Retrouver son poids de forme après arret deroxat??

Publié par ,
2055 vues, 7 réponses
#deroxat #poids
Esioul femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai pris du deroxat de septembre jusqu'à début janvier (arrêt car aucun effet). J'ai pris 11 kilos en 3 mois, en sachant que de base, j'ai un métabolisme rapide et j'ai toujours été très mince sans contrôler forcément ce que je mangeais... Mais là je galère à reperdre du poids : En faisant des efforts monstrueux (sport presque tous les jours, restriction alimentaire - j'évite fromage, trucs gras, sucre, et je mange moins et mieux), je n'ai pu perdre que 3 kilos en presque 2 mois. Je suis pressée de retrouver mon corps d'avant parce que j'en ai ras le bol de me restreindre et de me frustrer (et si je ne le fais pas mon poids monte en flèche)... Auparavant il suffisait que je mange moins ne serait-ce qu'une journée pour perdre 1 kilo. C'est comme si mon corps était encore ralenti. Je précise que j'ai 23 ans.

Est-ce que pour ceux qui ont été sous AD, vous avez galéré aussi à perdre du poids ? Est-ce que c'est normal que mon corps mette autant de temps à redevenir comme avant? Je fais tout pour booster mon métabolisme, café, sport... Mais c'est très lent!! Du coup je pense faire des analyses de sang pour check si le pb n'est pas hormonal. Mais avant si je peux avoir des avis sur la molécule en elle même ce serait cool.

Merci d'avance :))

Dernière modification par Esioul (25 février 2024 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11908 messages
Blogs
Bonjour, chacun reagit "à sa manière" quelle que soit la molecule. Et toi avec le Deroxat de façon pas forcément "typique" . Donc gère selon "ta manière". ça ne te servira pas beaucoup de savoir que tel ou tel ne reagit pas comme toi.
Une consultation medicale avec un bilan general est en effet une bonne idée.
Et pour les efforts quand ils sont monstrueux, comme tu le dis, il est difficile de tenir dans la durée. Donc essaie de chercher plutot un rythme de croisiere qui te permettra d'attendre l'embellie.Là encore une aide medicale peut t'aider.
Amicalemlent

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Salut
je te comprends, c'est pénible de perdre du poids.
Et oui, les antidépresseurs peuvent influencer le métabolisme et il faut du temps pour le rétablir.
Mais : il vaut mieux perdre du poids lentement et régulièrement que d'en reprendre rapidement. Il est également préférable pour notre peau que la perte de poids se fasse lentement.
Fais-toi conseiller et mets en place un vrai plan alimentaire, sois patient et gentil avec toi-même.  C'est aussi l'hiver et il est plus difficile de perdre du poids en hiver.
Je sais que c'est très frustrant quand ça ne va pas aussi vite, on veut être mince maintenant et pas dans un an. Mais perdre du poids de manière saine prend du temps.
Prends soin de toi

Felis (qui a sombré dans l'anorexie suite à un régime extrême)

P.S.
Tu peux aussi stimuler ton métabolisme, par exemple avec Kukurma.

Dernière modification par Felis (25 février 2024 à  14:50)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il est maintenant acquis que les régimes ne font pas maigrir, en particulier sur le long terme.

Il vaut mieux se rediriger vers un rééquilibrage alimentaire et éviter les évictions qui engendrent à la longue frustration et craquages, qui sont contreproductif.

Il peut être effectivement pertinent de consulter, afin de faire un point et d’être accompagné, pour éviter justement les écueils habituels.

Je rejoins Felis sur la vitesse de perte de poids, une perte de poids trop rapide peut-être dangereuse, et laissera des séquelles visibles sur ta peau. Je ne suis pas certaine que tu te sentiras mieux avec les stigmates d’une perte de poids trop rapide qu’avec quelques kilos en trop!

En fait on est souvent pressés par les normes sociales de minceur, qui provoquent un mal-être quand on prend du poids.

Pour avoir tout connu, je peux te dire qu’on ne maîtrise pas toujours… :

- Ultra minceur à l’époque où je dansais à haut niveau

- Prise de poids modérée mais mal vécue à l’arrêt

- Prise de poids continue dans les années qui ont suivi pour différentes raisons, jusqu’à peser 75kg, poids pas forcément fou, mais avec lequel je me sentais très mal physiquement comme psychologiquement

-Puis sans que je comprenne pourquoi perte de poids rapide et continue pendant plus d’un an, pendant laquelle j’ai perdu plus de 25kg, jusqu’à descendre à 47kg (je mesure plus d’1m70…), mon médecin ne comprenait pas non plus, j’ai fait tout un tas d’examens rien ne l’expliquait. La seule explication c’était que c’était psychosomatique… J’avais beau manger normalement et prendre 3 à 4x/jour les compléments hypercaloriques et hyperprotéinés qui m’étaient prescrits, je n’arrivais pas à retrouver un poids normal. J’étais tout le temps essoufflée, j’avais toujours froid… c’était franchement pas le kif!

- Puis j’ai fini par remonter à 50kg

- Quelques années après j’ai finalement repris un peu de poids, mais mon métabolisme a changé.
Autant avant si je ne faisais pas attention et mangeais plus que nécessaire par rapport à mes besoins, je prenais facilement plusieurs kilos, autant maintenant, peu importe mes excès, je reste à un poids assez faible, depuis des années, je dépasse très rarement 60kg, et stagne plutôt autour de 55kg.

- Seul un antidépresseur (connu pour sa modification du métabolisme, en particulier hépatique), m’a fait prendre du poids l’an dernier, en l’espace de 3mois. Traitement interrompu à cause d’effets indésirables particulièrement pénibles (douleurs neuropathiques), et plusieurs mois après l’arrêt j’ai perdu une bonne partie des kilos pris, ce qui ne me surprend pas du tout.

J’ai malheureusement des marques visibles (perte d’élasticité de la peau, vergetures…) de ces prises et pertes de poids que je n’ai jamais cherché à provoquer, et dont je me serais bien passée.
J’ai bien du accepter ces stigmates, tout comme le fait que je n’ai pas la maîtrise sur mon poids…
J’ai néanmoins appris à manger mieux, plus équilibré surtout, mais je ne m’interdis rien. Sur le long terme ça me réussit beaucoup mieux!

Hors ligne

 

Lunerose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2024
3 messages
Salut,
Je relance la conversation car je viens de poster sur le même sujet.
As-tu réussi à perdre du poids ? As tu retrouver ton métabolisme d’avant ? Et surtout qu’à donner ton rdv chez l’endocrinologue ?
J’ai bcp grossi sous deroxat et l’arrêt il y a 2 mois n’a rien changé…
Merci !

Hors ligne

 

Manon-75 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
1 message
Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos posts et je trouve cela hyper intéressant ! Je me sens beaucoup moins seule, je vous remercie donc pour votre partage.

J’ai pris le même médicament que vous + Laroxyl il y a plusieurs années, Xeroquel, Alprazolam, Prazepam, Fluoxetine, Aripiprazole… (Pas tout en même temps bien sûr, cela représente à peu près 7 ans de prise de médicaments.)

J’aimerais savoir aussi si la personne qui a posté le premier message a réussi à modifier son métabolisme? De mon côté, je fais 50 Kg de base et j’ai 25 Kg en trop aujourd’hui à cause de tout ça. J’ai arrêté tout il y a 4 mois et mon corps réagit très bizarrement… J’ai essayé plein de trucs : arrêter de manger (prise de poids), jeune intermittent (catastrophe, j’ai plus gonflé qu’autre chose, l’endocrinologue m’a effectivement dit de ne surtout pas faire ça quand je l’ai rencontré car ça ralentit encore plus un métabolisme déjà lent), régime sans féculents (-1kg par jour, puis 4kg qui sont revenus au galop derrière. Un vrai yoyo, j’ai arrêté sur la demande de mon médecin aussi) endocrinologue, naturopathe, nutritionniste, reprise du sport (3h environ par semaines pendant plusieurs mois) il ne se passe STRICTEMENT rien de positif. Mon corps est bloqué… J’ai actuellement un traitement pour une thyroïde un peu faiblarde depuis la prise des médocs, mais je ne pense pas que ça fera grand chose.

A votre avis, que puis-je faire de plus, sachant que la liste est longue et que je n’ai pas tout mis ici? Comme vous, je me sens très mal dans mon corps que je ne reconnais plus. Je déteste m’habiller, manger devient compliqué.

Merci par avance pour vos avis.

Hors ligne

 

Mo30131 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
2 messages
Bonjour,

Je suis sous deroxat et Miancerine depuis 1 mois. Prise de poids de 7 kilos en 1 mois!!! J'étais déjà pas mince mais alors là je suis en surpoids. Je vais changer de Médoc parce que ce n'est plus possible. Pensez vous que je vais reperdre en changeant? Mon médecin me dit que ce n'est pas le Médoc mais l'alimentation mais franchement je crois que ce n'est pas que ça qu'en pensez vous? Avez vous prit du poids?

Dernière modification par Mo30131 (25 juin 2024 à  08:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11908 messages
Blogs
A Mo30131  Bonjour, c'est evidemment par le biais de l'alimentation. Le produit modifie juste l'appetit. Mais beaucoup de temoignages montrent des prises de poids malgré tous les efforts. Donc insiste aupres de ton medecin.
Il existe beaucoup d'articles Internet sur la prise de poids et son Tt nutritionnel. Pas toujours facile mais c'est la seule option valable apres ajustement de traitements. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 juin 2024 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Perdre du poids après DEROXAT
par Lunerose, dernier post 25 juin 2024 par Mo30131
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Arrêt brutal du deroxat après crise de serotoninérgie
par yaya99, dernier post 15 septembre 2018 par yaya99
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Deroxat pour TAG
par Mauddamier, dernier post 24 octobre 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums