Kit copelandia de chez z

Publié par ,
1499 vues, 24 réponses
#Copelandia #pan cyan #panaeolus cyanescens
avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Salut !

Juste un petit compte rendu de ma culture en cours.
L'an dernier, j'avais commandé un kit copelandia cyanescens de chez z et il est arrivé contaminé. Après réclamation j'ai eu un bon d'achat mais je n'avais plus le temps de m'en occupé.
Du coup, cette année, avec le voucher, j'ai commandé à nouveau le même kit.

A l'arrivée, déçu car le pain était vraiment déshydraté et il se promenait dans la boîte plastique.
Mais le mycélium semblait sain.
Donc j'ai tenté le coup.

Les champis ont poussé et après un premier flush un peu timide de 41 g, ce matin, j'ai récolté 75g.
Après avoir remis de l'eau, j'ai remis le kit en fruitaison en croisant les doigts pour un  troisième flush.
J'ai aussi fait des empreintes de spores et j'essaie de faire de la culture liquide et petri dish. On verra si ça marche dans quelques jours. (c'est chaud, ils sont petits)
Le but, comme j'avais fait avec les cub, et de créer mes propres pains pour l'amour des champi et le chalenge que ça représente. :-)

Ce weekend, j'ai testé une dose raisonnable de 6 g frais (je pense les avoir récoltés un peu trop tôt). Effets très agréables. Pas de nausée et un effet bien plus dynamisant qu'avec les cubensis. Moins de risque de bad trip à mon avis. A voir avec des doses plus fortes et des champi un peu plus matures.

Photos du pain fortement déshydraté ayant beaucoup rétréci et des champi (deuxième flush).

/forum/uploads/images/1706/kit-deshydrate.webp


/forum/uploads/images/1706/champi-pan.webp


Voili voilou, je suis plutôt content ! Bonne journée à la communauté ! :-)
Reputation de ce post
 
Bien joué ;) - Cub3000

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1708/double-kit.webp


Salut à toutes et tous !

Petite mise à jour de mon kit panaeolus cyanescens de chez "z" pour ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés.

En fait, comme je vous avez dit, le pain était arrivé très sec et avait fortement rétrécis comme le montre la photo.
Du coup j'ai fait une réclamation, z m'a répondu que tout était normal. Pas très content, j'ai carrément téléphoné. Bon ! Pas moyen de parler français avec l'interlocutrice alors j'ai dû me servir de mes connaissances en anglais un peu rouillées.

Après avoir bataillé un petit peu, elle m'a accordé exceptionnellement un kit gratuit supplémentaire. :-)
C'est pour ça qu'il y a 2 kits sur la photo. Ca m'a coûté 3 € de hors forfait mais quand on sait combien coûte le kit, je pense avoir fait une bonne affaire.
Ce n'est pas mon genre de réclamer pour rien mais je pensais vraiment que le premier ne donnerait rien.

Finalement, les 2 ont bien fonctionné (plus que ce qui est annoncé sur le site).

Ces champi adorent un substrat bien humide (pas hésiter à dunker avec de l'eau stérile et je laissais 1 à 2 cm d'eau au fond de la boîte plastique après le dunk). Je n'ai pas perdu beaucoup de temps avec la pulvérisation (mais j'ai un brumisateur ultrasonic). Et il faut pas mal d'aération (j'ai mis un ventilo relié à un timer réglé pour souffler 15 min (en fait ça souffle entre 10 et 15 min) toutes les demi heures ! (le tout dans une "martha tent")

Finalement le premier kit a donné plus de champignons que le deuxième (pourtant le deuxième pain était beaucoup plus joli que le premier). J'avais mis plus d'épaisseur de casing sur le premier. C'est peut-être lié. Le premier me donne encore quelques champi, en ce moment ça pousse encore. Le deuxième peut-être, je viens de remettre de l'eau à la seringue dans le pain.

En parallèle je crois que j'ai enfin réussi à obtenir un clone sans contamination (beaucoup d'essais contaminés sur agar). Une culture liquide prometteuse est lancée.
J'ai aussi fait des empreintes de spores.

J'ai refais un trip à dose raisonnable et ils sont vraiment différents des cubs et vraiment agréables.

Je vais bientôt tenter de faire mes propres kits.
Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai le résultat de mes expériences sur ce forum. Et si ça marche pourquoi pas un tuto.

A plus tard !
Bien champignonement votre !

Bonne culture !
Reputation de ce post
 
Cool, ça donne envie, merci pour le partage ! / SC
 
super! hate de la suite

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Ils sont magnifiques ! Ça donne envie de relancer la Martha pour changer des cubensis.
Et oui, intéressé par tes expériences plus-un

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Ah !
Ca fait plaisir d'avoir une réaction de ta part. super

Oui ! Ressors la Martha !

Qu'on soit plusieurs à tenter l'aventure.

J'ai réussi à isoler du mycélium sur agar. Un joli clone tout blanc tout épais.
Ce matin, j'ai inoculé du grain avec la culture liquide issue du même clone (CL à partir d'agar).
C'est en route.

A bientôt ! :)

Dernière modification par lulushroom (17 février 2024 à  23:01)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Ils sont très beau tes champis, chapeau bien développé.
Tu les as pas fait poussé dans leur sac d'origine.

Hors ligne

 

OscVaaa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
12 messages
J'attendais ces nouvelles depuis longtemps coke-sniff

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
296 messages
Blogs
OMG je ne savais pas que ces kits existaient, ça fait rêver yikes yikes yikes

Je vais me renseigner.


ces photos sont magnifiques

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

psychopersonne a écrit

Ils sont très beau tes champis, chapeau bien développé.
Tu les as pas fait poussé dans leur sac d'origine.

Merci pour les compliments psychopersonne.
Oui, je le dis dans mon message. J'ai une "martha tent", en fait c'est une mini serre de balcon avec brumisateur, ventilateur et sondes thermique et hygrométrique.

Ca permet de régler et d'optimiser les paramètres et bien sûr d'avoir plus d'espace dans la "chambre de culture".

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

OscVaaa a écrit

J'attendais ces nouvelles depuis longtemps coke-sniff

Cool ! J'espère ne pas t'avoir déçu. :-)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

joel92 a écrit

OMG je ne savais pas que ces kits existaient, ça fait rêver yikes yikes yikes

Je vais me renseigner.


ces photos sont magnifiques

Eh ! Eh !

Oui, c'est top !
Les renseignements ne devraient pas être trop durs à trouver. ;-)
Et merci pour les compliments !
Bonne culture à toi.

Dernière modification par lulushroom (21 février 2024 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Nouvelle mise à jour !

Je vous présente en image le mycélium sous deux formes.

2 clones sur agar à 3 jours d'intervalles. MEA et Manure.

et dernière image avec MEA at Manure plus rhisomorphique

Je me demande lequel sera le plus propice à une bonne fructification. U_THIN

Jour 1 MEA
/forum/uploads/images/1708/mea1.webp


Jour 1 Manure
/forum/uploads/images/1708/manure1.webp


Jour 4 MEA
/forum/uploads/images/1708/mea2.webp


Jour 4 Manure
/forum/uploads/images/1708/manure2.webp


Dernière image avec 2 manures et 1 MEA (jour 4, pas de photo du jour 1) plutôt rhizomorphique et moins cotonneux (moins joli mais peut-être plus efficace)
/forum/uploads/images/1708/2manures1mea-riso.webp


C'est peut-être un peu technique pour certains mais je pense que ça peut en intéresser d'autres.

Eh puis c'est joli, non ? smile
Reputation de ce post
 
Merci pour toutes les infos données dans cette discution!

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
...suite de la mise à jour.

Photo de la culture liquide et du grain inoculé.

/forum/uploads/images/1708/lc-pan-cyan.webp


/forum/uploads/images/1708/bs-inocule.webp


Tout semble aller pour le mieux pour l'instant.

Par contre j'ai 2 pots de culture liquide dont le liquide reste clair mais a pris une teinte tirant sur le rose. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pas beaucoup d'options: soit c'est contaminé, soit c'est une réaction bizarre du mycélium agité.

En parallèle, un des 2 kits (le deuxième donc le moins vieux) a finalement fini par montrer des signes de contamination. C'est dommage, des champi commençaient à pousser à nouveau.
Le premier m'épate, des champi poussent toujours. Pas énorme mais ça pin encore.

A+ !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Jolie CL et jolies plaques d'agar !!!
Comment t'as fait pour faire un trou dans le verre ???
C'est une super idée de mettre le port d'injection à cet endroit, j'y avais jamais pensé !

CL Rose = contam.
Le mycélium des pans est très blanc, donc y a pas d'autres possibilités (et puis le rose, c'est d'office une contam, sauf dans le cas de la pleurota diamor, une pleurote toute rose).

Et c'est quoi ta recette de l'agar manure ? Pourquoi il est vert ?
En tout cas ton myc est très joli !

Dernière modification par SillyCone (22 février 2024 à  20:53)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages

SillyCone a écrit

Pourquoi il est vert ?

Colorant alimentaire

Joli travail @lulushroom. Hâte de voir tes bulks de pan cyan. Par curiosité, le grain que tu utilises c'est un mélange pour oiseaux ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Jolie CL et jolies plaques d'agar !!!
Comment t'as fait pour faire un trou dans le verre ???
C'est une super idée de mettre le port d'injection à cet endroit, j'y avais jamais pensé !

CL Rose = contam.
Le mycélium des pans est très blanc, donc y a pas d'autres possibilités (et puis le rose, c'est d'office une contam, sauf dans le cas de la pleurota diamor, une pleurote toute rose).

Et c'est quoi ta recette de l'agar manure ? Pourquoi il est vert ?
En tout cas ton myc est très joli !

Merci SillyCone, oui j'adore l'aspect qu'a le mycélium.

Pour les trous dans le verre j'ai utilisé un foret diamant. Malgré le nom ce n'est pas bien cher. J'en ai eu 2 pour environ 12€.

La contamination je penche pour ça aussi. Je ne comptais de toute façon pas l'utiliser. Ça va finir dans le jardin ou dans l'évier. Je la garde (la CL) juste encore un peu en observation par curiosité pour voir l'évolution. J'espère que le 3ème et dernier bocal de LC ne va pas virer rose également...

La recette manure: j'ai utilisé 50 g de vieux crottin de cheval sec que j'ai fait bouillir 10 mn dans 500 ml d'eau.
Ensuite j'ai éteind le feu et j'ai laissé macérer pendant 12h avec un couvercle, puis filtré. Ensuite préparation classique d'agar avec cette eau "manurée". Si tu te retrouves avec moins de 500 ml tu rajoutes de l'eau et si tu as plus, tu réduis.

En effet, pour la couleur c'est du colorant alimentaire.
Ce n'est pas forcément toujours une bonne idée parce que ça pourrait empêcher de détecter précossement une potentielle contamination. Mais ça permet de bien voir le mycélium.

Là, je n'étais pas beaucoup chez moi mais j'y reviens aujourd'hui. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ce petit monde tout blanc (et un peu rose hmm).

En parallèle, j'ai des petits pots PF tech de cubensis McKennaii qui se développent bien avec un beau mycélium rhisomorphique par endroit. C'est ma première PF tech (oui, je sais, on ne fait pas les choses dans cet ordre abituellement) mais c'est la première fois que je pars d'empreintes de spores. J'ai aussi in extrémis réussi à refaire de la culture liquide à partir d'une vieille seringue contenant mon premier clone de McKennaii.
J'ai fait pareil pour mon clone de Shiitake pris sur un champignon acheté sur un marché l'an dernier.
Donc j'ai 3 espèces sous forme de mycélium en cours.

Tiens ! J'ai une question pour toi. Comment nettoies-tu la toile plastique de ta Martha ?

A+ ! :)

Dernière modification par lulushroom (24 février 2024 à  16:37)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

♦aestheticspace♦019 a écrit

SillyCone a écrit

Pourquoi il est vert ?

Colorant alimentaire

Joli travail @lulushroom. Hâte de voir tes bulks de pan cyan. Par curiosité, le grain que tu utilises c'est un mélange pour oiseaux ?

Oui c'est un mélange de graines d'oiseau.
Merci pour les encouragements !
La route est encore longue avant de pouvoir récolter mais c'est excitant de se relancer dans l'aventure.
Vive l'expérimentation ! :)

Dernière modification par lulushroom (24 février 2024 à  13:50)

Hors ligne

 

vhoenix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2024
4 messages
dis moi comment tu as fait pour avoirs des flush de 41g et 75g, là moi je suis en train de faire mon 3eme flush et j'ai fait uniquement  28.5g et 25.7g ? le fait de la faire dans une martha les aides autant que sa ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

vhoenix a écrit

dis moi comment tu as fait pour avoirs des flush de 41g et 75g, là moi je suis en train de faire mon 3eme flush et j'ai fait uniquement  28.5g et 25.7g ? le fait de la faire dans une martha les aides autant que sa ?

En tout, j'en suis à environ 180g avec le premier kit.
41+70+53 sur les 3 premiers flushs et ensuite il a continué à produire des champi en moindre quantité mais c'est toujours ça de pris. Ca pousse encore à coup de 3 ou 4 champi à la fois maintenant. Je laisse pour voir jusqu'où il ira sans contamination.
Le deuxième kit a donné l'essentiel sur les 2 premiers flush:
50+67, en tout j'ai eu environ 130g. Il est contaminé à présent mais il continuait quand même à donner des champi. (je l'ai peut-être contaminé en voulant injecter de l'eau à cœur avec une seringue).

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais c'est sûr que tu peux mieux optimiser les paramètres avec la Martha. En plus, une fois que c'est calé au niveau des réglages (Il faut un peu de matos en plus de la martha), tu peux laisser tourner sans t'en occuper.
J'ai quand même passé pas mal de temps à essayer d'ajuster les différents paramètres surtout au début.

En fait, il faut que le substrat soit bien humide, bien imbibé d'eau mais un air circulant pas trop humide. Plus de 90% d'hygrométrie quand même quand ils poussent. Pour que ça pin, je laisse un pourcentage au dessus de 95.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un brumisateur à ultrason pour l'humidité et une arrivée d'air (ventilo d'ordi) à part.
Et ils aiment la chaleur.

Le fait d'avoir commencé avec les kits m'a permis de comprendre un peu mieux les différents besoins lors de la fructification.
Comme ça, si j'arrive à produire des pains non contaminés et les mettre en fructification, si ça ne donne rien, je saurai au moins que ça ne vient pas des conditions dans ma chambre de culture.

De ton côté, même si ça fait des flush moins gros, ton pain va peut-être continuer à donner des champi pendant longtemps.
De mon côté, j'ai dunké et mis au frigo pour le 3ème flush je crois (le frigo, pour le dunk, c'était à chaque fois) afin d'essayer de restimuler la croissance. Peut-être que ça a eu une influence positive.

Bonne culture à toi !

Hors ligne

 

vhoenix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2024
4 messages
Ok ! car en gros je n'ai pas de Martha mais j'ai récupérer un frigo professionnelle de bar avec des portes coulissantes vitrées (je l'ai récupérer gratos car le système de froid ne fonctionne plus je pense que je le nettoyer et mettre un filtre a charbon sur les hélices d'entrée d'air pour l'apport d'air je pourrait modifié l'entrée d'air avec le système de filtre), je vais y mettre un système d'humidificateur Sonic a l'intérieur, je ferais un topic sur la transformation, mais sa me permettrais de faire jusqu'à 8 pains, divisée en 2 espèces sa pourrait bien rendre je pense et niveau esthétique sa peut rendre super bien et voir l'évolution sans filtres etc.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

vhoenix a écrit

Ok ! car en gros je n'ai pas de Martha mais j'ai récupérer un frigo professionnelle de bar avec des portes coulissantes vitrées (je l'ai récupérer gratos car le système de froid ne fonctionne plus je pense que je le nettoyer et mettre un filtre a charbon sur les hélices d'entrée d'air pour l'apport d'air je pourrait modifié l'entrée d'air avec le système de filtre), je vais y mettre un système d'humidificateur Sonic a l'intérieur, je ferais un topic sur la transformation, mais sa me permettrais de faire jusqu'à 8 pains, divisée en 2 espèces sa pourrait bien rendre je pense et niveau esthétique sa peut rendre super bien et voir l'évolution sans filtres etc.

Chouette !

C'est un peu moins facile à modifier qu'une martha mais j'imagine que ça peut-être bien sympa.
Il faudrait que tu puisses régler l'intensité de la ventilation et prévoir une sortie d'air.

J'ai hâte de voir si tu arrives à transformer le tout en une jolie chambre de fructification efficace.

Bon bricolage ! :-)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Salut les mycophiles ! smile

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais je n'ai pas abandonné mon projet pour autant.
J'ai aussi retardé mes tentatives de cultures car j'ai fait pas mal de tests de CL et de mise en colonisation de grains (graines pour oiseaux).

En fait j'ai refait de la culture liquide avec le mycélium épais qui colonise tout super vite.

Mais invariablement, au bout de quelques jours, le liquide finit par prendre une teinte rose.
/forum/uploads/images/1710/myc-epais-cl-rose.webp


En parallèle, j'ai fait de la culture liquide avec le mycélium fin et là, le liquide reste incolore mais développement plus lent.

Du coup, je n'ai utilisé que la CL du mycélium épais.

Colonisation très rapide des grains. Pas de développement suspect.

/forum/uploads/images/1710/bocal-bird-seeds-colonise.webp


Restant suspicieux par rapport à mes grains colonisés, j'ai quand même tenté de coloniser le substrat à base de crottin dans une petite box de 5 L (shoebox, autrement dit boîte à chaussure en plastique).

A nouveau colonisation rapide et beau mycélium. Toujours rien de suspect.

/forum/uploads/images/1710/shoebox-substrat-colonise.webp


Donc aujourd'hui j'ai mis une couche de casing (tourbe+vermiculite) sur la surface et j'ai vaporisé de l'eau dessus.

vue de dessus:
/forum/uploads/images/1710/shoebox-sccasing.webp


vue latérale:
/forum/uploads/images/1710/shoebox-sccasing-lateral.webp

Demain ou après demain, je relance la martha et je mets la box en fructification.

Aussi, comme j'ai beaucoup de grains colonisés (à cause des expériences) et pour ne pas lancer la Martha que pour pas grand chose, j'ai mis une boîte plus grande en colonisation. Ca se passe bien et elle devrait être prête pour le casing dans 2 jours environs.

Toujours intrigué par cette couleur rose (mais qui ne semble pas affecter le mycélium), j'attends de voir ce qui va se passer. Si la supposée contamination finit par se manifester, au moins je saurai que c'en était bien une.

On devrait être fixé dans moins d'une semaine...

A bientôt !

Dernière modification par lulushroom (18 mars 2024 à  23:51)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Pains contaminés.

Cette chère moisissure verte bien connue: trichoderma.

Mais je n'abandonne pas. On apprend de ses erreurs.

J'ai reçu 2 empreintes de spores de 2 génétiques différentes. (Natalensis et TTVBI).

Histoire de maximiser mes chances de réussite, je vais faire une hôte à flux laminaire à pas cher mais qui fonctionne.

A plus tard !

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages
Bonne chance pour tes Pan Cyans.

Cela demande énormément de paramètres à maitriser !
Mais la pratique mène à la perfection !

PS : si tu en as le courage, se serait bien de voir ta fabrication de hôte à flux laminaire pour les futures éleveurs de Pan !

Ils font envie ces petits !

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Merci pour les encouragements Bob !
Et pour la hôte, je vais suivre un tuto de l'américain qui m'a envoyé les spores.
J'essaierai de faire un petit tuto si tu veux!
A bientôt! Et bon trips à toi !

Dernière modification par lulushroom (01 avril 2024 à  02:19)

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages
Salut lulushrooms, désolé d'apprendre tes pertes.

Concernant la "hôte" de gordotek, parce que j'imagine que c'est à lui dont tu fais référence, des cultivateurs de longue dates sûr shr**mery ne le recommandent pas pour les raisons que je citerais ci-dessous. Personnellement je m'en tiendrais à rester sûr une still air box ou alors construire une vrais hôte à flux laminaire.

1 fan + 1 filter doesn't equal anything other than mold.

Why doesn't this "budget flowhood" work? Well, remember that laminar flow is required which is the product of resistance, velocity, and geometry; furthermore the filter is not designed to filter out microscopic particles with high efficiency.

A blower attached to a filter, or set of filters, would be more aptly called a "blowhood". The particle sampling data clearly illustrates how ineffective the standard hardware store filters are when it comes to filtration efficiency.

3 reasons why a boxfan/blowhoods fail to mimic actual clean benches:

1. The velocity produced by a box fan falls well short of the minimum required to produce laminar flow;

2. Hardware store filters are not the sort of filter designed for high efficiency particle filtration, even if they were, not all HEPA filters are designed for laminar flow applications;

3. The filter does not produce enough resistance and does not possess the correct internal geometry to align the airlflow into lamina.

As a result you're left with a turbulent flow machine that sucks in contaminant particles, (maybe the filter catches some of the larger debris like cat hair, etc) but ultimately blows microscopic particulate all over your work area.

Ensuite faut savoir qu'il renomme lui-même des noms de variétés par exemple le fameux "TTBVI" c'est juste BVI à la base. C'est d'ailleurs un sporetrader français très reconnus par les cultivateurs à l'international qui lui à envoyer une empreinte et qui à fais parvenir cette information après plusieurs confusions chez les cultivateurs de pans :

TTBVI are same as BVI, I sent one of my BVI print to Gordotek and as I explained him it was a guy named TamarindTreeBVI who found wild specimens and did the first wild prints Gordo called them TTBVI (so BVI = TTBVI even like any multi-spores some variations can occurs…)

Je suis d'accord que gordo est très généreux au niveau des spores, j'ai même reçu la variété Estero de sa part avant toute la hype sur la variété "TTBVI" mais personnellement je ne suivrais pas ses conseils en matière de myciculture

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (01 avril 2024 à  16:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Je suis gelé en debut de trip avec Panaeolus Cyanescens (copelandia hawaiian)
par psychopersonne, dernier post 18 novembre 2023 par psychopersonne
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grow kit de Copelandia cyanescens
par Jyair, dernier post 07 décembre 2019 par Jyair
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mise en garde la moisissure bleu sous les susbstrats de pan cyan copelandia
par psychopersonne, dernier post Il y a 17h par psychopersonne
  2

Pied de page des forums