Inquiétudes et questionnement à propos de modafinil

Publié par ,
207 vues, 0 réponses
johnny_hallyday homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
1 message
bonjour à tous,

Je suis un simple préparationnaire (i.e en classe prépa) soumis à aucun TDAH mais  voulant simplement améliorer ma capacité de travail ainsi que ma concentration dans le but de réussir mes concours mais aussi de me développer sur le plan intellectuelle.

J'ai donc testé quelques nootropiques surtout à base de choline (DMAE et alpha-gpc) et d'autres naturelles à base de ginko, bacopa ect.
Cela a relativement bien marché pour moi, je me concentre mieux, je suis plus motivé et j'ai plutôt bien réussi mon premier semestre (je suis dans les premiers de ma classe).

Mais je veux savoir s'il y a mieux, je me suis donc mis en tête que le moda serait un + que je pourrait prendre très occasionnellement afin d'enchainer de grosses sessions de travail à l'approche de gros DS ou de concours.

J'ai donc voulu me renseigner au maximum sur des forums ou Reddit. Les effets secondaires à propos des dangers pour le coeur ne m'inquiètent pas tant que ça car je suis en très bonne santé.

Le problème survient lorsque que je lis ça :

" Avertissements et précautions :
si avez déjà souffert de dépression, d'états dépressifs, d'anxiété, de psychose (perte de contact avec la réalité) ou de manie (surexcitation ou sentiment de bonheur extrême) ou de trouble bipolaire, car MODAFINIL EG pourrait aggraver votre affection"

Je n'ai jamais eu de dépression ni de réelle trouble bipolaire avéré. Seulement, il y a trois ans j'ai vécu deux longs mois de bad trip aux cannabis où je faisais de la déréalisation et dépersonnalisation. Je n'ai plus rien consommer en psychotropes depuis, sauf de l'acool.

J'ai jamais refais de crises en 3ans mais j'ai peur d'avoir des pré-dispositions, comme si cela avait créer une brèche qui pouvait s'ouvrir a tout moment avec l'usage de psychotropes.

Je me demande donc si le moda pourrait me refaire replonger dans ces travers au vue des indications émises par la notices.

Le modafinil peut-il contribuer à l'aggravation de troubles psychiques antérieurs telles que la dépersonnalisation ?

Surtout que ça à l'air de faire bcp cogiter et j'ai peur de pouvoir re bader avec mais je ne sais pas si cela est possible ?

Dans le plaisir de vous lire, merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Quelques questions à propos du Modafinil.
par EmptyName, dernier post 05 octobre 2017 par EmptyName
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Test - Modafinil
par MisterEco, dernier post 20 févier 2022 par med310
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modafinil
par macmac, dernier post 11 janvier 2019 par filousky
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums