Addiction au poppers ?

Publié par ,
394 vues, 3 réponses
cartimdalsc43 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2024
8 messages
Hello, je viens ici par ce que je me demande si il est possible de créé une dépendance au poppers; pour faire simple j'ai fait une pause dans ma consommation de taz pendant deux mois et j'ai pendant cette période consommer régulièrement du poppers a petite dose, une ou deux prise par jour environ pas plus, il y a quelques semaines j'ai fait une soirée sous taz avec d'autres personnes et il y avais du poppers, j'en avais déjà pris auparavant en soirée mais jamais d'aussi grosse quantité, je me suis retrouvé a vidé un flacon avec trois personnes qui n'en consomme plus énormément, a tel point que je me suis fait une brûlure énorme sur tout le nez (a l'extérieur) pendant presque 2 semaines,ma peau était a vif et jaune, et le lendemain de la soirée en plus de la redecente de taz j'ai eu l'impression de ne plus avoir de cerveau, de ne plus savoir réfléchir, depuis j'ai des trous de mémoire comme si je fumais depuis 5 ans alors que je fume très modérément depuis a peine deux ans et vraiment pas régulièrement, je me suis donc jurer de plus toucher une bouteille de poppers rien que d'en parler ça m'a dégoûter pendant les deux dernières semaines, et aujourd'hui mon copain parti de chez moi me revoilà allongé par terre après une dizaine de prise rongé par la culpabilité, ok m'avais dis qu'une addiction au poppers n'était pas possible mais j'ai maintenant de gros doute, est ce que vous avez des conseils ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Dernière modification par cartimdalsc43 (14 mars 2024 à  10:56)

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Salut à toi,
Déjà pourquoi ressens-tu de la culpabilité?
Sache que en théorie on peut être "addict" à pleins de choses, ça va dépendre de ton rapport au produit, pourquoi l'utilises-tu? Qu'est ce que tu recherches avec ces sniffes de poppers? Si ces effets te sont agréables c'est normal que tu y retournes malgré les effets négatifs que tu éprouves. Quel intérêt aurais tu d'arrêter cette conso?
Bon courage.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut cartimdalsc43


si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggères d'aller sur cette page du forum : clique ici

tu auras quelques explications sur le produit en lui-même et peut-être quelques déuts de réponse

j'ai "sniffé" du poppers de façon un peu répété, de façon solitaire,  quand j'avais 17-18 ans, le faire sur plusieurs jours pouvaient me laisser la tête un peu perturbée (c'est quand même pas anodin de sniffer de produits volatils...c'est "neurotoxique")
par contre, pas de dépendance spéciale ...c'est surtout comportemental et psychique (j'avais pas de cannabis et je voulais me faire un p'tit effet wouahou)

les questionnements proposés par Ozora sont assez pertinents
et la culpabilité assez peu utile

bonne lecture !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut cartimdalsc43


si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggères d'aller sur cette page du forum : clique ici

tu auras quelques explications sur le produit en lui-même et peut-être quelques déuts de réponse

j'ai "sniffé" du poppers de façon un peu répété, de façon solitaire,  quand j'avais 17-18 ans, le faire sur plusieurs jours pouvaient me laisser la tête un peu perturbée (c'est quand même pas anodin de sniffer de produits volatils...c'est "neurotoxique")
par contre, pas de dépendance spéciale ...c'est surtout comportemental et psychique (j'avais pas de cannabis et je voulais me faire un p'tit effet wouahou)

les questionnements proposés par Ozora sont assez pertinents
et la culpabilité assez peu utile

bonne lecture !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Poppers : addiction & risques ?
par lepoppers, dernier post 06 août 2018 par SafeManTrip
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Poppers, mes avis et conseils
par Le toco du dimanche, dernier post 06 mai 2019 par yopyop80
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le poppers
par juba013, dernier post 06 décembre 2021 par PetitRancor
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums