Séchage raté : que dois-je faire ?

Publié par ,
473 vues, 3 réponses
Bombastus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2024
2 messages
Bonjour !

J’ai fait pousser des Golden teacher avec un kit de culture, c’est ma première, tout se passait bien jusqu’à l’étape de séchage où je pense avoir merdé en ne les faisant pas sécher assez longtemps avant de les conditionner (tous ensemble). Résultat, certains des champignons (les plus gros) n’étaient pas secs et ont dû commencer à pourrir en affectant les autres. C’est en ouvrant le sac après deux jours que je m’en suis rendu compte, l’odeur n’était pas spécialement mauvaise, ça sentait le champignon et l’humidité quoi…
Je les ai tout de suite remis à sécher, mais vu leur tête, j’ai besoin de votre avis s’ils sont impropres à la consommation ou si certains sont comestibles… Les plus petits sont bien secs et pas « trop » noircis.

/forum/uploads/images/1708/img_2395.webp


/forum/uploads/images/1708/img_2396.webp



Merci pour votre expertise !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
BEURK ! Mange pas ça camarade, ça a vraiment une sale gueule...

D'autant plus que le séchage n'a pas été fait correctement et que les champignons ont eu le temps de macérer d'après ce que j'ai compris.

Enfin ce n'est que mon avis.

Par contre je suis un peu curieux, c'est tout ce que t'as récolté avec ton kit ? Ça me parait vraiment peu. Tu devrais peut-être faire une réclamation au site sur lequel t'as acheté si c'est le cas.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Bombastus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2024
2 messages
Salut !

Merci pour ton retour. Il s’agit de la première fournée oui, ça ressemblait à ça avant la récolte :
/forum/uploads/images/1708/img_2370.webp


Tu trouves que ça fait peu ?

Je vais jeter ceux-ci ça ne m’enchante guerre de les manger vu leur aspect…
La fournée d’après est déjà en cours, en espérant que je me débrouillerai un peu mieux cette fois ?


Que me recommandes-tu pour un séchage efficace ?

Dernière modification par Bombastus (23 février 2024 à  16:44)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut,

Bombastus a écrit

Tu trouves que ça fait peu ?

Je trouve pas ça très gros pour des goldens teachers mais c'est surtout la quantité séchée que je trouve minuscule. Il y a peut-être beaucoup d'eau dans tes champignons, normalement on estime qu'il y a 90% dans un champignon commun donc si tu fais une pesée avant et après séchage tu peux voir s'il sont au dessus ou en dessous de 90%.

Pour moi soit la génétique du fournisseur est pourrie soit tes conditions de cultures sont pas tops.

Bombastus a écrit

Que me recommandes-tu pour un séchage efficace ?

Moi j'utilise un radiateur avec du papier alu et ça marche très bien la plupart des gens utilise un déshydrateur alimentaire, c'est à toi de voir.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage Mazatapec raté ?
par Slorpp, dernier post 10 octobre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Début de culture raté ?
par Jeff, dernier post 08 mai 2020 par Jeff
  7

Pied de page des forums