Paroxetine

Publié par ,
572 vues, 3 réponses
OmbreX homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2024
5 messages
Bonjour,
Comment prendre le  5-Meo-mipt
Avec la paroxetine avec le moin de risque possible
Merci d'avance

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut,

La paroxetine et le 5-Meo-MiPT  sont des sérotoninergiques. La paroxetine est un ISRS, l'autre un hallucinogène agoniste du 5HT2A, 5HT1A et probabalement un IMAO (sans avoir pu être sérieusement prouvé et sans savoir si la MAO est inhibé dans l'estomac ou dans le cerveau). PsychonautWikit (https://psychonautwiki.org/wiki/5-MeO-MiPT) mentionne également un potentiel effet ISRSN (Inhibition sélective de la recapture Sérotonine-Noradrénaline).

Les modes d'actions sérotoninergiques des deux substances montrent, qu'en cas de coadministration, les risques de Syndome Sérotoninergique, une affection potentiellement mortelle, sont élevés à très élevés.

Les symptômes les plus communs sont l'hyperthermie (fièvre, transpiration, sentiment de chaleur), des affections cardiorespiratoires (tachycardie, tachypnée, hypertension artérielle, majoration des risques d'AVC, d'infarctus et de thromboses, etc.), des tremblements (myoclonies à type convulsif), des troubles de la consciences (perte de connaissance, coma), une mydriase (pupille dilatée) et une déshydratation potentiellement fatale.

Voici quelques conseils pour que ta prise se passe au mieux :

-------- Avant l'expérience --------

Avant d'arrêter la paroxetine, considère bien les risques que tu encours, ton état général, physiologique et psychologique. Cherche des renseignements sur la substance et essaye de la faire analyser. Assures-toi que rien ne te prédispose à être anxieux (par exemple un truc urgent au boulot le lendemain).

Je ne peut pas légalement te dire d'arrêter la paroxétine. Pour cela, le mieux est d'obtenir un avis médical. POUR MOI et UNIQUEMENT A MON AVIS, j'arrêterais la paroxétine 1 semaine avant de prendre la substance. La demi-vie de la paroxétine est longue (env 21h), elle peut rester longtemps dans le corps.

-------- Le Jour de la Prise --------

Si quelque chose ne vas pas, la moindre petite incertitude, ne la prend pas. Tu dois être totalement calme, détendu, absolument pas stresser.

Avoir une personne avec toi est une excellente mesure, si possible, connaisseuse à minima des psychédéliques. Elle t'orientera dans ton trip, te surveillera pour te fixer des limites (éviter la prise de risque et la mise en danger), te rassurera en cas d'angoisse et surtout pourra contacter les secours en cas de problèmes.

Avant l'expérience, avoir bien manger mais pas trop pour éviter de vomir, bien être hydraté sont des règles de bases. Bref, être dans te parfaites conditions physiologiques et psychologiques pour l'expérience.

La dose ! PsychonautWiki indique un seuil d'effet de 3mg, d'ou l'importance essentielle d'avoir une balance qui mesure au mg près. SI JE DEVAIS FAIRE CETTE EXPERIENCE, A MON AVIS, je prendrais 3mg en voie orale en para et je redroperais 2 à 3mg toutes les 1h30 (minimum) à 2h, sans dépasser 10mg pour une première session.

Et avant de disposer le parachute dans ma bouche, je considérerais une dernière fois les risques que j'encours et si je l'avale (avec un bon verre de coca), cela signifierais que je suis parfaitement alerte de ce qui va suivre. Soit le aussi l'ami !!

-------- Reprise de l'antidépresseur --------

Pareil que pour l'arrêt, je ne suis pas médecin ! Dans ce cas précis, je demanderais à mon médecin ce qu'il en penses.

Théoriquement, 4 à 5 jours seraient largement suffisant. Néanmoins, l'effet IMAO potentiel du 5-Meo-MiPT me dit d'attendre sagement les 14 jours recommandés par les sociétés savantes de médecine avant de reprendre mon traitement.

En tout cas, voila ce que tu dois retenir :

- Ecarter le plus possible les prises de paroxetine et de 5-Meo-MiPT ; Avis médical recommandé,
- Prendre toute les précautions lors de la prise,
- Être dans une bonne forme psychologique et physiologique,
- Être avec une personne de confiance qui t'accompagneras.

ATTENTION ! Mes conseils ne sont applicables qu'a moi même, c'est ce que j'aurais fait. Pour l'instant, je suis le seul à répondre et d'autres usagers auront peut-être des meilleurs conseils que moi. La Bourse (Trading, etc.) et les Drogues, c'est le même crédeau ! DYOR = DO YOUR OWN RESEARCH, comprendre "Faites Vos Propres Recherches".
Les conseils donnés sur ce forum ne dispensent personne de faire leurs propres recherches sur la substance afin de l'utiliser le plus sûrement possible. Et même avec la plus stricte des RDR, un risque plane toujours ! Sois-en absolument conscient.

Prend bien soin de toi,

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

OmbreX homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2024
5 messages
Salut,
Je te remercie pour ces
Explications.
Existe il,un psychedelique enthéogene non serotoninergique,compatible avec Paroxetine et Agomelatine??

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut,

MyBad j'avais pas vu que ta réponse.

Pas à ma connaissance. Les psychédéliques sont presque tous des agonistes du 5HT2A, l'effet psychédélique venant en particulier de l'activation de celui-ci.

Donc non, je penses que cela n'existe pas mais je peux me tromper bien sûr ! Et beaucoup de substances interagissent avec la Paroxetine et l'Agomelatine (qui lui est un antagoniste du 5HT2C).

Après comme je t'ai écris. Si tu veux outrepasser les conseils sur les interactions dangereuses, titre vraiment doucement, augmente très progressivement et dès que tu ressent quelque qui ne vas pas, tu arrête immédiatement. Mais c'est prendre un risque...parfois mortel !

Prend soin de toi et pas de jeu dangereux <3

Cyp'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage de paroxetine
par Aymane, dernier post 08 juin 2018 par Tym
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Md paroxetine
par McLobos, dernier post 30 novembre 2020 par McLobos
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Paroxétine et CBD
par Yoplaboum, dernier post 10 févier 2021 par Anonyme2021
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les tryptamines

Pied de page des forums