Trip report 6APB, surdosage et traumatisme

Publié par ,
461 vues, 1 réponses
Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
17 messages
Salut à tous

Moi : Homme 32 ans, 1m80,73 kilos, très peu d'expérience avec les RC et empathogenes en général , j'ai goûté au 5 MAPB en octobre et j'ai adoré, depuis j'en ai consommé une ou deux fois par mois. J'en prends toujours seul chez moi, je me fais un petit trip avec de la bonne musique et je tcatche avec des potes et surtout des filles en ligne. J'ai toujours pris 50MG en dose initiale avec un ou deux redrops de 25 MG dans la nuit. Je n'ai jamais eu aucun problème ni dans la montée ni dans la descente avec le produit ( y'a juste une fois où j'ai pris une dose initiale de 70 MG et où j'ai trouvé la monté assez forte mais gérable), sinon vraiment aucun problème.

La semaine dernière, suite à une rupture de stock de 5 MAPB sur le site de RC où je commande habituellement, je me convainc à essayer la 6 APB, après avoir fait quelques recherches sur le produit. Ca a l'air assez similaire mais apparemment plus stimulant, plus long et avec un côté psychedelique pour les dosages importants. Je commande et reçoit mes gélules dosées à 100 mg chacun. Apparemment sur ces sites ils vendent toujours de la forme succinate, et ça ferait environ 60mg pur par gélule si je ne dis pas de bêtises.

Trip report :

Hier, je me lève à 8h du matin, je fais ma petite matinée au taff, et je me dis que je vais tester le produit l'après midi. J'avale juste une part de pizza vers 13h car je n'aime pas avoir le ventre plein lors de mes trips, mais je ne veux pas avoir le ventre totalement vide non plus, et à 15h, je gobe une gélule. J'ai souvent entendu que la montée du 6APB était plus progressive que le 5 MAPB et que ça pouvait prendre 1:30- 2h à venir, donc je m'y prépare mentalement.
Important de préciser que j'ai pris 100MG de 5 MAPB neuf jours avant (en 3 prises dans une soirée) alors qu'habituellement j'espace toujours les prises d'au moins 2 ou 3 semaines. Donc niveau stock de sérotonine je sais pas si j'étais au top pour la session d'hier.

15:20 - L'impression de marcher un petit moins droit et d'avoir la machoire qui commence légèrement à serrer, mais je me dis que ça peut être placebo .

15: 40 - Je suis assis sur un banc, je sens que mon sourire commence à se dessiner, mes yeux à flotter, mais pas encore de vagues de chaleur et bien être comme ça aurait déjà commencé faire avec le 5 MAPB. Le produit semble monter doucement et sournoisement.

16: 00 - Je viens de rentrer chez moi, je me regarde dans le miroir et j'ai un beau sourire avec la machoire bien serré, nul doute que le produit fait bien effet.

16: 30 - Je commence (enfin) à avoir des petites vagues de bien être, similaires à celles du 5 MAPB mais moins intenses.

17:00 - 18: 30 - J'écoute de la musique, je tchatche, je suis en train de tripper, c'esst évident, la musique sonne mieux, tantôt je flotte tantôt je me sens énergique (plus qu'avec la 5 MAPB), mais globalement je reste un peu sur ma faim. L'impression d'être seulement à 70% des effets que me procurent la 5 MAPB que ce soit en termes d'euphorie, bien être et de magique dans l'appréciation de la musique. Je me demande si c'est parce que le dosage est trop bas ou parce que ma séroto n'est pas au top après la session 5 MAPB de la semaine d'avant ?

19:00 - Je ne voulais pas redrop à la base car je n'aime pas trop l'idée d'ouvrir des gélules et d'en extraire la poudre déjà, mais je me dis que j'ai vraiment envie de voir le vrai potentiel du produit. Je me décide à gober environ 75MG avec de l'eau.

19: 40 - Oh là, ça monte bien. De bonnes vagues de bien être, la musique sonne plus forte et plus clean, je retrouve vraiment les effets du 5 MAPB.

20: 00 - Dans l'excitation et le kiff, je rajoute les 25MG qui restaient dans la gélule avec de l'eau et je gobe ça...

20: 40 - Je kiffe vraiment, tout va bien, je me dis qu'avec ce redrop, je vais sûrement kiffer toute la nuit et que l'expérience assez moyenne jusqu'ici allait peut être devenir la meilleure de ma vie.

21: 00 - Je commence à vraiment trop tripper, au point de perdre le contrôle et d'ouvrir une autre gélule pour y extraire 50MG et boire ça.

21 : 40 - Je suis à fond dans le kiff, je sens la montée du dernier 50MG monter, c'est trop bon et je réalise plus ce que je suis en train de faire.

22: 00 - J'avale les 50 MG restant avec de l'eau...En tout j'en suis donc à 300mg (180 pur environ ) dont les 2/3 avalés en l'espace de 3 heures seulement.

22: 20 - Ca commence à tapper trop fort. Le coeur bat à la chamade, la vision devient trouble. Je comprends que j'ai merdé et je me dis qu'avec la montée du dernier redrop de 50 MG qui allait faire effet dans la demie heure qui suit, ça allait sûrement (très) mal se passer.

22: 40 - Je me sens très mal, je suis tantôt debout à faire les 100 pas, tantôt allongé à essayer de respirer le plus profondément possible pour calmer les palpitations, je commence à me dire que si je n'arrive pas à calmer ça rapidement, je vais devoir appeler le samu.

23 : 00 - Je n'arrive plus à lire les textes sur mon téléphone, c'est super flou, j'envoie des audios à un pote pour lui expliquer ce qui est en train de se passer et je n'arrive quasiment plus à parler, ma voix est faible, mes membres se bloquent, j'appelle le samu. La dame au bout du fil me dit de me calmer, me demande ce que j'ai pris, je lui dis que j'ai pris 300mg d'un produit qui ressemble à de la MDMA et que je suis en train de faire une overdose. Elle me demande si j'ai consommé de l'alcool ou autre chose aussi, je lui dis que non (ce qui est vrai) et elle me dit que le samu va arriver d'ici 15 minutes. Je lui dis que c'est long et que je suis sur le point de m'évanouir, elle me rétorque d'arrêter de paniquer et que je ne risque pas grand chose tant que je n'ai pas mélanger la MDMA avec un autre truc. Réponse pas très pro, la dame ne me demande même pas où j'ai choppé le produit, ça pourrait être des trucs coupés avec plein de merde , mais sûrement qu'elle s'en fiche parce qu'un drogué c'est un drogué et que y'a d'autres urgences plus importantes un samedi soir.

23 : 05- Je descends dans la rue, j'attends le samu et là les secondes sont des heures, mon coeur bat hyper vite, je me sens essouflé, faible, au bord du malaise, j'explique à un mec ce qui se passe et je lui demande d'attendre le samu avec moi, il accepte et essaye de les rappeller pour voir où ça en est .

23 : 15 - Je me sens vraiment hyper mal, je m'allonge d'un coup, mais c'est encore pire alors je me relève, je vois que le Samu n'est toujours pas arrivé, et là je me dis qu'ils ne vont pas venir et qu'ils vont me laisser crever, d'un coup j'ai super froid aux mains aussi, je dis au mec d'essayer d'arrêter une voiture histoire de m'amener aux urgences les plus proches (1km donc à peine 5 minutes en voiture), on essaye d'en arrêter plusieurs mais ils refusent tous. Les parisiens... J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. Finalement on trouve un taxi qui va m'y déposer.

23 : 20 - Je suis aux urgences, j'explique tout, j'ai vraiment du mal à parler, il m'arrive même d'inverser certain mots. J'entends les infirmières essayer de me rassurer, certaines avec bienveillance, d'autre de manière plus condescendante, ça ne me rassure pas en tout cas, elles me disent que le coeur bat un peu vite mais que c'est normal parce que je suis en montée par rapport à la dernière dose et que je suis paniqué, que ma tension est  un peu haute mais que c'est normal parce que je suis très agité etc. j'ai l'impression qu'elles sentent que je suis sur le point de perdre connaissance et qu'elles enjolivent la réalité pour que je tienne bon. Elle me laissent sur un brancard et me disent que le médecin va venir me voir, j'en entends même une dire à sa collègue "on le laisse là et s'il tombe, il tombe..." Vraiment pas rassurant.

23: 30- La medecin vient me voir. Elle est déjà beaucoup plus sympa et humaine, elle me fait un cardio électrogramme, me dit que le coeur bat vite mais qu'il n'y pas d'irrégularités et que ça allait donc se calmer une fois que le produit sera redescendu, pareil pour ma température un peu élevée et pour le reste. Elle me dit que je suis en train de faire un bad trip aussi et que l'angoisse cumulée au surdosage du produit explique tout. Je ne lui ai pas dit que j'avais également consommé une autre drogue seroto la semaine d'avant, peut être que ça l'aurait inquiété un peu plus.

00: 30 - J'ai l'impression de me sentir mieux d'un coup, j'arrive à me lever du brancard et je fais un peu les 100 pas dans la chambre, je suis agité... La médecin le voit en passant dans le couloir, elle me demande si ça va mieux etc. et me dit que si oui, je devrais peut-être rentrer chez moi. Elle me demande si j'ai quelqu'un pour me tenir compagnie et m'assister dans le cas où j'aurais encore l'impression de faire un malaise. Je lui mens en disant que oui, et je quitte l'hôpital.

01 : 00 - J'arrive chez moi, ne trouvant pas de taxi, j'y vais à pieds. J'ai vraiment froid. Je me mets sous la couette et je repense à tout ce qui s'est passé, je suis toujours défoncé, agité, choqué.

02 : 00 - J'essaye d'avoir des pensées positives, je me force à me lever du lit, à retourner sur mon pc et essayer de remettre de la musique et à tchatcher. Et là, je me rends compte à quel point je trippe, les couleurs sont vraiment bizarres, les filles avec qui je parlais l'après midi ont des têtes méchantes sur les photos, mes chanteurs préférés ont des voix bizarres et méchantes aussi. Aucune envie de continuer, donc je retourne dans mon lit. Je comprends que je suis effectivement dans un bad trip, en plus d'un possible syndrome seroto.

04: 00 - Je suis dans mon lit, je tire une gueule d'enterrement , je suis agité, j'ai les pensées sombres, je me demande comment je vais me sentir les jours suivants etc. je m'interroge sur ma vie. Rien ne va .

06 : 00- Ca ne va toujours pas mieux, et d'ailleurs j'ai des poussées de tachycardie par moment qui me font peur, m'obligent à me lever du lit pour faire les 100 pas et essayer de bien respirer, je me sens chaud, et je me dis que je ne vais sûrement pas réussir à dormir avant longtemps et qu'il faudrait peut être mieux que je retourne aux urgences (mais d'un autre hôpital) plutôt que de rester dans ma chambre à broyer du noir.

06:30 - Je prends un taxi et j'arrive aux urgences. Là j'ai l'impression qu'on me traite mieux déjà, sûrement le fait que j'étais moins agité et paniqué qu'à 23h. On me fait les tests, on me dit à peu près pareil qu'avant : que mon coeur bat vite mais qu'il n'y a pas d'irrégularités donc c'est rassurant, que ma temperature est un peu élevée... On me fait une perfusion de sérum pour m'hydrater et on me dit d'attendre pour faire un bilan sanguin. Je dis au médecin que j'ai consommé la semaine dernière aussi et je demande si je suis en train de faire un syndrome seroto et il me dit que ça en a l'air.

09:00 - On revient me voir avec les résultats de la prise de sang, on me dit que c'est bon globalement à part 2/3 petits trucs mais que c'est normal . On me refait un electrogramme et l'infirmier se veut rassurant en me disant que c'est mieux et que je suis à 87 battements alors que j'étais à 110 quand je suis arrivé. Ca me fait comprendre que si j'étais à 110 à 6H30, c'est que je devais être à 130 ou plus de 22h à 00h... En temps normal j'ai un rythme cardiaque à 65.
L'infirmier me dit qu'on va encore me garder quelques heures histoire de surveiller mon état que si tout va bien je rentrerais à midi.

12 : 00 - On revient enfin me voir et on me dit que je peux y aller. Je suis toujours défoncé, je parle au ralenti, j'ai la vision un peu trouble, je reprends un taxi pour rentrer chez moi.

13: 00 - Arrivé chez moi, je me mets direct dans mon lit, je me sens assez fatigué mais je n'arrive pas à dormir. Je mange un peu de chocolat et une clémentine, j'étais à jeun depuis 11h du matin le jour d'avant...Habituellement c'est vraiment impossible pour moi de manger quand je suis en trip.

15: 30 - Je dors enfin

19: 30 - Je me réveille. Finalement ça va pas trop mal, toujours choqué et toujours un peu high,les gens ont toujours des visage de monstres, ma vision est encore un peu trouble ( c'est dingue que le produit fasse encore effet quasiment 24h après la derniere dose) , mais moralement je me sens mieux.

Bref, c'est la première fois que j'ai fini aux urgences à cause de l'usage d'une drogue et ça serait mentir de dire que ça ne m'a pas traumatisé. Première fois dans ma vie que j'ai eu l'impression que j'allais mourir, et première fois que je perds totalement ma lucidité dans le dosage d'une drogue, donc ça fait flipper et ça fait douter. A l'heure actuelle, j'irais pas jusqu'à dire que je suis choqué au point de ne plus vouloir consommer du tout. Le 6APB je vais oublier, ça c'est sûr, mais la 5 MAPB je retenterai, dans quelques semaines ou quelques mois je pense, ça dépend comment je me remets de cette mésaventure. En tout cas j'aurais quand même toujours peur avant de gober quoi que ce soit maintenant, et peur de perdre le contrôle, donc je ne garderai jamais des grosses doses avec moi les jours de consommation.

Que me conseillez vous de faire pour aller mieux et me rétablir de cette expérience ? Et niveau cerveau, pas de risques après avoir consommé et redroper comme un con d'assez importantes quantités en l'espace d'une semaine ?

Dernière modification par Thervp75 (04 février 2024 à  23:53)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Bonsoir .
TR très bien détailler . Intéressant et sans doutes très utile pour autrui.
J’ai apprécier le lire .
Par contre à part la methox qui est je crois un rc j’y connais rien la dedans dc je ne peux t’apporter des réponses .
Je peux simplement te conseiller d’évacuer la pression en voyant des amis si tu en as la possibilité et en leur racontant ton expérience si ils sont compréhensif avec les drogues .
En tout cas si tu retente l’expérience un jour avec un truc dans le genre peut être devrait tu le faire avec du monde si tu le peux . Parfois avoir qqn avec soit ça peut rassurer et aider à se calmer .

Mais sincèrement je pense que ça ira déjà mieux dans les jours / semaines à venir par rapport à ton expérience .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report : 4F-MAR (Master mind)je partage mon meilleur trip
par Périzore, dernier post 24 mai 2019 par Périzore
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip Report 3-FPM
par Ritalife666, dernier post 09 août 2018 par Mith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon trip-report avec l'éthylphénidate
par Tomboy, dernier post 17 mai 2014 par Tomboy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums