Comment m'organiser ?

Publié par ,
376 vues, 9 réponses
avatar
NoBrainNoPain homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2023
10 messages
Blogs
Bonsoir, ( oui encore un post, je viens d'arriver ce site est passionnant ^^ )

Je suis depuis 3 ans à 60mg de méthadone gélule ( 1x20mg+1x40mg ) et j'aimerais arrêter, ou du moins diminuer ma posologie.

Je me vois mal diviser mes gélules, est-il possible de revenir à du sirop comme lors de l'introduction au TSO ?
Sinon avec des gélules de 20mg et 40mg, est il possible de faire 40 lundi, 20 mardi, 40 mercredi, ou enfin un truc dans le genre

Je suis preneur de conseils pour essayer de diminuer ma posologie de manière significative, mais en ramassant pas trop trop même si je vais en chier un peu c'est sûr.

Que me conseillez vous, ou avez vous un shéma qui s'avère efficace ?
Je peut supporter de courtes périodes de manque mais pas plus de 48h.

Merci à ceux qui répondront :)

Bonne fin de soirée

smak

Je la trouve belle dans son sachet; mais elle prépare le trou, la pelle le doigt sur la gachette.

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut,
Il existe en cachet de methadonne  du 40 mg,20 mg,10 mg,5 mg et peut être moins. A toi de voir avec ton médecin.
Bye

Hors ligne

 

avatar
NoBrainNoPain homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2023
10 messages
Blogs
Ha oui c'est vrai, question con drapeau-blanc
Merci en tout cas, si un modérateur passe par là je pense qu'on peut supprimer ce post :)

Je la trouve belle dans son sachet; mais elle prépare le trou, la pelle le doigt sur la gachette.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Moi parti de 80 javais baissé de 5mg toutes les semaines et c'était un peu juste puisque arrivé À 20 j'ai souffert un peu. Trouve le rythme qui te convient et prends ton temps

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
NoBrainNoPain homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2023
10 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Moi parti de 80 javais baissé de 5mg toutes les semaines et c'était un peu juste puisque arrivé À 20 j'ai souffert un peu. Trouve le rythme qui te convient et prends ton temps

Yes merci du tuyau smilej'arrive à être à 20 au lieu de 60 deux ou trois jours dans la semaine, sinon je prend uniquement 40, sauf extras


Je la trouve belle dans son sachet; mais elle prépare le trou, la pelle le doigt sur la gachette.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

NoBrainNoPain a écrit

Ha oui c'est vrai, question con

il n'y a pas de question con , des réponses en revanche ça arrive ^^

Tu peux revenir au sirop, et faire avec la méthode chinoise

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_chinoise

La Méthode chinoise n’est applicable que pour une dose de départ de 5 à 10 mg/jour, voire 20 mg. Jusque là le sevrage se fera « classiquement » par des doses dégressives de Sirop ou de gélules.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

NoBrainNoPain a écrit

oui c'est vrai, question con
Merci en tout cas, si un modérateur passe par là je pense qu'on peut supprimer ce post :)

Non comme le dit meumeuh il n'y a pas de questions bêtes mais par contre les réponses effectivement peuvent parfois être complètement inadaptées XD.Moi j'ai fait mon sevrage dégressif avec les gélules.

J'ai arrêté la methadone il ya bientôt 2 ans. Pour moi ça a été une sacrée aventure...

Je peux quand même te donner qqs conseils ;

Cela fait 3 ans que tu es sous methadone à 60mg. Je pense que tu peux baisser par 5mg tous les trois mois pour arriver jusqu'à 40mg en tout confort.

Perso en dessous de 40mg ça a été plus dur. J'ai suivi le protocole d'une réduction de 10% tous les trois mois.. du coup ça repousse pas mal la date de ton arrêt mais je pense qu'il faut vraiment y aller en douceur. Après nous sommes tous différents...

Quand ça sera le moment du sevrage, tu pourra revenir demander conseil sur le forum.

Désolée je me sens obligée de t'en parler mais,  à mon sens,  et si tu en as besoin, je te conseille de commencer un suivi thérapeutique en parallèle car le sevrage de la methadone peut engendrer un très grand bouleversement dans ta vie...

Faut être un peu armé quoi et surtout ne pas être pressé wink.

Mon message est un peu succinct mais j'ai tenté de répondre à ta question initiale.
Si tu estimes que le protocole que je te propose est trop long tu peux aussi baisser tous les mois mais vu qu'il faut que le cerveau s'adapte à sa nouvelle condition (21 jours), je trouve ça plus pertinent d'attendre au moins ce délai. Chaque baisse est une petite agression pour ton corps et l'objectif est de souffrir le moins possible. Patience est mère de vertue. Et la pression sera ta pire ennemie...

J'espère t'avoir un peu aidé.

Nartrouv !!!

Hors ligne

 

avatar
NoBrainNoPain homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2023
10 messages
Blogs

Nineta a écrit

Merci pour les explications :) je vais sûrement opter pour une réduction de 5 en 5 ça m'a l'air d'être le plus safe :)
Je renouvelle la metha la semaine prochaine j'en discuterai sérieusement avec le doc :)

Pour le suivi je suis déjà suivi pour le TSO et en psychiatrie, j'ai déjà un traitement assez fourni ça peut aider je pense :)


Je la trouve belle dans son sachet; mais elle prépare le trou, la pelle le doigt sur la gachette.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

NoBrainNoPain a écrit

Nineta a écrit

Merci pour les explications :) je vais sûrement opter pour une réduction de 5 en 5 ça m'a l'air d'être le plus safe :)
Je renouvelle la metha la semaine prochaine j'en discuterai sérieusement avec le doc :)

Pour le suivi je suis déjà suivi pour le TSO et en psychiatrie, j'ai déjà un traitement assez fourni ça peut aider je pense :)

Tu as tout pour réussir alors :)

Ps; j'adore ton pseudo

Dernière modification par Nineta (22 février 2024 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
NoBrainNoPain homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2023
10 messages
Blogs

Nineta a écrit

Ps; j'adore ton pseudo

Thanks :)


Je la trouve belle dans son sachet; mais elle prépare le trou, la pelle le doigt sur la gachette.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums