Utilisation de la MDMA pour le traitement des traumatismes

Publié par ,
267 vues, 1 réponses
Kiddy88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
6 messages
Bonjour,

De nombreuses études et expériences, surtout aux Etats-Unis, semblent décrire la MDMA comme la molécule la plus prometteuse pour le traitement des PTSD résistants (états de stress post traumatiques ).

Est-ce que parmi vous, certains ont déjà essyé la MDMA dans ce but ?
Quels ont été vos retours.
Merci pour partager votre experience.
Salutations
KId

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ! C’est super intéressant de parler de ça, tiens :)

Alors dans mon cas, à l’époque de ma première prise de MDMA, je ne savais pas cela. Je n’ai appris que bien plus tard cela et c’est drôle avec du recul, car il me semble malgré tout qu’il y ait eu des changements positifs sur le long terme sur ma personne.

Donc je n’ai pas consommé de la MDMA dans ce but à la base et ce n’était absolument pas médicalement suivi mais j’ai constaté des changements sur moi sur le long terme : Plus sociable, plus sûre de moi, moins de bégaiements, éventuellement des « peurs » alimentaires (fear food) qui ont disparu suite à ça curieusement (je ne sais pas si je fais des liens de corrélation fallacieux ?) sachant que je sortais de TCA lourds (anorexie mentale).
Mais ce n’est pas la MDMA qui m’a marquée le plus niveau traitement des PTSD

Donc pour ma part le LSD est plus marquant là dessus : sans savoir que ce produit était aussi étudié, j’ai remarqué étrangement que mes trauma les plus ancrés qui étaient clairement des PTSD (je me braquais pour certains actes sexuels, je me figeais et revoyais en boucle mon agression en flash dans ma tête et j’avais peur des hommes) ont…disparu. Je ne m’étais pas posé la question mais juste du jour au lendemain avec mon ex de l’époque j’arrivais à nouveau a avoir une vie sexuelle épanouie sans aucun blocage et je ne revoyais même plus d’images de mon PTSD. Ce n’est que des mois plus tard que j’ai expliqué ça par mon premier trip sous LSD (je ne l’explique que comme ça parce que ça correspond aux jours qui ont suivi, bizarrement)

Après voilà je ne pense pas que ca marche a tous les coups et pour tout le monde et surtout ce n’était pas médicalement surveillé, ce ne sont que mes impressions lors de mon usage récréatif.


Par exemple ma meilleure amie qui a pourtant plus de trip sous LSD ou MDMA que moi a toujours ses trauma et PTSD. Elle m’a dit par contre que sur le long terme ca l’avait aussi changée sur des détails similaires à moi, mais pas forcément ses PTSD.

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Liste d’articles sur l’utilisation récréative de la MDMA
par alx, dernier post 08 juin 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Utilisation régulière de Cocaïne = perte d'effets MDMA ?
par Chaman, dernier post 19 avril 2017 par Chaman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9298 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums