Psilohuasca

Publié par ,
498 vues, 5 réponses
#graine de Rue #harmaline #psilocybine #psilohuasca
ppmarcel homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2023
4 messages
Bonjour tout le monde.

J'espère ouvrir un fil dans le bon endroit!


Je cherche en effet des réponses fiables autour du psilohuasca.

Je consomme depuis des années en intermittence.
Tout et n'importe quoi de mes 14 ans à mes 25 ans.
Exclusivement MD et 2CB jusqu'à mes 40 ans. (avec des 1/4 de trip ou petites poignée de truffes)
Et grand retour des psychédéliques depuis 3 ans.
Merveilleux.
En cérémonie avec ma compagne.
environ 5g de cubensis ou 30gr de truffes fortes, en lemon tek.
Voilà le topo.
Je m'interesse donc au psilohuasca.

De ce que j'en sais:

- C'est plus long
- C'est plus fort
- C'est plus dark.

Qu'en dites-vous?

- Je compte prendre une tisane de graine de Rue de Syrie

-Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?

- Est il preferable de prendre de l'harmaline pure?
- Quelles différences entre les deux apports?

Que faut il faire pour la dose de champignon?

On divise?

Merci pour toutes les informations sérieuses et expérimentées que vous pourriez apporter à ce fil.

ppmarcel

Hors ligne

 

ppmarcel homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2023
4 messages
Discution transférée @SillyCone

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut !

ppmarcel a écrit

- C'est plus long
- C'est plus fort
- C'est plus dark.

Qu'en dites-vous?

Alors plus long, objectivement, oui. Plus fort, oui, à quantité égale de champis. Plus dark c'est plus subjectif je trouve. Pour ma part j'ai pas trouvé ça dark (mais j'ai fait que 3 sessions psilohuasca à ce jour), c'est un peu moins visuel,  plus introspectif, et très sédatif. Très intense dans l'ensemble.

ppmarcel a écrit

- Je compte prendre une tisane de graine de Rue de Syrie

-Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?

1/2h ça paraît bien niveau timing, c'est à peu près ce que j'avais fait (en me basant sur des conseils données sur d'autres forums).
Pour le grammage, j'ai fait des infus assez fortes (autour de 4,5g/5g, que je fais bouillir pendant 45 minutes environ) mais je suis assez accoutumé avec le peganum harmala, que je consomme régulièrement. Je conseillerais peut-être pas ces doses là pour une première fois. Commencer par 3g et voir ce que ça raconte. Idéalement si tu peux tester la rue toute seule avant c'est encore mieux, comme ça tu t'habitues un peu aux effets et tu trouveras plus facilement la dose idéale pour accompagner les champis.
Je déconseille de broyer les graines pour l'infu, ça va être merdique à filtrer et ça va ramener plus de matière végétale indésirable dans le produit final, pour un bénéfice limité (les alcaloïdes sont présents dans le tégument de la graine, pas dans la graine en elle même).

ppmarcel a écrit

- Est il preferable de prendre de l'harmaline pure?
- Quelles différences entre les deux apports?

J'ai pas testé le psilohuasca avec de l'harmaline extraite mais les effets seront sans doutes un peu différents comparé au full spectrum de l'infu.

ppmarcel a écrit

Que faut il faire pour la dose de champignon?

On divise?

Je dirais que c'est plus sage de commencer par la moitié de la dose habituelle. Mieux vaut tater le terrain que se prendre une rouste à l'insu de son plein gré lol L'intensité à laquelle la psylocine sera potentialisée va aussi dépendre de la dose d'harmalas. Il faut trouver l'équilibre entre les deux qui te convient.

Et un dernier conseil : le peganum harmala et les champis ont tous les deux un fort potentiel pour déclencher la sensation de nausée. Pour en limiter les effets, consomme du gingembre et/ou du jus de citron frais ou 3/4 gouttes d'huile essentielle de citron avant de prendre le psilohuasca.

