Arrêt de la cocaine

Publié par ,
7585 vues, 4 réponses
avatar
Panda mexicain femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2017
4 messages
Salut salut. Je suis désolée si ce sujet est abordé dans d’autres discussions mais j’ai besoin d’en conseils.

Si certains couche-tard (pas sûre de l’orthographe) sont encore présents j’apprecierais beaucoup vos conseils ..

En résumé j’ai essayé la coke il h à quelques années. Au début c’etait récréatif. Avec les années c’est devenu une option que je prenais souvent en soirée.

Aujourd’hui c’est devenu presque quotidien. Soit 1g semaine souvent depuis presque deux mois. Je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques (que j’evite de prendre quand je tape le soir, trop de’ risque d’arret cardiaque). Heureusement que j’en suis en arrêt  maladie..
Je suis aussi sous benzos que je utilise pour la descente avec le joint.

Résumé un peu long désolé j’ai fait un mieux. J’aimerais pour conclure des conseils pour arrêter, j’ai fini mon pochon à l’instant à 2h et quelques du mat. Je me suis dis que ?etait le dernier.
Désolé encore mais cette merde me donne la parlotte..

Avez vous des conseils pour éviter de rechuter ou lutter contre l’envie ? A part s’occuper ? Mes journées sont longues en arrêt maladie.. j’aimerais y arriver. Et être fière et plus force que ce produit. Je reprend une formation infirmière en juillet .. oui mauvais exemple pour une future soignante..

Merci encore pour ceux qui auront eu la foi de me lire.

J’espère que vous me comprendrez, je suis nouvelle sur le site mais il plaide déjà pas mal!

Bonne nuit .. ou pas (pour moi ? )

Hors ligne

 

avatar
Panda mexicain femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2017
4 messages
PS: j’ai aussi perdu confiance en moi, et me sent merdique à cause de ce produit et ca ce qui n’aide Pas dans ma dépression. Je ne suis ps au bord du gouffre, mais j’ai besoin d’aide .. mon parcours de vie est assez compliqué et je galère à cause de ce produit à m’en reconstruire correctement.. encore navrée de tout ce texte mais j’ai besoin d’aide.. merci d’avance

Hors ligne

 

Neojack2159 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
2 messages
Salut Panda Mexicain(e)

Je viens de m’inscrire car j’espère suis aussi dedans...de temps en temps mais quand je commence je sais pas m’arrêter...
Cela fais très longtemps que je prends des drogues de toute sorte et j’ai Arrêter dans prendre pendant 10 ans.
Il n’y a qu’une seule chose c’est la volonté et essayer d’etre Entourer, après tu peux éviter les dures trop accoutumante en buvant 1 ou 3 verre de vin le soir et si tu fumes le joint aussi c’est ce qu’il y a de moins nocif dans toutes les drogues..
J’ak Connu le crack pendant 1 mois non stop + bouteille de vodka pour dormir et un jour j’ai Dis mais merde qu’est ce que je fou c’est dingue j’e. Été à regarder dans la moquette, trop addictif pour 10 secondes de faux bonheur jamais j’ai rebaser !!!
Aujourd’hui malheureusement j’ai de la très bonne coke que je prends en rail mais du coup c’est presque aussi addictif voir pire, là je vie de me prendre un demi de bolivienne et je dors pas pourtant j’ai Une volonté de dingue comme quoi les drogues te font faire n’importe quoi !!!
La vrai drogue c’est la vie et tes passions qui compte, ton conjoint(e) et tes enfants et la famille... le reste c’est la marge une fois que tu as ça tu as un équilibres le reste c’est La marge...
Malheureusement y l’aide generalement C’est toi qui te la donne mais la drogue veux pas tu dois être plus forte qu’elle...
Mes meilleurs souvenirs et mais plus jours de ma vie je n’etais Pas drogue...à partir de là on sait !!!
Bon courage à toi en tout j’espere Que tu trouveras la force en toi et le courage pour dire stop !!!
Bonne nuit  à toi !!!

Hors ligne

 

Neojack2159 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
2 messages
Si vraiment tu n’es pas entourée contact le service info drogue qui te guiderons pour avoir de l’aide...
Sinon aussi il y a une solution je dois prendre rendez vous demain c’est un hypnotiseur...ça marche je connais des personnes qui non plus d’addiction bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut,
Ce n’est pas facile d’arrêter la cocaine parce que ce produit a une forte accroche psychologique. Déjà tu as pris conscience de ta consommation un peu trop excessive et tu as la volonté d’arrêter, c’est une première étape.
J’ai aussi des difficultés avec ma conso de cocaine. J'arrête pendant de longue période, je craque et j’y reviens pendant des semaines et j’arrête à nouveau.
En général, ce qui me fait stopper ce sont les descentes trop dures à supporter à la longue. Quand j’en ai trop pris et sur une longue période, la cocaine ne me procure plus le plaisir du début mais tout de suite des effets négatifs: agitation, anxiété, déprime, insomnies etc...
C’est là où je voulais en venir. Concentre toi sur ta dernière descente et le lendemain, dis toi que c’est le fait de taper qui te met dans cet état. En ne tapant plus, tu ne t’infliges plus d’effets négatifs.
C’est vrai que lorsque j'arrête la cocaine, les premiers jours j’y pense beaucoup, je ressens une apathie, un peu d’en deprime, et cet état va en s'atténuant de jour en jour mais il dure bien une quinzaine de jours.
Je te conseillerai donc pendant ces 15 jours de t’occuper autrement, de t’aérer en allant marcher pendant 1h, de te faire plaisir en faisant les choses que tu aimes pour éviter de trop cogiter.
Fumer de l’herbe aussi permet de maintenir ton sevrage et d'éviter le craving.
Bon courage.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour arrêt cocaine
par Wh0797, dernier post 24 avril 2020 par Wh0797
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide à l'arrêt de la cocaïne
par Craiz, dernier post 30 décembre 2021 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret total cocaine
par Peggy 06, dernier post 01 juin 2023 par Alexandre11
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums