… alors après j’étais très contrariée et j’ai bu quelque verre donc si cela se trouve cela fait effet sans que je m’en rende compte mais bon après 300mg de tramadol et 50cl de vodka…
Après je ne suis pas pharmacienne et je n’utilise le tramadol à usage récréatif depuis à peine un an !

Dernière modification par Lauresse74 (23 janvier 2024 à  23:29)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Hello,

Je vais en même temps poser une question. Si tu réduit le comprimé en poudre, tu met le tramadol en contact avec les enzymes CYP2D6 et tu réussit la métabolisation et l'absorption.

Ce que je veux dire, c'est qu'en réduisant en poudre, on passe d'un comprimé pelliculé enrobé à une coadministration tramadol + excipients. Donc cela voudrait dire que les excipients ralentissent l'absorption du tramadol au niveau gastrique, donc en agissant sur les enzymes et autres transporteurs intestinaux ? Cela me paraît étrange tout de même.

Peut être aussi que la poudre n'est pas aussi fine que possible et que les excipients continuent d'emprisonner le tramadol ?

En tout cas, des marques que j'ai tester, les seuls problèmes que j'ai eu étaient dus à une réduction insuffisante en poudre. Mais c'est "amusant" que tu en parles parce que j'ai le souvenir qu'EG m'avait causé du tort. Mais bon, les LP c'était avant pour ma part, maintenant que j'ai réduit ma tolérance, le 50mg LI fait très bien le taff wink

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour,
Non poudre toujours aussi fine et il me restait quelques cachets (enfin je les es retrouvé avouons le) de mon ancienne marque. Même démarche, tout pareil, mais pas le même effet ! Déjà dans le verre eg fait un effet « gélatineux » tandis que l’autre pas du tout .
Pour tes questions d’avant , je crois que c’est l’enrobage qui modifie le lp/li (dites moi si je me trompes !)

Bonne journée !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs

Lauresse74 a écrit

Bonjour,
Non poudre toujours aussi fine et il me restait quelques cachets (enfin je les es retrouvé avouons le) de mon ancienne marque. Même démarche, tout pareil, mais pas le même effet ! Déjà dans le verre eg fait un effet « gélatineux » tandis que l’autre pas du tout .
Pour tes questions d’avant , je crois que c’est l’enrobage qui modifie le lp/li (dites moi si je me trompes !)

Bonne journée !

Ah oui l'effet gélatineux, ça emprisonne les molécules de tramadol et du coup, l'effet LP perdure.

C'est tout de même dingue que d'une marque à l'autre l'enrobage change autant et du coup la qualité du LP en est impacté. Et pourquoi marquer dans la notice ne pas croquer si ça ne vas strictement rien faire...

Bon il faudrait réussir à réellement casser l'enrobage mais aucune idée. Peut-être dissoudre dans de l'eau, je ne sais pas.

A creuser...

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
salut,

Je confirme que le simple changement de marque peut influer nettement sur l'effet.
J'avais du tramadol mylan. C'était impeccable. Je demande la même marque à mon médecin et il ne trouve pas sur sa liste, me disant que le labo n'existe apparemment plus.
Pour le coup, il m'a donné du Sandoz et je suis déçu. L'effet est là, mais pas aussi fort et pas tout à fait le même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol louche de marque inconnue
par FissureDeVie, dernier post 02 mars 2024 par piGivenchy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Connaissez vous cette marque de TRAMADOL ?
par Lauresse74, dernier post 27 novembre 2023 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de Tramadol, dosage ?
par Itm999, dernier post 09 janvier 2020 par Reibox Steremption
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums