Reprise de traitement pour un jour

Publié par ,
316 vues, 7 réponses
#défonce #metha #reprise #tolérance
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Bonsoir les psychos .
Cela fait qqs mois que je gérais ma Conso de came sans prendre mon traitement metha .
Sous traitement je suis sous dosé à 30.
C’est un choix . Je suis sensible à la metha pour ce qui est d’éviter le chien. Donc quand je stop, au moment de la reprise je prend généralement 80 le premier jour puis 60 puis j’essais de repasser à 30.
La comme je disais ça fait un moment que j’ai pas pris ma metha, je suis même sevré du traitement, mais j’ai trop dérapé niveau Conso et même si je pense racheter de la came, je pense pas aller demain. Hors je tiendrai pas avec ce qu’il me reste . Rien que samedi j’ai dut taper vraiment beaucoup de grammes . C’était trop niveau Conso hors gestion.
Bref j’envisage de prendre mon traitement au moins demain.
Et comme dit dans un autre thread la metha me fait « peur » à haut dosage .
Donc j’aimerai bien essayer de la sentir pour une fois mais j’ai aucune idée de ce que je peut encaisser sans problèmes .
Donc je pèse 7X kilos et ait consommer beaucoup ces derniers temps . Pas mal de grammes par jour.
Mais je pense pas que ce soit de la bonne came même si meilleure que ce qui peut tourner à côté d’après d’autres consommateurs que je connais et qui prenne celle là aussi.
Au final je me demande si il est possible ou pas de m’éclairer sur ce que je peut tenter comme prise de metha sans risquer d’od et dans quelle modalité?
Si il n’est pas possible de me donner qqs indications pour cause de rdr je comprendrais.

Dernière modification par Kalei (31 mars 2024 à  20:06)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5065 messages
Blogs
Mais depuis combien de temps, tu a ce TSO ?

Le risque d'OD c'est surtout lorsqu'une personne reprend son tso méthadone, mais sans avoir pris aucuns autres opiacés à côté… 

Au pire, tu prends 10 et tu augmentes (mais perso, je repasserai sinon à 30 mg)

Amicalement

En ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Ben je suis sous tso depuis 8/10 ans je sais plus trop. Et a seulement 30 depuis qqs années style 3 ans peut être .
La ça fait 5 mois il me semble que j’ai pas prit mon traitement à part peut être un jour ou deux je sais plus .
Et d’habitude je prend 80 le premier jour de reprise de traitement après des consos .
Mais j’avais jamais arrêter mon traitement plusieurs mois .
Du coup je suis sevrer de la metha en ce moment . Par contre j’ai beaucoup consommer .
Donc au final je sais absolument pas si je peux ne serait-ce que prendre les 80 que je prend d’habitude quand j’ai plus de produit.
J’espère que toi ou qqn d’autre pourras m’éclairer d’ici demain matin.
Mais 10 non ce sera pas assez . D’habitude même après 10 jours sans traitement et juste des consos avec 30 je suis toujours pas bien . En général c’est au moins 60 et plutôt 80 qui font vraiment partir tout le chien le premier jour de reprise .
Bref j’espère que j’ai été compréhensible dans mes explications .
J’aimerais en plus de faire partie le chien demain matin, sentir la metha pour une fois .
Au pire j’ai garder qqs g pour demain mais j’aimerais vraiment prendre mon traitement à la place demain matin .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5065 messages
Blogs

Kalei a écrit

Mais 10 non ce sera pas assez . D’habitude même après 10 jours sans traitement et juste des consos avec 30 je suis toujours pas bien

Relis bien mon précédent message, Si tu as une crainte , au lieu de prendre 60 ou 80mg direct , tu prends 10 ou 20 ou 30 mg et après, tu augmentes (env ts les  45mn) jusqu'à ce que tu te sentes bien.

En ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Ouais j’avais capté .
C’est juste que j’aurais voulu faire d’une pierre deux coups.
Prendre de quoi être bien tout en ayant pris de quoi éventuellement la sentir pour une fois . Comme je suis sevré du produit je me dis que si je prend assez y’a moyen de sentir le produit cette fois ci.
Et j’ai peur qu’en augmentant par palier petit à petit ça me gâche l’éventuelle foncedé.
Mais tu as raison, vaux mieux pas faire le fou .
En vrai c’est sûr je prendrai pas que 30 pour débuter . J’ai de la marge avant d’avoir un problème je pense. Mais je vais éviter de prendre 80 direct. J’essaierai quelque chose entre les deux et j’attendrai deux heures avant de prendre plus comme je trouve que ça met une heure à une heure et demi à monter chez moi la metha gélule .

Merci

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5065 messages
Blogs

Kalei a écrit

Et j’ai peur qu’en augmentant par palier petit à petit ça me gâche l’éventuelle foncedé

Vaut mieux cela que de faire une OD mortelle.

Moi j'ai aussi un TSO methadone,  une fois il y a quelques années, en panne j'ai rien pris ni metha ni rabla donc aucun opis et en allant tant bien que mal après 1semaine chercher mon sirop de metha ou la l'époque j'étais à60mg et bien j'ai pris 1 fiole de 60 et je l'ai bu et sur le chemin où j'étais en voiture 30mn après avoir avalé la metha , j'ai étais pris d'un malaise, à la limite de l'OD.



Amicalement

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Cadre R.D.R. :

Sentir la méthadone, c'est ressentir le soulagement qu'elle peut procurer sur un état de début de manque d'opiacés. Rien que cette sensation est top. C'est aussi un traitement au très long cours pour ceux qui choisissent la maintenance.

J'en prends depuis 22 ans, maintenant à 100 mg depuis 10 ans à peu près. Mais 100 mg c'est pour un traitement de maintenance presque trop élevé pour moi. Je me satisfait souvent de 80 mg, ce que m'a permis de me constituer un stock tampon, comme devrait avoir tout usager responsable de ce TSO afin d'éviter les réveils paniqués du samedi matin par des usagers ayant raté leur RDV de renouvellement de la veille.

30 mg ou 40 sont les dosages de départ pour des usagers d'héroïne ou autre opiacé, dosages minima pour lever le manque.

Meumeuh à raison, démarres à 30 mg et si tu ne te sens pas soulagé, tu rajoutes par 10 au bout d'un laps de temps suffisant pour que le dosage précédent ait eu le temps d'agir.

Faire d'une pierre deux coups, c'est entendable et défendable, juste que ce traitement pris avec précaution peut sauver de bien des situations les plus angoissantes qui soient, à condition de ne pas faire n'importe quoi avec.

La prudence semble de mise, pas à 10 mg, je suis d'accord avec toi. 10 mg sur quelqu'un de naîf, ça bouscule, mais pas du tout sur un usager d'opiacés ayant développé une tolérance. Et tu pèses 70 kg.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Yo . Merci des conseils .
Au final j’ai pris 50 ce matin avec un g puis un autre g sur l’aprem et un bon truc à l’instant .
J’ai pas réussi à ne pas toucher aux qqs g qu’il me restait mais avec le g du matin les 50 de metha ont suffit à tenir sans consommer des masses .
Demain matin je pense que je reprendrais juste 50 même si pour le coup demain j’aurais plus de produit au reveil.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Reprise de traitement correctement
par Charlink, dernier post 16 avril 2019 par Charlink
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Manque metha et reprise
par Yakko, dernier post 02 févier 2016 par Yakko
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Reprise de Méthadone après rechute
par Alex'Prience, dernier post 10 août 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19204 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19200 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums