Angoisse, Parano, Dépersonnalisation...

Publié par ,
372 vues, 3 réponses
GelatiCafe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2022
6 messages
Bonjour,

J'ai posté il y'a un peu plus d'un an un topic ayant sensiblement le même sujet, Je reviens aujourd'hui car je n'ai pas réglé mon soucis, et j'aimerais avoir (peut-être) de nouveaux avis etc...

D'un naturel anxieux j'ai fumé du cannabis de mes 14 à mes 17 ans environ. Un beau jour j'ai tenté le LSD, dans de bonnes conditions, et depuis il m'est IMPOSSIBLE de refumer du THC. Du jour au lendemain ma vie à changé, ça fait 1 an maintenant que j'ai arrêté car les crises d'angoisses, la parano, la déréalisation, la dépersonnalisation m'ont fait comprendre que je ne pouvais plus en consommer (j'ai compris longtemps après que c'est ce que je vivais, je ne sors pas ces mots de nul part). Je pensais qu'avec le temps tous ces épisodes allaient s'estomper mais malheureusement non.

Ce sujet et super délicat et malgré des heures de recherche je ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis victime de tout ça et comment faire disparaitre ces troubles.

Parfois je me sens vide, souvent j'ai l'impression que le monde entier tourne, impossible pour moi de faire des tours sur moi même, ou faire un manège quelconque ça va me déclencher une angoisse. Il m'arrive que je vois les autres comme des robots, qu'ils sont la pour me nuire ou alors que je sois prisonnier de mon corps et qu'il m'est impossible de m'en extirper.
Ce que je trouve curieux également c'est que quand je passe de longues heures sur l'ordinateur j'ai la sensation que mes yeux change de ton de couleur, comme une sorte d'hallu.... enfin bref, je pourrais énumérer un tas d'expériences mais au quotidien je suis victime de tout ça et je ne comprends pas.

Le fait d'en parler, et de faire des recherches sur tout ça, me déclenche une grosse angoisse, une peur, je ne m'imagine pas en parler à quelqu'un physiquement, par peur de n'avoir rien à dire ou par soucis de légitimité de mon problème. Je sors souvent, j'ai de vrais amis, une vie sociale active et des passions,  je ne me tire pas vers le bas et je fais tout pour que tout disparaisse mais sans succès.

J'ose espérer qu'un semblable ayant vécu ou vit des expériences similaires lis ces messages et détient une réponse.

Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Le fait d'en parler, et de faire des recherches sur tout ça, me déclenche une grosse angoisse, une peur, je ne m'imagine pas en parler à quelqu'un physiquement, par peur de n'avoir rien à dire ou par soucis de légitimité de mon problème.

En as tu parlé à un medecin, addictologue ou psychiatre ou un psychologue  ? Tu aurais beaucoup à lui dire et ce serait legitime. Renseigne toi autour de toi sur la reputation et les competences avant de consulter.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 février 2024 à  08:18)

Reputation de ce post
 
extrèmement bien formulé. propre.et bref.
 
Top de conseil.marco

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

GelatiCafe a écrit

Le fait d'en parler, et de faire des recherches sur tout ça, me déclenche une grosse angoisse, une peur, je ne m'imagine pas en parler à quelqu'un physiquement, par peur de n'avoir rien à dire ou par soucis de légitimité de mon problème. Je sors souvent, j'ai de vrais amis, une vie sociale active et des passions,  je ne me tire pas vers le bas et je fais tout pour que tout disparaisse mais sans succès.

Si parler te fait peur, tu parviens à écrire et décrire un profond malaise que le cannabis et le LSD n'ont fait que d'accélérer l'émergence. Ces troubles seraient venus sans, à mon humble avis, mais plus doucement.
Tu as arrêté de consommer du cannabis, ce qui est sage.
Pour tout le reste de ton malaise, je ne connais aucune solution par les drogues, pense fortement (sans être médecin ou thérapeute) que tes consommations n'en sont pas l'origine, même sil elles ont fait monter à la surface l'ensemble de tes troubles douloureux.

GelatiCafe a écrit

'ai arrêté car les crises d'angoisses, la parano, la déréalisation, la dépersonnalisation m'ont fait comprendre que je ne pouvais plus en consommer (j'ai compris longtemps après que c'est ce que je vivais, je ne sors pas ces mots de nul part). Je pensais qu'avec le temps tous ces épisodes allaient s'estomper mais malheureusement non.

Je soutiens à fond la réponse de Prescripteur à propos de l'aide sans laquelle tu n'y arriveras pas seul. Suis son précieux conseil. Il y a maintenant des structures où tu peux trouver chaussure à ton pied. Il te faut être patient, savoir changer d'écurie si tu n'as pas confiance, le tout en prenant le temps nécessaire. 

Ta demande étant de communiquer avec quelqu'un ayant un vécu similaire, je me retire en espérant que tu auras des réponses plus précises.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao gelati...drôle de nickname... moi c'était pareil : j'ai fumé du cannabis de 13 à 25ans et  en réalité j'ai jamais aimé l'effet. Je fumais à la place des clopes, on avait des kilos avec les potes et c'était normal dans mon adolescence de fumer des joints partout: bar, resto,boîte, imagine  que Amsterdam c'était un delusion pour moi puisque  j'avais ça en bas de chez moi.
J'ai arrêté de fumer car après une dizaine d'années l'effet était paranoïa, angoisse, deréalisation et profond mal-être avec les autres.  Je pense que les opiacés à haute dose en sont la cause, comme d'autres consommateurs m'ont dit
Après des années j'ai réessaye mais toujours le même résultat donc voilà le cannabis ne fait pas pour moi.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation dépersonnalisation
par Matthis1522, dernier post 16 juillet 2023 par BobKelso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation et Cannabis
par Ryuzaki, dernier post 08 avril 2020 par Nikka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation
par nordweed, dernier post 07 mars 2018 par nordweed
  5

Pied de page des forums