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (30 janvier 2024 à  16:23)

Reputation de ce post
 
Très bons conseils, comme d'hab, tu connais ton affaire ;) / SC

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

ppmarcel homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2023
4 messages
Salut Timide Jovial.
Merci!

C'est sympa d'avoir repris mes interrogations avec cette clarté.
Je vais effectivement commencé par en prendre en tisane pour comprendre un peu cette molécule.

Je suis bien content que ce soit plus long et plus intense avec une petite pointe de regret pour la baisse de visuel. Mais bon à voir!

Pour le côté digestion j'ai toujours mangé les champis et truffes peut-être qu'en infu ça passerait mieux?

Franchement merci, j'avais tout sous la main en info mais j'avais besoin d'un contact direct pour me confirmer les choses.

Cool, cool, cool, merci Timide Jovial.
Je posterai un petit message quand ça sera fait.
(dernière prise le 26 Janvier ... faut attendre)

Ha oui d'ailleurs, cela offre t'il le moyen de ne pas attendre 15 jours entre 2 prises?

Merci!

ppmarcel

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut !

ppmarcel a écrit

Je suis bien content que ce soit plus long et plus intense avec une petite pointe de regret pour la baisse de visuel. Mais bon à voir!

Oui, à voir, comme dit mon expérience n'est pas forcément universelle, et comme souvent avec les psychédéliques, le set&setting détermine aussi pas mal la teneur du trip. En tous cas pour le côté moins visuel, les potes (expérimentés aussi) avec qui j'ai fait les séances de psilohuasca avaient le même ressenti (ainsi que pour le côté plus introspectif). À noter aussi que ces sessions je les avais faites de jour et à l’extérieur mais qu'à chaque fois que je pénétrais dans la relative obscurité de la maison, c'était visuellement beaucoup plus animé et déformé. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque que les champis préfèrent la pénombre aux environnements trop lumineux. Tout ça pour dire que le côté moins visuel qu'on avait constaté est peut-être aussi lié au fait que c'était en extérieur, lors de journées lumineuses et bien ensoleillées. Mais tu pourras bientôt te faire ton propre avis sur ce point :)

ppmarcel a écrit

Pour le côté digestion j'ai toujours mangé les champis et truffes peut-être qu'en infu ça passerait mieux?

Pour ma part je suis un fervent partisan de l'infusion :) Harmalas ou pas, j'ai toujours trouvé que les champis ingérés tels quels avaient un peu tendance à me pourrir le bide (et je pense que les harmalas risquent d'accentuer ça). Mais comme dit, si t'as à l'aise et que t'as l'habitude de manger les champis tels quels, je pense pas que ça pose un problème.

ppmarcel a écrit

Ha oui d'ailleurs, cela offre t'il le moyen de ne pas attendre 15 jours entre 2 prises?

Pour les champis je pense que 10 jours sont suffisants pour faire retomber la tolérance, et ça semble être le délai qui fait consensus chez la plupart des utilisateurs. Mais bon, c'est pas une science exacte, donc 15j c'est pas déconnant si tu veux être certain de repartir de zéro au niveau de la tolérance. Et malheureusement il n'y pas (à ma connaissance) de solution pour écourter la période de tolérance. Je parle là pour les champis, les harmalas ne sont pas concernés par le phénomène de tolérance. Tu peux en consommer tous les jours sans baisse des effets.

Aussi, un dernier point, et non des moindres, à propos des harmalas : ne pas consommer les harmalas en association avec d'autres anti-dépresseurs (IMAO, ISRS...). Ne pas associer avec certaines drogues (MDMA notamment mais pas que) ou certains médicaments (Tramadol par exemple). Aussi, tout dosage de médicaments consommés régulièrement/quotidiennement doit être revu à la baisse. Idem pour la caféine. Les harmalas, en plus d'inhiber la MAO inhibent aussi toute une ribambelle de cytochromes impliqués dans la métabolisation de tout un tas de molécules, ce qui va avoir pour conséquence de potentialiser ces molécules, qui vont rester actives plus longtemps dans l'organisme. Si tu suis un traitement médical donné, il est plus prudent de se renseigner sur ses éventuelles interactions avec les harmalas. Voilà voilà :)

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Me voilà enfin en de meilleures disposition pour te répondre...
Mais je vois que l'ami Timide Jovial a bien débroussaillé le terrain, je vais donc juste apporter quelques précisions et partages d'expériences.

ppmarcel a écrit

Je m'interesse donc au psilohuasca.

Très bonne idée :)

ppmarcel a écrit

De ce que j'en sais:

- C'est plus long
- C'est plus fort
- C'est plus dark.

Qu'en dites-vous?

Qu'au contraire je trouve que c'est plus lumineux, plus conscient, plus puissant mais plus doux en même temps... Et plein d'autres plus...
Les visions, c'est comme pour les champis seuls, ça dépend très fort du set & setting, je ne trouve pas ça moins ni plus visuel. Mais bon, perso je ne prends la "médecine" qu'en soirée/nuit, dans l'ombre (à peine quelques petites bougies pour voir ce que je fais - jouer des instruments), à l'intérieur (même si on peut parfois aller marcher en nature en fin de cérémonie) et jamais en journée.

Ah oui, ça peut aussi être plus sensuel/orgasmique, et plus rigolo ! (à ma dernière cérémonie juste avec un frangin, j'ai passé 1h dans la salle de bain à faire mon one man show et le frangin en pouvait plus, à se tenir le bide en demandant pitié...
Les voies des niños passent aussi par l'humour, et c'est merveilleux de laisser jaillir cette belle énergie :)

ppmarcel a écrit

- Je compte prendre une tisane de graine de Rue de Syrie

-Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?

- Est il preferable de prendre de l'harmaline pure?
- Quelles différences entre les deux apports?

Perso je préfère les harmalas HCl (Manske) à la rue full spectrum, parce qu'ainsi je peux doser beaucoup plus précisément. Ce que je demande à la rue, c'est juste de jouer son rôle d'IMAO, pas de trop teinter la fréquence du champignon avec celle du peganum. Un autre intérêt majeur (pour moi) de l'extraction est de pouvoir travailler avec des toutes petites doses qui ne donnent pas la nausée.
En HCl, je prends 80mg, ce qui donne à peu près 1,5-2g de graines, et ça suffit largement sans rester complètement dans la vibe de la rue pendant 8h...
Les 4,5g de Timide Jovial, perso ça me démonte grave, je vibre de partout pendant 8h après la prise, et la nausée me lache pas le bide de la nuit.

ppmarcel a écrit

Que faut il faire pour la dose de champignon?

On divise?

Ouais, tu peux tester avec 3,5g pour tâter les eaux...
Vous êtes complètement barrés avec 5g ou vous tenez ça bien ?
Perso, 5g je les tiens pas, donc si pour toi c'est zen, tu peux tout aussi bien tester 5g/30g de champis/truffes direct avec 2-3g de graines de rue, comme ça tu verras l'empreinte de la rue plus clairement puisque tu connais bien tes 5g/30g... Je dis 3g de rue parce que si tu tiens bien 5g de champis, il est probable que t'aies une bonne tolérance aux psychédéliques en général, à fortriori avec les tryptamines (parce que l'harmaline est une tryptamine également !) et donc avec la rue. Sinon je t'aurais dit 2g de rue max. À toi de voir ce qui résonne en toi...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilohuasca, des conseils ?
par ClusterOne, dernier post 11 août 2022 par ObiOne Kenobi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] PSILOHUASCA - Recette
par running_wild, dernier post 11 août 2022 par ObiOne Kenobi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilohuasca 1ère. 3 Questions.
par Barnabé, dernier post 17 janvier 2023 par Barnabé
  0

Pied de page des forums