Peux t on ecrasser cachet tussipax

Publié par ,
467 vues, 8 réponses
Lelou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
7 messages
b
je me retrouve avec une vingtaine de boites de tussipax ce qui est genial en therme de RDR (pas de CEW) sauf que j'aime bien le codo (en CEW) pour boire tranquille ma preparation  sauf que les cachet de tussipax son pelliculé et cherche un moyen de pouvoir les utilisés pour en faire une pseudo lean.
j'ai regardé sur internet sauf internet que si on écrasait certains medoc pelliculé ou enrobé on peut soit diminué voir supprimer

first time soyez indulgent <3                                                                                                                                                                                                                                                    ,

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Lelou a écrit

b
je me retrouve avec une vingtaine de boites de tussipax ce qui est genial en therme de RDR (pas de CEW) sauf que j'aime bien le codo (en CEW) pour boire tranquille ma preparation  sauf que les cachet de tussipax son pelliculé et cherche un moyen de pouvoir les utilisés pour en faire une pseudo lean.
j'ai regardé sur internet sauf internet que si on écrasait certains medoc pelliculé ou enrobé on peut soit diminué voir supprimer

first time soyez indulgent <3                                                                                                                                                                                                                                                    ,

Oui il y a carrément possibilité de le faire, juste c'est grave solide un tussipax, donc sois faudra forcer pas mal pour l'écraser sois laisser l'eau faire une partie du travail en le ramollissant, de l'eau tiède encore plus.

Pour les néo-codion et les padéryl y a des gens qui rincent la pellicule de sucre (pour des raisons qui varient selon les gens mais ça tend quand même à être une pratique qui vise à réduire les effets secondaires notamment digestifs), l'enrobage quoi, mais le tour d'un tussipax ça se "rince" pas pareil : ça fondra pas sous l'eau tiède la pellicule, du moins clairement pas aussi facilement que les neo/padéryl qui eux fondent tout de suite, un tussipax pour virer le tour faut frotter pas mal, une fois j'avais pluggé des comprimés de tussipax, c'était pas si relou de virer le tour pour garder que le comprimé blanc à l'intérieur (sachant qu'il n'y a pas de codé dans l'enrobage, que dans le comprimé blanc qui est au centre du tussipax sous la pelliculle rouge.)

Et pour l'histoire de comme quoi faut pas écraser certains médocs enrobés ç concerne les médicaments dont l'enrobage sert à ce que la molécule soit libérée lentement dans l'organisme (libération prolongée, surnommée affectueusemment "LP", avec des médocs assez connus style ritaline LP, tramadol LP, le dicodin LP à base de dihydrocodéine, skenan LP pour la morphine, etc...).

Et du coup pour pas mal de médocs LP on annule souvent l'effet LP quand on écrase le comprimé/les billes de la gélule, le transformant donc en médicament à libération immédiate, mais du coup ça fait pas effet aussi longtemps que prévu, et en plus intense car au lieu de se libérer progressivement comme le prévoit la LP ça va tout venir d'un coup comme avaler un cachet classique.

Après pour vraiment aller dans les détails : même si c'est pas des LP, quand on écrase les tussipax pour les transformer en boisson ça donne une montée souvent plus rapide à arriver et qui monte plus intensément qu'en laissant les comprimés se dissoudre dans l'estomac, perso je vois nettement la différence quand je fais des boissons avec mes comprimés/gélules, surtout avec des trucs enrobés comme le tussipax, même si ça met pas un temps fou à monter non plus en cachets mais là ça donne une montée encore plus franche et rapide à se dérouler, mais ça c'est pas que le tussipax ça vaut pour tous les cachets, et plus il est long à se dissoudre plus c'est pertinent de le transformer en boisson si on recherche une montée plus franche/immédiate.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut.
Je savais même pas que ça existait encore .
Depuis qu’on peut plus faire les pharmacies pour recup des boites de tussipax je croyais que ça n’existait plus.
Par contre: est ce une première expérience avec ça ?
Parce que perso je me souviens que le tussipax, avec deux boites ingérer je devenais rouge comme une écrevisse et les démangeaisons étaient terrible au point d’être insupportable . Pourtant à l’époque où j’en prenais j’étais déjà accro à la came.
Donc au cas où je te conseillerai de prendre une boîte d’anti-histaminique avec toi.
Ça peut servir en cas de réaction (allergique ?) comme cela a put m’arriver.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Lelou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
7 messages

L'Apoticaire a écrit

Lelou a écrit

b
je me retrouve avec une vingtaine de boites de tussipax ce qui est genial en therme de RDR (pas de CEW) sauf que j'aime bien le codo (en CEW) pour boire tranquille ma preparation  sauf que les cachet de tussipax son pelliculé et cherche un moyen de pouvoir les utilisés pour en faire une pseudo lean.
j'ai regardé sur internet sauf internet que si on écrasait certains medoc pelliculé ou enrobé on peut soit diminué voir supprimer

first time soyez indulgent <3                                                                                                                                                                                                                                                    ,

Oui il y a carrément possibilité de le faire, juste c'est grave solide un tussipax, donc sois faudra forcer pas mal pour l'écraser sois laisser l'eau faire une partie du travail en le ramollissant, de l'eau tiède encore plus.  Pour les néo-codion et les padéryl y a des gens qui rincent la pellicule de sucre (pour des raisons qui varient selon les gens mais ça tend quand même à être une pratique qui vise à réduire les effets secondaires notamment digestifs), l'enrobage quoi, mais le tour d'un tussipax ça se "rince" pas pareil : ça fondra pas sous l'eau tiède la pellicule, du moins clairement pas aussi facilement que les neo/padéryl qui eux fondent tout de suite, un tussipax pour virer le tour faut frotter pas mal, une fois j'avais pluggé des comprimés de tussipax, c'était pas si relou de virer le tour pour garder que le comprimé blanc à l'intérieur (sachant qu'il n'y a pas de codé dans l'enrobage, que dans le comprimé blanc qui est au centre du tussipax sous la pelliculle rouge.)

si t'es chaud de me faire un tuto de la meilleur façon de transformer du tussipax comprimé - > en poudre ca serait top <3

Apoticaire a écrit

Et pour l'histoire de comme quoi faut pas écraser certains médocs enrobés ç concerne les médicaments dont l'enrobage sert à ce que la molécule soit libérée lentement dans l'organisme (libération prolongée, surnommée affectueusemment "LP", avec des médocs assez connus style ritaline LP, tramadol LP, le dicodin LP à base de dihydrocodéine, skenan LP pour la morphine, etc...).  Et du coup pour pas mal de médocs LP on annule souvent l'effet LP quand on écrase le comprimé/les billes de la gélule, le transformant donc en médicament à libération immédiate, mais du coup ça fait pas effet aussi longtemps que prévu, et en plus intense car au lieu de se libérer progressivement comme le prévoit la LP ça va tout venir d'un coup comme avaler un cachet classique.

ca je connais le principe d'écraser Lp ritaline pour le transformer en LI que je supporte bien mieux en montant a des dosages de 150 mg parfois.
juste j'ai lu un article qui parlait des médicament pelliculé enrobé et je ne sais plus quelle etait le dernier terme qui disais que si on retirais la couche protectrice  on risquait de perdre la principe actif du produit


Après pour vraiment aller dans les détails : même si c'est pas des LP, quand on écrase les tussipax pour les transformer en boisson ça donne une montée souvent plus rapide à arriver et qui monte plus intensément qu'en laissant les comprimés se dissoudre dans l'estomac, perso je vois nettement la différence quand je fais des boissons avec mes comprimés/gélules, surtout avec des trucs enrobés comme le tussipax, même si ça met pas un temps fou à monter non plus en cachets mais là ça donne une montée encore plus franche et rapide à se dérouler, mais ça c'est pas que le tussipax ça vaut pour tous les cachets, et plus il est long à se dissoudre plus c'est pertinent de le transformer en boisson si on recherche une montée plus franche/immédiate.

sait tu l'équivalence d'un cachet de tussipax contre cachet de Codo5/3  exemple (16 Codo5/3 vaut combien en tussipax. je prefere prendre ma codé en preparation a boire a fin de controler ma defonce.


MERCI MILLE FOIS POUR TA REPONSE

Hors ligne

 

Lelou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
7 messages

Kalei a écrit

Salut.
Je savais même pas que ça existait encore .
Depuis qu’on peut plus faire les pharmacies pour recup des boites de tussipax je croyais que ça n’existait plus.
Par contre: est ce une première expérience avec ça ?
Parce que perso je me souviens que le tussipax, avec deux boites ingérer je devenais rouge comme une écrevisse et les démangeaisons étaient terrible au point d’être insupportable . Pourtant à l’époque où j’en prenais j’étais déjà accro à la came.
Donc au cas où je te conseillerai de prendre une boîte d’anti-histaminique avec toi.
Ça peut servir en cas de réaction (allergique ?) comme cela a put m’arriver.

j'ai trouvé ma technique pour avoir du stock de tussipax. la actuellement j'ai 24 boites.et j'en ai une vingtaine a aller chercher dans les pharmacies autour de moi
je pourrais Texpliquer  comment faire mais je sais pas si je dépasse les règles du forum

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut .
Tu as raison, donner des plans mêmes pour les pharmacie je pense c’est hors charte du forum .
Après c’est pas vraiment un plan produit donc je pense en mp tu peux .
Mais de nos jours je doutes que la codéine me fasse de l’effet donc te galère pas t’inquiètes .
Profites bien

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Lelou a écrit

si t'es chaud de me faire un tuto de la meilleur façon de transformer du tussipax comprimé - > en poudre ca serait top <3

Déjà virer la pellicule rouge c'est pas mal, ça facilite le boulot d'écrasage, pour la virer prépare toi un bol rempli d'eau la plus chaude que tes mains puissent supporter sans se brûler, bon j'abuse mais la chaleur de l'eau est importante.

Dans l'eau chaude frotte les avec le coté vert de l'éponge, perso j'ai une brosse à dent que j'utilise que pour le nettoyage ça fait le taff, tu peux les tremper de temps en temps et frotter le rouge hors de l'eau mais ça va moins vite généralement.

Là on a enlevé le rouge il reste plus que le comprimé blanc (après on peut le laisser, mais y aura des petits bouts non dissouts qui vont rester, tu peux les passer à la

Si le but est de faire une boisson pas besoin de faire de la poudre fine, juste tu réduis en petits morceaux, tu mets dans l'eau/du sprite/ta boisson, tu mélanges, t'attends quelques minutes en remuant fréquemment un petit coup pour accélérer si tu veux, et normalement une fois dans la flotte pendant quelques minutes tu peux écraser les morceaux en les écrasant contre les parois du verre pour les réduire en bouillie.

Après, comment concrètement écraser un comprimé sans en mettre partout ?

Si t'en as une grosse quantité à faire mets les carrément au mixeur/blender.

Mais pour en broyer moins d'une dizaine perso je prends un papier très solide/épais (perso j'utilise souvent des papiers de lingettes desifectantes polydermyl, c'est le top niveau solidité tout en restant souple, sinon papier sulfurisé c'est bien aussi et la poudre glisse bien, ou si t'as un emballage en papier qui traîne et qui te semble à la fois souple et solide utilise le pour emballer) dans lequel je mets mon/mes comprimés, j'emballe soigneusement pour pas que de la poudre ne s'échappe lors du broyage.

Et puis selon mon humeur c'est sois en écrasant avec une brique de plusieurs kilos que je tapote/frotte/fais rouler sur le papier, sois un marteau en métal avec lequel je fais pareil : écraser avec le marteau, taper fort au début pour briser le comprimé, puis après juste appuyer avec le métal du marteau, ou une bouteille en verre/cylindre : on la fait rouler/on l'écrase sur le papier, et c'est souvent très efficace, pour avoir de la poudre poudre c'est la méthode la plus rapide.

Attention éviter les mouvements brusques qui pourraient trouer le papier et répandre de la poudre à coté, éviter de taper fort au marteau typiquement, faut un objet dur, pas hyper lourd mais "dense", un objet contentant quoi, par exemple un caillou, une bouteille en verre REMPLIE, rouleau à patisserie, sinon si ton papier est bien solide tu peux juste le mettre sous l'un des 4 pieds d'une chaise, tu t'assois bien fort en insistant sur le pied où y a le papier, et voilà, mais gaffe à pas le percer.

sait tu l'équivalence d'un cachet de tussipax contre cachet de Codo5/3  exemple (16 Codo5/3 vaut combien en tussipax. je prefere prendre ma codé en preparation a boire a fin de controler ma defonce.

Dans un codoliprane 500/30 y a 30mg de codéine phosphate, ce qui fait 22,5mg de codéine (ou "codéine base", car dans la codé phosphate y a 1/4 de la masse qui n'est pas de la codéine, c'est la partie "phosphate" quoi.)

Dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate.

10mg de codéine base = 13,33mg de codéine phosphate comme dans le codoliprane
10mg d'ethylmorphine chlorhydrate = ..... Bah je sais pas trop exactement....

J'ai essayé de trouver des équivalences précises entre codéine et ethylmorphine, mais j'ai juste vu que c'était globalement le même genre de dosages entre codéine base et ethylmorphine chlorhydrate, bien que j'ai pu lire un certain nombre de fois que des gens habitués à la codéine (surtout à l'époque de la vente libre tu l'imagines bien) qui trouvaient qu'une boîte de tussipax faisait plus d'effets qu'une boîte de néo-codion ou de padéryl, qui contiennent 300mg de codéine/400mg de codé phosphate, le tussipax lui contient 150mg de codéine base + 150mg d'ethylmorphine chlorhydrate par boîte, laissant donc penser que malgré la forme chlorhydrate l'ethylmorphine semble plus puissante que la codéine pour le même nombre de milligrammes.

J'ai personnellement constaté ça : quand je prenais du tussipax j'avais des meilleurs effets qu'avec le padéryl, le néo-codion, et évidemment qu'avec l'euphon sirop, car s'enfiler 200g de sucre par teille d'euphon 300ml ça me gâche quelque peu mes effets...

Donc en gros :
Les 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate d'un cachet de tussipax semblent clairement un peu supérieurs en terme de puissance que la codéine base, donc dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + un truc un poil plus puissant que 10mg de codéine base, disons que ça en vaut 12-13 au lieu de 10mg.

Donc 10 + 12 ou 13 = 22,5 ! Tiens ! Mais ça ressemble à la quantité de codéine qu'on a dans un codoliprane ça !

Donc on peut considérer que t'as une quantité de codéine par cachet qui varie pas trop entre codoliprane 500/30 et tussipax, c'est pratique au moins.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Lelou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
7 messages

L'Apoticaire a écrit

Lelou a écrit

si t'es chaud de me faire un tuto de la meilleur façon de transformer du tussipax comprimé - > en poudre ca serait top <3

Déjà virer la pellicule rouge c'est pas mal, ça facilite le boulot d'écrasage, pour la virer prépare toi un bol rempli d'eau la plus chaude que tes mains puissent supporter sans se brûler, bon j'abuse mais la chaleur de l'eau est importante.

putain mec franchement merci,  je suis pas trop en etat de te poser des question sur des details mais merci pour avoir pris le temps de me repondre et de façon pédagogique  (je vais aller voir ton profil pour voir quel psychonaut es tu ;-)

Attention éviter les mouvements brusques qui pourraient trouer le papier et répandre de la poudre à coté, éviter de taper fort au marteau typiquement, faut un objet dur, pas hyper lourd mais "dense", un objet contentant quoi, par exemple un caillou, une bouteille en verre REMPLIE, rouleau à patisserie, sinon si ton papier est bien solide tu peux juste le mettre sous l'un des 4 pieds d'une chaise, tu t'assois bien fort en insistant sur le pied où y a le papier, et voilà, mais gaffe à pas le percer.

sait tu l'équivalence d'un cachet de tussipax contre cachet de Codo5/3  exemple (16 Codo5/3 vaut combien en tussipax. je prefere prendre ma codé en preparation a boire a fin de controler ma defonce.

Dans un codoliprane 500/30 y a 30mg de codéine phosphate, ce qui fait 22,5mg de codéine (ou "codéine base", car dans la codé phosphate y a 1/4 de la masse qui n'est pas de la codéine, c'est la partie "phosphate" quoi.)

Dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate.

10mg de codéine base = 13,33mg de codéine phosphate comme dans le codoliprane
10mg d'

j'avais ku comme quoi ethylmorphine chlorhydrate etait 1,25 plus fort que la codéine pure, a verifier. un pharmacien m'avait expliqué que tous les medoc a base de cod son casi au meme pourcentage

= ..... Bah je sais pas trop exactement....

J'ai essayé de trouver des équivalences précises entre codéine et ethylmorphine, mais j'ai juste vu que c'était globalement le même genre de dosages entre codéine base et ethylmorphine chlorhydrate, bien que j'ai pu lire un certain nombre de fois que des gens habitués à la codéine (surtout à l'époque de la vente libre tu l'imagines bien) qui trouvaient qu'une boîte de tussipax faisait plus d'effets qu'une boîte de néo-codion ou de padéryl, qui contiennent 300mg de codéine/400mg de codé phosphate, le tussipax lui contient 150mg de codéine base + 150mg d'ethylmorphine chlorhydrate par boîte, laissant donc penser que malgré la forme chlorhydrate l'ethylmorphine semble plus puissante que la codéine pour le même nombre de milligrammes.

J'ai personnellement constaté ça : quand je prenais du tussipax j'avais des meilleurs effets qu'avec le padéryl, le néo-codion, et évidemment qu'avec l'euphon sirop, car s'enfiler 200g de sucre par teille d'euphon 300ml ça me gâche quelque peu mes effets...

Donc en gros :
Les 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate d'un cachet de tussipax semblent clairement un peu supérieurs en terme de puissance que la codéine base, donc dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + un truc un poil plus puissant que 10mg de codéine base, disons que ça en vaut 12-13 au lieu de 10mg.

Donc 10 + 12 ou 13 = 22,5 ! Tiens ! Mais ça ressemble à la quantité de codéine qu'on a dans un codoliprane ça !

Donc on peut considérer que t'as une quantité de codéine par cachet qui varie pas trop entre codoliprane 500/30 et tussipax, c'est pratique au moins.

Hors ligne

 

Lelou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
7 messages

L'Apoticaire a écrit

Lelou a écrit

si t'es chaud de me faire un tuto de la meilleur façon de transformer du tussipax comprimé - > en poudre ca serait top <3

Déjà virer la pellicule rouge c'est pas mal, ça facilite le boulot d'écrasage, pour la virer prépare toi un bol rempli d'eau la plus chaude que tes mains puissent supporter sans se brûler, bon j'abuse mais la chaleur de l'eau est importante.

Dans l'eau chaude frotte les avec le coté vert de l'éponge, perso j'ai une brosse à dent que j'utilise que pour le nettoyage ça fait le taff, tu peux les tremper de temps en temps et frotter le rouge hors de l'eau mais ça va moins vite généralement.

Là on a enlevé le rouge il reste plus que le comprimé blanc (après on peut le laisser, mais y aura des petits bouts non dissouts qui vont rester, tu peux les passer à la

Si le but est de faire une boisson pas besoin de faire de la poudre fine, juste tu réduis en petits morceaux, tu mets dans l'eau/du sprite/ta boisson, tu mélanges, t'attends quelques minutes en remuant fréquemment un petit coup pour accélérer si tu veux, et normalement une fois dans la flotte pendant quelques minutes tu peux écraser les morceaux en les écrasant contre les parois du verre pour les réduire en bouillie.

j'ai trouvé 'mieux" j'ai suivi a la lettre le protocole pour enlevre la membrane.puis apres avoir eu mes cachet blanc,je les seche avec serviette ou du sopalin (preference pour le sopalin, . HOP! mortier et un bol; J'écrase tout dans le bol  (je casse avec le mortier dans le vole et pareil , puis avec le mortier je fais des cercles  contre la parois pour pouvoir bien réduire le produit et tu obtient une magnifique poudre

sait tu l'équivalence d'un cachet de tussipax contre cachet de Codo5/3  exemple (16 Codo5/3 vaut combien en tussipax. je prefere prendre ma codé en preparation a boire a fin de controler ma defonce.

Dans un codoliprane 500/30 y a 30mg de codéine phosphate, ce qui fait 22,5mg de codéine (ou "codéine base", car dans la codé phosphate y a 1/4 de la masse qui n'est pas de la codéine, c'est la partie "phosphate" quoi.)

Dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate.

10mg de codéine base = 13,33mg de codéine phosphate comme dans le codoliprane
10mg d'ethylmorphine chlorhydrate = ..... Bah je sais pas trop exactement....

J'ai essayé de trouver des équivalences précises entre codéine et ethylmorphine, mais j'ai juste vu que c'était globalement le même genre de dosages entre codéine base et ethylmorphine chlorhydrate, bien que j'ai pu lire un certain nombre de fois que des gens habitués à la codéine (surtout à l'époque de la vente libre tu l'imagines bien) qui trouvaient qu'une boîte de tussipax faisait plus d'effets qu'une boîte de néo-codion ou de padéryl, qui contiennent 300mg de codéine/400mg de codé phosphate, le tussipax lui contient 150mg de codéine base + 150mg d'ethylmorphine chlorhydrate par boîte, laissant donc penser que malgré la forme chlorhydrate l'ethylmorphine semble plus puissante que la codéine pour le même nombre de milligrammes.

J'ai personnellement constaté ça : quand je prenais du tussipax j'avais des meilleurs effets qu'avec le padéryl, le néo-codion, et évidemment qu'avec l'euphon sirop, car s'enfiler 200g de sucre par teille d'euphon 300ml ça me gâche quelque peu mes effets...

Donc en gros :
Les 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate d'un cachet de tussipax semblent clairement un peu supérieurs en terme de puissance que la codéine base, donc dans un tussipax t'as 10mg de codéine base + un truc un poil plus puissant que 10mg de codéine base, disons que ça en vaut 12-13 au lieu de 10mg.

Donc 10 + 12 ou 13 = 22,5 ! Tiens ! Mais ça ressemble à la quantité de codéine qu'on a dans un codoliprane ça !

Donc on peut considérer que t'as une quantité de codéine par cachet qui varie pas trop entre codoliprane 500/30 et tussipax, c'est pratique au moins.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Krieg, dernier post 05 févier 2016 par Syam
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums