Bonjour. Je vais la faire courte sur mon historique . En souffrance psy depuis mes premier souvenirs et dépressif depuis le primaire jusqu’à mes 30 ans. Aujourd’hui je ne suis plus dépressif mais pas heureux pour autant. Je fais avec comme on dit . Mais je me pose une question . Comme mes consos de came me « déprime » pour diverses raisons, notamment les problèmes d’argent, je me demandais également si consommer h24 pouvait avoir un rôle négatif dans le moral avec la tolérance qui fait que ça fonctionne plus comme ça devrait etc . C’est pas de la md mais bon je me pose la question . Si qqn peut m’éclairer sur le sujet merci.
Bonsoir, peu importe la substance, le débat autour du lien de causalité entre toxicomanie et dépression est aussi ancien que celui qui cherche à savoir qui est né avant de l'oeuf ou de la poule. J'ai longtemps cru que je soignais ma dépression avec les psychotropes, je suis maintenant persuadé que je ne fais qu'en masquer les symptomes tout en la nourissant. Le cerveau humain étant une merveille, l'évidence voudrait qu'aucun apport exogène lui permette le meilleur fonctionnement. Néanmoins tout se discute car des scientifiques brillants ont créé des substances capables de modifier l'équilibre des neurostransmetteura guérissant nombre de maladies certes mais apportant de nouvelles dépendances. Je vais donc tenter un sevrage au 15 avril pour juger.
Je crois que c'est assez etabli. La relation est bi-directionnelle. C'est a dire qu'avoir une depression sensibilise a l'abus d'opiaces. L'abus d'opiacies peuvent aussi conduire a une depression. Et lorsque depression et addiction se cotoient, l'un aggrave l'autre.
Certains opiaces ont des proprietes antidepressives (tramadol, methadone) a cause d'actions annexes a l'activation du recepteur opiace mu (inhibition de la recapture de serotonine/noradrenaline, antagonisme des recepteurs NMDA). D'une surprenante maniere, l'activation du recepteur opiace kappa (ou son blocage), peut avoir des effets antidepresseur (salvia).
Ah ok. Très intéressant . Je suis longtemps resté sans tso à souffrir du manque jusqu’à ce que ça devienne vraiment trop intense. Mais du coup je suis passé sous metha que vers 30 ans . Et c’est justement à ce moment là que je suis passé de dépressif insomniaque depuis toujours à je dors et ça va mieux, je vais pas bien mais plus de dépression. Et comme c’est temps ci je ne fais que consommer sans ressentir vraiment les effets du fait de la tolérance et la faible qualité du produit, le tout sans prendre mon traitement.. Tout s’explique. Merci pour vos interventions .
Salut, ce que j'ai remarqué en plus 25 ans de consommation de came, c'est que lorsque je suis en manque je suis déprimé ++ les 2/3 premiers jours, ensuite sa passe.
J'ai aussi remarqué que depuis que je prends de la méthadone, depuis + de 10 ans environ, je ne suis plus déprimé après avoir consommer.
Et quand je ne consomme pas de came et que je ne suis pas en manque, la methadone a sur moi un mega effets antidépresseurs très plaisant !
Bjr
j'ai recuperer un matos de couleur beige, legerement grisatre , j'ai 2 questions ;
1. est ce que je peux le consommer par voie orale ? Jje suis un habitué d'oxycodone et de morphine orale et j'ai tjr preferé la voie oral au sniff , j'ai pas envie de gacher mon hero doncc je demande
j'aimerai faire ca parce que je suppose que par voie orale ca...lire la suite
Bonjour les amis.
Je vais être bref puisque je n’aime pas nécessairement écrire des pavés.
J’ai eu différentes expériences sympas avec les opiacés si je puis dire, j’ai déjà pris de la codéine, du tramadol et le plus fort que j’ai pris c’était du subutex et de la méthadone. Je n’ai encore jamais essayé l’héroïne, mais il se trouve que j’ai une so...lire la suite
Salut tout le monde,
je viens de recevoir les analyses de SINTES sur un échantillon de mauvaise came.
En effet, elle est dosée à 6% de 6-MAM, papavérine, et noscapine, 30% de caféine et 60% de paracétamol. Sans blague....du coup je me dis qu'une partie des effets sécondaires était probablément dûs à l'eccès de paracétamol ?
Non en vrai, j'ai bes...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.