mélange - besoin d’avis sur les risques.

Publié par ,
245 vues, 1 réponses
#interactions #lormetazepam #olamzapine #alprazolam
throwaway23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2024
1 message
Bonsoir.
J’ai des problèmes d’insomnie qui me pourrissent la vie et je n’ai plus d’ordonnance + mon psychiatre répond très lentement. Je viens donc de prendre 2 Xanax 0,5 + 1 Olamzapine (10) + 2 Lormétazépam 0,5.
Je vous avoue que j’ai un peu peur de crever dans mon sommeil là. J’ai déjà abusé de xanax par le passé (8 comprimés de 0,5) mais je veux juste savoir si j’peux aller dormir en paix ou non. L’angoisse commence à prendre le pas…
Merci à vous.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Yo salut, je peux pas répondre catégoriquement à ta question, je peux pas dire « c’est safe » ou « c’est pas safe »

Ce que je peux dire par contre, c’est que tu sembles avoir une consommation (légère a modérée) de benzodiazepine, tu déclares avoir consommé du xanax auparavant, tu n’est pas naïve au benzo (être naïf signifie n’avoir aucune tolérance).
Ton corps est un minimum habituée quoi.

Tu n’as pas pris une dose à faire mourir un cheval, ça reste à mon sens « raisonnable », les mélanges ne font jamais bon ménage je pense que tu le sais déjà vu ton message, surtout plusieurs dépresseurs c’est jamais une bonne chose

En gros tu es à 1mg de xanax, 10 de olanzapine et 10 de lormetazepam donc tu es dans les posologies usuelles standard pour chacun des produits (sauf que tu as pris 3 benzo) donc les 3 s’additionnent, on peut même dire qu’il se multiplient (pas au sens mathématique) mais chaque benzo décuple les effets des autres car les deux tapent sur les mêmes choses.

Pour conclure, si telle est ta question :

Tu peux tout à fait aller dormir sans problème tout de suite, je met ma main à couper qu’il n’y aura aucun soucis d’autant plus que les OD se déclenchent généralement pendant la montée ou au début du plateau, c’est pas plusieurs heures après les avoir pris, une fois endormie que tu vas te mettre à ne plus respirer ou à manquer d’air ou autre problème quelconque, tu t’es pas shoot a l’héroïne, tu n’as pas pris des doses monstres d’opiacés ou de benzos, tu n’as pas bu ( a priori ), tu as déjà consommé des benzos par le passé etc…Tous ces éléments me font dire qu’il ne devrait pas y avoir de problème à roupiller tout de suite.

Si tu as bu de l’alcool, consommé de la cocaine ou un autre produit, ou bien qu’il y a d’autres causes aggravantes c’est pas pareil mais dans mon message je considère que ça n’est pas le cas.


Sinon plus profondément il serait judicieux de travailler sur tes insomnies, moi même j’ai eu des périodes d’insomnies et je me suis bcp cartonné pour dormir, et je pouvais plus ou quasi plus dormir sans être défoncé, aujourd’hui j’ai appris à faire autrement (en clinique psy notamment).
Essaye d’en parler à ton psy et n’hésite pas à changer si il est trop désinvolte avec toi ou pas assez présent, trouve en un à l’écoute et qui te correspond…
Essaye de ne pas passer par la médication pour gérer tes insomnies, évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire…
Ou au moins essayer de pas trop doser et de rester sur des posologies usuelles genre (0,5mg-1mg-2mg de xanax le soir) je précise que ça n’est pas un conseil je dis xanax car tu as parlé de xanax.
Et aussi chercher les raisons profondes de tes insomnies avec des thérapeutes potentiellement…

J’espère avoir été assez complet dans ma réponse

Reste prudente.
Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam alcool et lormetazepam
par Chiendlakass, dernier post 28 septembre 2019 par anonyme778979897781
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Melange methadone lormetazepam lexomil
par Nana35, dernier post 28 avril 2019 par OrgaWZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam (xanax) posologie et interactions ?
par Roubz26, dernier post 12 janvier 2014 par Roubz26
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums