Elimination des urines amphet/metham...pourquoi ne pas basifier les urines ?

Publié par ,
388 vues, 2 réponses
avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
bonjour,
il y a un nombre d'avis sur le fait d'utiliser des agents acidifiants pour s'en débarrasser des urines (rien de prouve je crois) . J'ai une théorie qui met venu .

Pourquoi ne pas remplacer par des agents basifiant comme le bicarbonate de sodium qui est connus pour détruire les acidités, et peut etre aussi du citrate de potassium bon en dosage thérapeutique et qui basifie aussi.

je me suis pose la question

Dernière modification par xorxe (19 février 2024 à  06:55)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Hello,

De la pharmacocinétique CHOUETTE !!!

Quel est l'objectif d'une telle manoeuvre ? Cas d'urgence avec nécessité d'accélérer la clairance de l'amphétamine ou empêcher le dépistage ?

Notre bon English wikipedia indique : "The half-lives of amphetamine enantiomers differ and vary with urine pH.[4] At normal urine pH, the half-lives of dextroamphetamine and levoamphetamine are 9–11 hours and 11–14 hours, respectively.[4] Highly acidic urine will reduce the enantiomer half-lives to 7 hours;[18] highly alkaline urine will increase the half-lives up to 34 hours.[18] The immediate-release and extended release variants of salts of both isomers reach peak plasma concentrations at 3 hours and 7 hours post-dose respectively.[4] Amphetamine is eliminated via the kidneys, with 30–40% of the drug being excreted unchanged at normal urinary pH.[4] When the urinary pH is basic, amphetamine is in its free base form, so less is excreted.[4] When urine pH is abnormal, the urinary recovery of amphetamine may range from a low of 1% to a high of 75%, depending mostly upon whether urine is too basic or acidic, respectively.[4] Following oral administration, amphetamine appears in urine within 3 hours.[18] Roughly 90% of ingested amphetamine is eliminated 3 days after the last oral dose.[18] "

On a une bonne réponse. Basifiés les urines prolongent la demi-vie de l'amphétamine (pas de précision sur l'énantiomère cible), fait apparaître l'amphétamine sous sa forme base et empêchent son excrétion.

Raison pour laquelle, en cas d'intoxication sévère, l'acidification des urines présentent un avantage non-négligeable. En plus d'un traitement de support pharmacologique incluant Diazépam/Midazolam pour les convulsions et parfois halopéridol. Des cas de syndromes sérotoninergiques sévères se sont vus traités avec adjonction de cyprohéptadine, un antihistaminique H1 aux propriétés antagonistes des récepteurs sérotoninergiques.

Ensuite un autre soucis se pose. L'amphétamine elle-même réagit aux tests de dépistages...tout comme ses métabolites 4-hydroxyamphétamine et noréphédrine. (Aucune information sur la phénylacétone mais ça m'étonnerais comme la 4-hydroxynoréphédrine qui est plus probable). Et je n'ai pas trouvés de mentions quant à l'excrétion de ces métabolites lors d'une basification des urines, ce que l'on cherche.
La phénylacétone est inactive, la 4-hydroxyamphétamine est comme l'amphétamine un libérateur de monoamines, tout comme la noréphédrine (faiblement dopaminergique, fortement noradrénergique), et la 4-hydroxynoréphédrine est elle inactive.

Et puis il reste la méthode de bourrin, rares mais efficace. Le dosage urinaire ou plasmatique de l'acide hémovanillique, issue de la dégradation de la dopamine et de la noradrénaline. La concentration est augmenté par rapport à un témoin, du fait du potentiel libérateur de monoamines des amphétamines.

Voili voilou. Un peu tout ce qu'on a. Si tu as d'autres articles ou journaux je suis preneur, assurément.

Et je prend bien volontiers toute correction ou apport d'informations !

Prend soin de toi wink

Cyp'

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
merci pour la réponse, je me posais la question simplement car j'aime bien la pharmacologie . Et peut etre pour eliminer les effets plus rapidement (mais je crois que c'etait la premiere raison qui m'a fait reflechir)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Amphèt & Tricyclique
par smegma, dernier post 08 décembre 2021 par smegma
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Amphet en poudre
par Aurore, dernier post 15 août 2015 par Exterminaleurre
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Novice des amphet'
par skinnymuffin, dernier post 17 avril 2014 par Amarnath
  10

Pied de page des forums