Risques liés au snus "blanc"

Publié par ,
1206 vues, 13 réponses
#Snus
avatar
Onde_electronique
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
7 messages
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les effets secondaires à court, moyen et long terme de l'usage régulier de snus "blanc".
On peut lire sur Internet que c'est cancérigène, que cela provoque des lésions irréversibles aux gencives, mais il n'est pas précisé si cela concerne les usagers occasionnels ou long terme.

Si vous avez des infos "sérieuses" à ce sujet, je suis toute ouïe !

Si quelqu'un en consomme et souhaite témoigner de ses problèmes, ou non, liés à ce produit, ce serait fort chouette aussi !

:)

Dernière modification par Onde_electronique (10 février 2024 à  16:30)

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
salut , étant consommateur de ce produit depuis peu  , je recherche egalement des études sérieuses   , car on entend tout et son contraire .
En suède il y a une étude qui a été faite sur 10 ans , qui ne montrait pas de développement de cancer sur la sphère ORL , mais pas d'étude sur les dégats gingivales / dentaires . ( si je trouve le lien je le posterais )
. Il y a très très peu de témoignage sur les dégats du Snus blanc ( ou nicotine pouches ) mais beaucoup de personnes affolées via les médias , sans prendre le recul necessaire .
J'ai contacté des fabricant français ( FUU ) , qui m'ont répondu assez clairement qu'il faut prendre en considération la qualité de la pochette qui par frottement peut abimer les gencives .

Je vape depuis 4 ans des sels de nicotine , qui a la même propriété d'action : la nicotine et majoritairement absorbée par les muqueuses de la bouche , d'ou les sensation de picotement parfois désagréable . Je n'ai jamais eu de soucis bucco-dentaires .

Je trouve ce produit ultra-efficace pour se sevrer du tabac ou de la vape , à condition de bien choisir son taux de nicotine et sa marque  , car ça tape fort quand meme !


Au passage , j'ai pris pendant une période  des nicorettes pharmaceutiques qui s'utilisent presque de la meme façon , à la différence  qu'il faut les macher avant de les coller entre gencives et lèvres . Ca n'a pas le meme effet "kick" de nicotine ( elle est betadex) et trop sous-dosé surtout à 2mg  . J'en prenais parfois 2 en meme temps .
A cela faut ajouter les substances liées à la gomme et adjuvants ...

Je ne suis pas pro-snus blanc mais je préfère utiliser ceux-ci , sans les enchainer tout la journée

Dernière modification par snowey (03 mars 2024 à  11:59)

Hors ligne

 

Sucette femme
Sur les traces du commun des mortels
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
15 messages
Bonjour
Intéressante cette discussion.
J'avais posté un lien sur ces sachets de nicotine mais je n'avais pas vu qu'il y avait déjà "débat" autour de ce sujet.
Personnellement je trouve quand-même quelques désagréments sur ce produit : légères nausées et on (j'ai) vite envie de passer au dosage supérieur.
Conclusion personnelle : très addictif

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
désolé mais je suis pas le seul je pense, mais tres dure à comprendre cette converssation au debut, car je pensssais que ça parlais de snus, une marque de tabac qui se met entre la gencive et la joue , alors qu'en fait le lien parlais de nicotine pouch je crois!

donc je comprend que vous parler de pouch à la nicotine seul, c'est bien ça???

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages

PSYCHOCRACK a écrit

désolé mais je suis pas le seul je pense, mais tres dure à comprendre cette converssation au debut, car je pensssais que ça parlais de snus, une marque de tabac qui se met entre la gencive et la joue , alors qu'en fait le lien parlais de nicotine pouch je crois!

donc je comprend que vous parler de pouch à la nicotine seul, c'est bien ça???

Exactement , d'ailleurs c'est comme ça qu'il faut les appeller car "snus" est un produit different meme si la methode "d'ingestion" est identique . 


C'est très addictif mais je trouve nettement moindre que les e-liquid a base de sels de nicotine ( celles qu'ont trouve dans les puffs , juul et autres pods ) .
je compare à la vape car c'est le meme type de nicotine qui impregne les fibres de ces sachets .

Il y a une forme d'accoutumance egalement , on s'habitue vite a la dose et on veut passer a plus fort . Ca demande un peu de discipline

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
c'est juste de la nicotine, y'a pas de diluant dedans ??? pas d'autres produits que la nicotine???

c'est bizare depuis quand le sublinguale est plus fort que la vape??? peut etre une question de dosage!

merci pour ton report, ça donne pas envie!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
c'est pas plus fort que la vape , c'est juste différent .
Pour savoir à un moment je vapais à 20mg/ml , j'ai baissé à cause de tachycardie  ( meme si quotidiennement j'absorbais moins de nicotine qu'en 3mg en sub-ohm)

j'utilise de pouches à 3 ou 4mg/sachet , ç'est plutot soft , rien à voir avec l'effet shoot décrié dans les médias l'année dernière  . à partir de 6mg , ça "tape fort" mais pour ma part je n'y trouve aucun interet , à faible dose c'est deja bien efficace. 
En fait y a une grande quantité de nicotine qui se libère d'un coup , d'ou l'effet " kick" , un peu comme la première taffe du matin , puis après ça se diffuse assez lentement et assez longtemps . Ce qui me surprend c'est que j'ai pas envie de toucher à ma e-cig pendant plusieurs heures après , ça m'est très pratique au travail .

ce n'est pas sublingual , mais il faut le mettre entre la gencive et la lèvre , comme les nicorettes .

Pour les substances utilisées , rien n'est sur mais il sont assez transparents là dessus quand on va sur leur site . Après c'est une question de confiance envers les industriels du tabac , BAT , Philip morris détenant les marques les plus connues  .
Pour moi je m'assure qu'ils ne contiennent pas de nitrosamines , seule substance cancérogène qui peut etre contenue dedans , bien qu'à faible dose  ( j'attends une réponse de BAT là-dessus ) . Pour comparer à un période on vapais des arômes qui contenait du diacétyl  qui est une vraies saloperie .


Il y a 2 marques françaises qui s'y sont mis et qui ont des années d'experiences dans la vape "saine" , ils répondent facilement aux mails . Il y a aussi des marques suédoises qui ont "pignon sur rue " depuis des années , je me renseigne depuis peu .

Par principe de précaution j'en utilise pas plus de 4/jours en alternant avec quelques taffes de vape faiblement dosés .

Dernière modification par snowey (04 mars 2024 à  11:48)

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
https://www.testfakta.com/sites/default … 202023.pdf

analyse des principales toxicités sur les nicotines pouches comparées au Snus original (tabac)
Pour info les pouches faiblement dosés en nicotine ont un taux de PH plus élevé pour permettre de ressentir le fameux "kick" . Je trouve meme que les sachets à 3mg sont plus désagréable en bouche , la nicotine est délivrée plus rapidement mais la satiété diminue aussi très très vite , j'aurais tendance à la enchainer plus rapidement .
Au contraire des sachets "slim" à 4 ou 6mg ou je n' ai pas de symptôme de manque pendant 2-3 h minimum .
Je suppose que ça dépend des marques également.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

snowey a écrit

Pour info les pouches faiblement dosés en nicotine ont un taux de PH plus élevé pour permettre de ressentir le fameux "kick"

haha.... merci de l'info, on dirais qu'il l'aurrais basé la nicotine??? si c'est le cas ça ne m'etonne pas!

merci pour les retour!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages

PSYCHOCRACK a écrit

snowey a écrit

Pour info les pouches faiblement dosés en nicotine ont un taux de PH plus élevé pour permettre de ressentir le fameux "kick"

haha.... merci de l'info, on dirais qu'il l'aurrais basé la nicotine??? si c'est le cas ça ne m'etonne pas!

merci pour les retour!

c'est vrai , je n'ai pas compris ce processus .

pour revenir au post initial depuis 2 mois que je prends des pouches le principal
désagrément que j'ai eu c'est par rapport aux arômes . tout ce qui est menthol glacial , ice cool etc je ne les supporte pas , je n'ai pas les dents sensibles mais pourtant j'ai l'impression d 'avoir de la glace c'est très désagréable .

Il faut éviter de passer régulièrement sa langue dessus , reflexe comme sucer un bonbon  , j'ai l'impression que les papilles dégustent ( langue "âpre" ) . Depuis que j'ai arrété de faire ça , ça va mieux . En gros il vaut mieux le mettre dans un coin de sa gencive , l'oublier un peu puis le changer 2-3 fois de place .

J'ai essayé plusieurs marques , il ya des qualités variables . Je n'aime pas la marque Zyn , c'est sec on a l'impression d'avoir un sachet de thé collé .
Pour l'instant mes préférés sont Helwit , vraiment top qualité le papier est doux , le gout agréable et les ingrédients de qualité " pharmaceutique" . J'ai bien aimé les français Dlice avec la capsule à croquer , c'est top .
Velo est pas mal aussi mais un peu trop  sucré , et puis c'est Big Tobacco , donc ... .

Le coté piquant on s'y habitue très vite , c'est un peu comme quand on débute la vape avec la toux , on s'y fait .

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
c'est vrai , je n'ai pas compris ce processus

snowey a écrit

c'est vrai , je n'ai pas compris ce processus .

le fais de monter le ph permet normalement de baser la nicotine mais en fait je crois que j'ais trop fumer, car il faut de la chaleur pour baser la nicotine, à moins quel à été baser avant, en tout cas les cigaretier sont des filou.....


https://www.psychonaut.fr/threads/apres … ost-632964


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
Hier essai première journée 100% nicotines pouches (Helwit , encore ) ...
5 sachets utilisés à 4.5 mg malgré une journée de travail intense . Il persiste toujours des pulsions de mettre sa e-cig à la bouche , mais c'est plus lié à l'habitude que par le manque de nicotine .

J'ai remarqué que sur les deux derniers le kick se fait moins ressentir , je resiste à la tentation de monter à 6mg ( à cause du processus d'addiction connu des substances ) , ça passe bien quand meme , aucune envie de vaper.

Grosse difficulté à 18h , happy hour avec 2 collègues , une pinte de bière : impossible de mettre un pouche en bouche . tous mes pouches contiennent aromes frais ( menthe , koolada ) , ça se marie pas bien tout avec un petit apéro . A voir s'il existe des sachets neutres mais pas à ma connaissance .

La grosse diffèrence avec la vape , c'est que je choisi mon moment à l'avance ou j'utilise mes pouches ou quand mon envie de nicotine est au plus haut alors qu'avec la e-cig je devais en permanence saturer mes récepteurs nicotiniques , d'où le chain vaping dont j'arrivais pas me défaire .
J'ai noté une meilleure performance au sport , je suis moins essoufflé .

Dernière modification par snowey (12 mars 2024 à  10:59)

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
Jusqu'à aujourd'hui , j'ai testé une  dizaine de marques dans la catégorie Light/médium .

je dirais ceux qui me semblent etre de meilleure qualité que ça soit les additifs , qualité du sachet , nicotine , je mettrais XQS , Kelly White , Helwit ( je ne fais pas de pub)  . Des sociétés indépendantes de big tobacco dont certains existent depuis longtemps .
Les moins bons , hélas , les plus répandu  : Zyn , On , qui ont tendance a irriter les gencives . Sur reddit beaucoup se plaignent de recession gingivale avec Zyn ( faut voir aussi la fréquence d'utilisation , certains en prennent 30 à 40/jours !! ) , personnellement je les trouve très désagréable .

Il semble que le menthol fragilise les dents , surtout sensible , malheureusement 80% des nicotine pouches sont associés à la menthe et au menthol ! quand ils sont au fruits , ils sont globalement assez sucrés ( sucralose ou Ace-K)

Certains sites "US" recommandent  2h de latence entre 2 sachets , probablement pour limiter les risques de surdosage , je trouve ça raisonnable . Si  l'envie persiste , peut etre est-il necessaire de monter les doses .

L'effet kick/rush diminue avec l'utilisation . C'est normal , je pense qu'il ne faut pas aller chercher cet effet , sinon on rentre dans la boucle de l'addiction/toxicité bien connu des drogues ( voir la vidéo avec l'oiseau ) . Personnellement je m'en tient à ce que le produit me coupe l'envie de fumer/vapoter , et pour le moment ça marche .

Hors ligne

 

snowey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
12 messages
Aujourd'hui ça fait 3 mois d'utilisation de ces pouches . J'ai complètement arrété la vape depuis 2 semaines  et je n'ai plus envie de m'y remettre . Une fois que l'on se déshabitue du geste , on oublie sa vapoteuse .
J'en suis à 4-5 par jours , voir un peu plus parfois ( je travaille de nuit de temps en tout , le manque de nicotine se fait plus ressentir dans ces moments ) .

J'avoue que j'apprécie l' effet " buzz" qui alterne entre coup de fouet et détente agréable , et chose à remarquer , je suis plus concentré au travail et en meme temps moins stressé  .

Je n'ai pas bougé mon taux de nicotine , j'en suis à 4mg et je ne compte pas augmenter , ayant testé des plus forts , ça ne m'a pas convenu, le rush étant désagréable pour moi . Les 4mg me suffisent pour me passer de la vape toute la journée -

Je regarde mes gencive , RAS pour le moment .
J'ai eu une irritation de la langue quelques jours ( langue qui pique ) , cela était du à une mauvaise utilisation . Je déconseille de passer régulièrement sa langue dessus ou de la mettre en place avec pour la caler près de la gencive , je pense que c'est lié aux aromes assez dosés .

La dépendance est moyenne , largement moins forte qu'avec mes liquides aux sels de nicotine dont j'ai été diablement addict pendant des années . je m'oblige a respecter la règle des 2 heures minimum entre chaque sachet .

Je n'utilise que des snus blancs suédois , de meilleure qualité et de temps en temps Velo mini à la menthe .

Dernière modification par snowey (04 avril 2024 à  11:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sniffer le snus ?
par Denis5000, dernier post 26 septembre 2023 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La légalité de l'interdiction européenne du Snus
par mikykeupon, dernier post 04 avril 2019 par petitcampagnard
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Transporter des snus en avion dans ce faire prendre
par Mai.mashiro69, dernier post 21 août 2019 par Vivel
  6

Pied de page des forums