Arret et Sevrage cocaïne

Publié par ,
479 vues, 6 réponses
Raph72 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
2 messages
Salut,

Je consomme de la cocaïne depuis 2 ans et demi maintenant, j'ai fait 3 cures et je n'arrive toujours pas a décrocher de cet merde.
Quelqu'un aurait il des conseils car je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci a vous

Dernière modification par meumeuh (25 mars 2024 à  06:36)

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
Bonsoir
J'ai pas de conseils qui me vienne de suite, je suis en pleine session (2mmc) post engueulade conjugale, mais je veux bien revenir vers toi.

J'ai consommé de la cocaïne une fois par semaine de 2017 a 2018 puis de plus en plus régulièrement jusqu'en 2020 où j'ai arrêté.

Repris en 2021, presque quotidiennement (un a deux jour de récup par semaine) mais j'ai finalement arrêté au bout de 6 mois.

Jai repris depuis janvier avec la 2mmc suite a des évènements dans ma vie perso. Ça me correspond mieux, je ne sais pas si je souhaite continuer (modérément) ou stopper .

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Salut. Tu peux nous donner plus de détails sur ta consommation ? Méthode de consommation, quantité par semaine/jours, durée et type de cure que tu as faites et éventuellement ton âge ou des choses permettant de te cerner un peu car ta demande est vraiment très généraliste, loin de moi l’idée de vouloir te faire dire des choses que tu veux pas forcément dévoiler sur internet mais juste les choses importantes à savoir sur toi quoi.

Tu sais la cocaine c’est avant tout psychologique, c’est pas un produit qui va t’accrocher physiquement comme l’alcool, la came ou les opiacés.  Ça accroche ça c’est sûr je compatis avec toi à 100% mais ça accroche mentalement, au niveau psychologique voir psychosocial.

C’est important de faire un travail sur ta psyché avant tout car tu n’es pas heureux de cette situation et tu dois retrouver le goût des autres choses, changer de paradigme etc…

après ça dépend à quel niveau tu en es, as tu des contacts sociaux qui ne sont pas dans les conso ? (Amis, copine, famillle ).
As-tu un suivi dans une quelconque structure de soin ou de suivi psychosocial ?

Pour moi c’est les deux piliers importants. Pour faire court évidemment.

Donne nous plus d’infos pour t’aider efficacement.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Raph72 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
2 messages
Alors j'ai 23 ans et déjà fait 3 cures (2 de 3 semaine et la dernière 3 mois) je consomme quotidiennement depuis maintenant 1 mois (sorti de la cure) je consomme en sniff principalement mais depuis quelques jours je commence a la fumer parce que j'ai plus de nez.
J'ai tendance a consommer une autre substance pour palier le manque d'une autre donc un cercle vicieux.
J'ai eu des périodes où je consommer que de la ketamine mais la coke reste toujours présente et je n'arrive pas a l'arrêter
Je suis suivie dans un csapa et aussi dans mon ancienne cure avec un psychiatre addictologue que je vais voir demain.

Dernière modification par Raph72 (25 mars 2024 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Mais pourquoi tu veux arrêter, que ce soit ta décision pas de soucis mais c'est intéressant de connaître quelles sont les raisons pour lesquelles tu essayes de stopper.

Pr info, je consomme depuis 25/30ans avec des  petits break bien sûr mais il y a longtemps ou je m'étais pas encore émancipé de cette vision toxicophobe de notre société j'ai toujours échoué lorsque je voulais stopper la conso de cc que j'aimais tout de même.

Et c'est à cette période que j'ai décidé d'arrêter de vouloir arrêter! Et de m'octroyer une session de temps en temps , tout en gérant au mieux cette consommation fut bénéfique pour moi...

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Yo Raph moi tu vois j’ai bientôt 22 piges donc on a le même âge.

Comme a dit le modo plus haut faut que tu ai tes objectifs en tête :

« Je veux arrêter car je gaspille toutes mes thunes »
« Je veux arrêter pour ma santé »
« Je veux arrêter pour retrouver de vrais liens sociaux hors de la coke »
Etc…ou un ensemble de facteur.

Si je te dis ça c’est pas pour te mettre dans une case c’est simplement que personnellement j’ai appris que tu c’était très dur d’arrêter si par exemple c’est juste un problème de thune car tu vas probablement reconsommer une fois que tu seras refait.

Faut vraiment faire le travail psychologique avant tout :

« est ce que je veux arrêter totalement ou consommer plus raisonnablement ? »
« Est ce que je sais gérer ma conso ou est ce que je perd le pedale des que je reconsomme »

En fait il faut vraiment que tu ai envie d’arrêter pour de réelles raisons valables et pas juste parce « c’est mal, c’est cher, c’est pas bien » JE PENSE que ca n’est pas une motivation suffisante.

Moi perso il m’a fallut une sale od de coke à me retrouver tout blanc et perdre connaissance pour envisager de cesser

C’est vraiment con d’en arriver là pas vrai ?

Pour te donner ma situation moi je la shoot la cocaine mais je suis clean depuis le 25 octobre, vraiment clean clean car je sais que je j’y retouche dans l’immédiat je vais partir en sucette, je ne m’interdirais pas à vie d’en consommer mais d’abord je dois gérer autre chose de plus important dans ma vie, une fois que je serais « « apte » » là j’essaierai de reconso plus raisonnablement…

Est ce que tu as des amis qui sont clean ? Une famille sur laquelle te reposer ? Un taff où tu peux t’épanouir (rare) ou bien des passions culturelles/artistiques etc…?

Moi perso j’ai pas non plus tellement de famille et seulement une amie le reste c’est des gens qui sont en plein dedans et tu peux ne peux pas (à mon humble avis) décemment arrêter si toute la journée tu côtoies des gens qui sont dedans…
Moi c’est vraiment mes passions culturelles ainsi que la religion qui m’ont aidé et aussi je vais pas te mentir le fait de compenser avec d’autres prod (dxm,metha et valium principalement).

Mais le but c’est pas de switcher sur un autre produit bien que cela puisse être efficace (notamment une prise en charge au benzodiazepines pour apporter une anxiolyse accompagné d’un suivi psychologique adéquat.

Y’a un tas d’option possible, je t’incite évidemment à parler de ces options avec ton toubib/psy.

Tu n’es pas seul et la lumière est toujours au bout du tunnel

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Doo-J a écrit

Tu sais la cocaine c’est avant tout psychologique, c’est pas un produit qui va t’accrocher physiquement comme l’alcool, la came ou les opiacés.  Ça accroche ça c’est sûr je compatis avec toi à 100% mais ça accroche mentalement, au niveau psychologique voir psychosocial.

Entièrement d'accord mais ça reste très générale et certaines personnes vont développer une relation d'addiction forte avec la c qui même sans les symptômes de manque caractéristiques d'autres prods peut être bien costaude.

Perso je ne prend de la c que depuis 4 ans et je pense avoir toucher du doigt son pouvoir accrocheur chez moi. Après 15/20 jours sans, j'ai des pics d'appel a la conso, comme une envie de clope, je sens l'odeur et la sensation d'anastesie dans la bouche. Et c'est tellement facile d'en avoir que ça me rappelle vraiment quant tu as passé la période de servage de la nicotine et que tu passe devant un tabac ... Faut s'arreter, respirer et se souvenir pourquoi on a voulu arrêter. Ca passe vite mais ca demande qd même une putain de volonté. Moi pour aider j'essaye d'activer d'autre lien au niveau du chemin de la récompense : t'as tenu le coup, t'as le droit de dépenser 20€ dans un truc cool qui te fait du bien ! Ceci dis ton addiction me semble bien plus importante que la mienne ...

Un super pote consommateur (et dealer) depuis de très nombreuses années a du passer par cure suivi d'une poste cure de plusieurs mois pour passer a autre chose. L'entourage joue beaucoup !

Bon courage a toi !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour arrêt cocaine
par Wh0797, dernier post 24 avril 2020 par Wh0797
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la cocaine
par Panda mexicain, dernier post 23 janvier 2018 par Yeswecan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide à l'arrêt de la cocaïne
par Craiz, dernier post 30 décembre 2021 par Drim
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums