Que faire du pain entre 2 récoltes ? + température séchage

Publié par ,
274 vues, 2 réponses
avatar
Jellie homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
2 messages
Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai des kits freshmushrooms de Cubensis salut
J'ai entendu qu'il fallait laisser le pain se reposer quelques jours entre deux récoltes avant de le laisser tremper 12h dans de l'eau.
Voilà mes questions : C'est quoi exactement laisser le pain se reposer ?( le mettre au frigo ? fermer la boite ? le laisser tel quel ? )
Et pendant qu'il trempe dans l'eau, il doit être au frigo ?
Si ça se trouve ça n'a pas d'importance, mais sait on jamais U_THIN
Aussi, j'aimerais avoir votre avis là dessus : J'ai vu plein de gens (notamment sur ce forum) dire qu'il ne fallait pas sécher les champis à + de 50°C , température à partir de laquelle la psilocybine se dégraderait, cependant j'ai aussi entendu un youtubeur qui s'y connait beaucoup (Mycophilia) dire que ce sont des conneries et il recommande  de les sécher à 160°F (70°C) (il avance comme argument que c'est ce que les références en la matière font), et j'ai vu autre part que tant qu'ils ne sont pas séchés à plus de 200°F (93°C) ils ne craignent pas grand chose ! Quelle est votre avis sur la question ?
thinking

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Il n'y a pas besoin de laisser reposer, tu fais un dunk et au frigo 12h point et dans son sac pour prochaine flush.

Pour le séchage c'est conseillé de pas depasser 50 degrès, plus tu montes dans les degrés de séchage, plus la puissance baissera.

Hors ligne

 

avatar
Jellie homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
2 messages

psychopersonne a écrit

Il n'y a pas besoin de laisser reposer, tu fais un dunk et au frigo 12h point et dans son sac pour prochaine flush.

Pour le séchage c'est conseillé de pas depasser 50 degrès, plus tu montes dans les degrés de séchage, plus la puissance baissera.

Mouais, je ne sais pas trop qui croire comme je vois tout le monde se contredire mais je vais te faire confiance, ce que tu dis me semble raisonné.
Par contre si quelqu'un à des explications/preuves/témoignages pour appuyer ces propos je suis preneur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Temperature de degradation psylocibine lors du sechage
par Mobidick, dernier post 21 févier 2018 par Activia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pousse en champi entre le pain et la box
par Azra, dernier post 13 mai 2019 par Azra
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons (Golden teacher) récoltés trop tard
par Psylolover, dernier post 22 novembre 2021 par Psylolover
  3

Pied de page des forums