Besoin de conseil urgent

Publié par ,
443 vues, 3 réponses
pesteeee femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
1 message
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de message mais je ne sais pas qui m'adresser.
Voilà depuis des années ma soeur consomme du cannabis, elle est maman célibataire d'un enfant de 2 ans.
Il y a 2 jours elle a commencé a rentrer dans un delire pas possible, elle s'est enfermée chez elle, elle a coupé toutes les lumières, elle a pas mangé et pas nourri sa fille pendant 2 jours, et elle dit qu'elle voit et entends des choses que dieu lui parle, que dieu lui dis de faire ces choses et surtout elle dit qu'elle va mourir/
Depuis ce matin elle est chez mes parents et elle est en delire total, elle parle de mort, elle sourit comme une enfant et elle est dans un autre monde
elle n'a jamais été comme ca vraiment jamais jamais
est-ce que ca peut etre du a la drogue ? c'est déjà arrivé dans votre entourage ? peut etre que c'est juste un "bad" ?
Désolee si mon message n'est pas approprié mais je ne sais pas a qui m'adresser
Je précise que maintenant elle et sa fille sont en sécurité
Merci

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

pesteeee a écrit

Si tu n’étais pas au courant de sa conso que penserais-tu? Un trouble psy? Probablement.
Il est courant que des personnes qui souffrent de troubles psy (même non diagnostiqués), cherchent une aide dans les substances psychoactives.
Parfois ce sont les substances qui agissent comme révélateur d’un problème sous-jacent.
Ce qui est important dans l’immédiat, c’est la mise en danger. D’elle-même et d’autrui.

Serait-elle ok de consulter? Ou elle est trop à l’ouest actuellement?

Malheureusement si elle représente un danger pour elle-même ou pour les autres il vaut mieux appeler le 15…

Reputation de ce post
 
+1 (Prescripteur)

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs

pesteeee a écrit

Cela me fait penser aux épisodes de bouffées délirantes aiguës qu’une ex pouvait faire, personnellement elle ne redescendait pas et cela se terminait en hospitalisation.

https://www.sante.fr/bouffee-delirante

Si vous avez pu les mettre en securité tant mieux, attendez quelques jours et regardez si elle mange et dort, et si son esprit redescend sur des concepts moins metaphysiques et sinon faites consulter.
Si cela s’etend sur plusieurs jours/semaines c’est epuisant pour les proches…

Ce n’est que mon avis car votre message résonne avec mon vécu. Mais il se peut que ce soit complètement autre chose

Dernière modification par elonnx (09 février 2024 à  01:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, seule l'evolution pourra suggerer une cause pharmacologique ou non. Mais la prise en charge doit se centrer sur le delire, quelle que soit la cause. Mefie toi de la tendance de certains psychiatres à negliger le delire, sous pretexte qu'elle fume.
Explication hative "justifiant" trop souvent une prise en charge insuffisante.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums