Abilify et dépression mauvaise idées ?

Publié par ,
506 vues, 10 réponses
#aripiprazole #abilify anhédonie #abilify dépression #abilify sevrage
Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Bonjour, je viens ici sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec l'abilify pour une dépression. L'abilify m'a été prescrit il y'a 2 ans pour une dépression sévère malheureusement je me suis rendu compte trop tard que ce médicament est un antipsychotique et qu'il m'a plus enfoncé dans la dépression qu'il m'a aidé et ça je l'ai tout de suite constaté après que mon psychiatre me le retire d'un coup sec. Ça été une délivrance parceque sous abilify j'me sentais déprimé toute la journée j'étais linéaire certes j'avais moins d'anxiété mais mon humeur était bloqué, impossible de penser correctement. Si c'est votre cas l'abilify n'est peur être pas une bonne solutions pour vous. Bien sûr je suis personne vous dire de continuer à le prendre ou pas. Je suis pas psychiatre mais idéalement l'abilify si vous êtes en dépression je vous conseil pas du à ces mécanismes antagoniste des récepteurs à la dopamine et sérotonine. Ce médicament m'as bloqué toutes mes émotions que ce soit positif comme négatifs impression d'etre dans une fausse réalité. Aujourd'hui ça fais 10 jours que j'ai arrêté cette daube, le sevrage est compliqué vu que les récepteur à sont partiellement occupé dites vous que j'étais à 10mg ce qui peut être beaucoup. Mais à l'arrêt votre cerveau sera envahi de dopamine et sérotonine ce qui m'as permis de me rendre compte de la violence de ce médicament. Votre cerveau n'aimera pas ça. Mais j'peux vous assurer qu'une fois arrêter depuis 2 semaines vous allez revivre. Faites du sports occupé vous essayer de pas vous focaliser sur le manque de stabilité lié à l'arrêt votre cerveau est bien fait
Reputation de ce post
 
Merci de parler en JE et pas faire de généralités

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Hello Kazowar ! Effectivement cette molecule est un antipsychotique de 3ieme generation. Si l'aripiprazole "bloque" (antagonisme) le recepteur serotoninergique 5-HT2A (il y en a 11 autres), il ne bloque pas la dopamine au meme titre que les anciennes generations d'antipsychotiques, mais la module (agonisme partiel). Ce medicament, outre le fait d'etre un antipsychotique, est indique comme molecule d'appoint dans le traitement de la depression severe. Ton medecin ne t'as donc pas prescrit n'importe quoi n'importe comment, mais tu peux ne pas tolerer la molecule. Les reponses personnelles a ces molecules varient grandement et parfois les medecins sont obliges de tatonner. J'espere que tu trouvera un moyen de gerer ton anxiete d'une autre maniere. Je pense qu'il faut pas hesiter a communiquer sur les effets secondaires des medicaments qu'on te propose.

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Merci de ta réponse ! :)

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
L'élimination du médicament dure combien de temps ?

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs

Kazowar a écrit

L'élimination du médicament dure combien de temps ?

La demie-vie d'elimination est de 94h me dit wikipedia. Donc tu aura des quantites negligeables du medicament dans ton corps a partir de 500h, soit environ 20 jours. Apres l'impact de la molecule peut se prolonger apres qu'elle ait quitte ton corps. As tu arrete la molecule en concertation avec ton medecin ? "L'as tu arrete brusquement ?

Ici une ressource sur ce qui peut arriver dans le cas d'un sevrage sec a l'aripiprazole : https://www.choosingtherapy.com/abilify … -symptoms/ C'est en anglais mais un petit coup de google trad fera le taff ! De maniere generale, la biologie n'aime pas les chocs qui destabilisent l'equilibre du corps. Patience et longueur de temps font plus que force en sevrage ! Tu peux faire un sevrage progressif et minimiser, voir eliminer totalement les symptomes de sevrage (si bien sur tu en as).

Dernière modification par DopeIsBeautiful (04 mars 2024 à  16:29)

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Merci de ta réponse, mon psychiatre me l'a arrêté d'un coup parce j'avais beaucoup d'insomnies, il m'a dit que l'abilify était trop stimulant. Et effectivement en arrêtant j'ai pu retrouver un meilleur sommeil. D'ailleurs quand j'en prenais l'abilify je fumais beaucoup de cigarettes et la depuis l'arrêt j'en fume moins surtout le soir. Donc je dors mieux. Apparemment l'abilify peut accentué les compulsions

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

DopeIsBeautiful a écrit

outre le fait d'etre un antipsychotique, est indique comme molecule d'appoint dans le traitement de la depression severe.

salut, je cherche une source qui le dit ?c'est pour montré à mon psy, il pensse que je suis pas depressif......

Kazowar a écrit

Apparemment l'abilify peut accentué les compulsions

perso ça ma été prescris, au debut contre le craving du cannabis.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 mars 2024 à  18:40)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Bah justement cela peut dépendre de chacun. Pour moi il était prescrit en traitement d'appoint pour la dépression mais il lisse les émotions positifs comme négatifs. Certes on se sent moins anxieux mais ça enlève une partie de nous même selon moi. Il peut provoquer de la dépression comme effets secondaires en particulier pour ceux qu'ils le sont. Et peut amener certains à avoir des troubles compulsifs c'est assez bien documenter

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Perso la j'ai arrêté depuis 11 jours c'est trop tôt pour crier victoire, mais je suis moins centré sur moi même. Moins vide en quelques sortes. Vu que tu ressens moins de positif tu peux être amené à te faire du mal en associations avec les drogues ce qui arrange pas l'état. Vu que Les récepteurs sont occupés, tu compense en fumant plus c'était mon cas

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
Bonjour j'ai les infos concernant le Sevrage de l'abilify par rapport à ceux qu'il l'ont pour la dépression, le cas d'autres maladies est plus complexe tels la schizophrénie parceque le sevrage peut être complément différents et avoir des symptômes différents voir aggravé


Mais ceux qui sont dépressifs et qui prennent l'abilify voici à quoi vous pouvez vous attendre concernant le délai de retrait d'Abilify :

Jours 1 à 3 : des symptômes tels que l’anxiété, l'insomnie, sensation de manque et  étourdissements peuvent apparaître à mesure que le corps s’adapte.

Jours 4 à 7 : Intensification ; des symptômes tels qu'une anxiété accrue, une insomnie persistante et une irritabilité accrue pourraient culminer pendant cette période.

Jours 8 à 14 : intensité maximale ; une exacerbation des symptômes, notamment une anxiété sévère, une insomnie persistante et des sautes d'humeur prononcées.

Semaines 2 à 4 : assouplissement progressif ; les symptômes commencent à diminuer, avec une diminution de l’anxiété, un sommeil amélioré et des sautes d’humeur réduites, marquant le début de la guérison.

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
14 messages
16 jours ? c'est assez compliqué le sevrage, je crois je suis arrivé au pic de l'arrêt, des retours sur le sevrage de l'abilify ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je vais finir en dépression ?
par Amnb, dernier post 14 juin 2018 par groovie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone et dépression (un gros doute)
par Thomson, dernier post 03 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Idées noires / Sevrage Stilnox
par Nutmeg, dernier post 01 juillet 2014 par Nutmeg
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums