Prendre régulièrement des champis/truffes et avoir le foie qui gonfle

Publié par ,
437 vues, 9 réponses
avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Salut,

j'ai pris mes premiers champis au aout et apres tout les 15 jours, et ces derniers mois tout les 5 jours, j'ai moins d'effets certes a part le mur qui bouge, vision amélioré et les visions yeux fermés ça me suffit, mais le foie gonfle et je gonfle le ventre ça fait mal. Quand j'arrête les champis ça va mieux. Je sens aussi que ça bouffe des neurones comme le shit (des oublis).

Dernière prise 30 gr de truffes fraiches  donc avec la tolérance pas 30gr d'effets comme sans tolérances.

J'en prends régulièrement pour la coté vision amélioré de l'environnement sur la tv, un peu de vision interne, et l'envie de faire l'amour de fou.

Avez-vous aussi mal au foie en prenant régulièrement?

Merci.

Dernière modification par psychopersonne (13 mars 2024 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Psychopersonne


Avec ma copine, on en prend tous les 15 jours ou 3 semaines, et on a aucun problème au foie.

Dans certains cas, on peut avoir du mal à les digérer, sentir un inconfort, des brûlures d'estomac ou des vomissements pour ma copine (même en LemonTek). Mais ça ne dure que quelques heures.

Es-tu sûr que c'est bien au foie que tu as mal ? (moi je ne sais jamais bien où c'est quand j'ai mal au ventre)

Et pour la neurotoxicité, à ma connaissance, il n'y en a pas pour la psilocybine.

Perso, ni le Canna ni les Champis ne me donnent des oublis.

Peut-être qu'il faut tout simplement prendre le temps de bien "digérer" certains trips. Perso, quand vraiment il se passe quelque chose d'intense, j'ai tendance à repousser un peu le trip suivant, parce que les effets bénéfiques, le mystère et l'inspiration sont encore présents longtemps en moi, et que je ne ressens pas le besoin de faire un nouveau voyage dans l'immédiat.

Tous les 5 jours, c'est quand même souvent. Si tu commences à te sentir perdu, avoir des oublis, etc, c'est peut-être un signal qu'il faut ralentir un peu le rythme, et qu'il se passe déjà suffisamment de choses en toi comme ça.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut,

En effet les champignons ne sont pas toxique pour le foie ou alors pas à ma connaissance.
Comme on te l’a dit en haut, la prise de champignons tout les 5 jours c’est trop rapproché, peut-être que tu te fais une fixette sur ton foie? Pour ce qui est des oublies, le fait de ne pas être concentré fait oublier des choses et le manque de dopamine/ sérotonine fait qu’on est beaucoup moins focus, et le fait de prendre très souvent des champignons ne permet pas au corps de se refaire naturellement en dopamine/ sérotonine. Donc pour moi tu devrais faire une pause de minimum 2 mois pour que ton corps se repose et que tu puisses retrouver tout tes sens.

Perso j’ai pris pendant à peu près 5-6 mois des psychés notamment beaucoup de champignons entre 3 et 6 gr toute les semaines ou presque, j’avais aussi du Lsd, dmt et k mais sur cette période cette beaucoup les champs vu que mes trips étaient extraordinaires et que j’arrivais pas à m’empêcher de vouloir expérimenter des gros gros voyage. Résultat 1 gros badtrip à la fin et j’en ai vraiment chié pendant plus d’un an ou justement j’avais troublé dopamine et sérotonine, c’était presque atroce à supporter au quotidien.
Donc fait bien attention a toi, quand on abuse des bonnes choses il y a toujours a revers un jour ou l’autre.

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages
Pharmacocinétique de la psilocine
La biodisponibilité orale de la psilocine est de 52,7% ± 20%(9). L’absorption se fait par le jéjunum et le colon. Une fois absorbée, la psilocybine est rapidement déphosphorylée par l’environnement acide de la muqueuse gastrique ou par une phosphatase alcaline intestinale (ou toutes autres estérases) pour donner de la psilocine. Elle est détectable dans le sang 20 à 40 minutes après l’absorption per os et la concentration
plasmatique maximale est atteinte entre 80 et 100 minutes.
La psilocine diffuse dans tous les organes et les effets aigus sont diffus dans tous les systèmes et sont non spécifiques. Elle subit ensuite une glucuronoconjugaison hépatique pour donner de la psilocine –O-glucuronide qui sera éliminée dans les urines. Sa demie vie d’élimination est de 3 heures.(10) En 24 heures, seuls 3,4%± 0,9% de psilocine libre est excrétée dans les urines. La faible quantité de psilocine libre excrétée
par les reins suggère qu’une réduction de dose chez les sujets insuffisants rénaux n’est pas nécessaire.(7)

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages
la glucuronoconjugaison c'est un processus métabolique qui se produit dans le foie chez les mammifères, y compris les humains. Il fait partie du processus de détoxification du corps.

Dans ce processus, une molécule appelée acide glucuronique est attachée à une substance étrangère ou toxique dans le corps, généralement une substance liposoluble telle que certains médicaments, toxines ou métabolites. Lorsque l'acide glucuronique est attaché à la substance étrangère, elle devient plus soluble dans l'eau, ce qui facilite son élimination par les reins. Ce processus permet de rendre les substances toxiques plus facilement excrétées par l'organisme.

La glucuronoconjugaison est une étape importante dans le métabolisme des médicaments et des toxines, contribuant ainsi à maintenir l'homéostasie dans le corps en éliminant les substances indésirables.

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages
Pour résumer, le foie travaille pour éliminer la psilocine.
Le repos est donc la meilleur solution.
Reputation de ce post
 
Sourcé et avec des explications dans tes posts, pas juste le lien. PTX.

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en principe la psilocine n'est pas nephrotoxique mais ici un forumer pretend qu'elle l'est. mais c'est la seule affirmation que j'ai trouvé. Un autre forumer fait etat de la possibilite de creer des lithiases biliaires qui pourraient en effet dilater la vesicule biliaire.

https://www.quora.com/Can-psilocybin-mu … -mushrooms

Il me parait important de confirmer (plus probablement infirmer) l'atteinte hepatique avec des examens de laboratoire, transaminases, GGT, phosphatases alcalines et autres de depistage. Vois avec ton medecin traitant (tu peux lui parler de tes symptomes sans parler de tes consos). Il est toujours possible que tes champignons soient pollués par une autre espece.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 mars 2024 à  09:10)

Reputation de ce post
 
Tu peux lui parler de tes symptômes sans parler de tes consos. PTX.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

Pesteux a écrit

Es-tu sûr que c'est bien au foie que tu as mal ?

Oui, c'est a droite, quand je prenais certains cachets ça me faisait des douleurs a droite.
Mais c'est quand on prend une grosse dose que ça fatigue le foie ou trop répété.

Dernière modification par psychopersonne (17 mars 2024 à  15:39)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

prescripteur a écrit

Il est toujours possible que tes champignons soient pollués par une autre espece

c'était des truffes en fait.
Une prise de sang pour se rassurer et du repos.

Dernière modification par psychopersonne (17 mars 2024 à  15:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que les champi/lsd abiment le cerveau ou foie?
par psychedelic, dernier post 01 septembre 2023 par Vinzz35
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Truffes : Comment avoir un trip mental ?
par DrGonzo23, dernier post 04 mars 2019 par DrGonzo23
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment prendre les truffes?
par elh, dernier post 30 septembre 2019 par Dolldrum
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums