Faut il changer les filtres d'échange gazeux sur les couvercles entre deux utilisations?

Publié par ,
231 vues, 3 réponses
avatar
Copelandiac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
48 messages
Dans la mesure où ils sont stérilisés à chaque fois ça n'a pas d'intérêt non?
Mais si il y a eu contamination il peuvent en contenir des résidus, donc autant éviter au max de tenter le diable, surtout au vu du prix dérisoire du micropore?

J'ai remarqué qu'aprés stérilisation même avec l'alu ils sont quand même humides/mouillés, c'est grave et ca craint? Ou c'est normal et c'est ok?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1643 messages
Blogs

Copelandiac a écrit

Dans la mesure où ils sont stérilisés à chaque fois ça n'a pas d'intérêt non?
Mais si il y a eu contamination il peuvent en contenir des résidus, donc autant éviter au max de tenter le diable, surtout au vu du prix dérisoire du micropore?

Pas vraiment besoin de les changer à chaque stérilisation, mais c'est pas une mauvaise idée de les virer si y a eu des contas.
Remarque que si t'as une conta, t'as intérêt à comprendre d'où elle vient pour pouvoir ajuster tes paramètres.
Le but, c'est d'obtenir 0% de contas dans toute la chaîne stérile en faisant les bons choix de matériel et de technique. Donc si tu identifies des contas dues aux filtres en micropore, c'est qu'il est temps de passer à un système de filtration, comme les filter discs (dont je parle dans un de mes tutos épinglés) collé avec du silicone haute température.

Copelandiac a écrit

J'ai remarqué qu'aprés stérilisation même avec l'alu ils sont quand même humides/mouillés, c'est grave et ca craint? Ou c'est normal et c'est ok?

Ben, vu qu'on stérilise à la vapeur, ben... comment dire... l'eau ça mouille ! lol


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Copelandiac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
48 messages

SillyCone a écrit

Le but, c'est d'obtenir 0% de contas dans toute la chaîne stérile en faisant les bons choix de matériel et de technique. Donc si tu identifies des contas dues aux filtres en micropore, c'est qu'il est temps de passer à un système de filtration, comme les filter discs (dont je parle dans un de mes tutos épinglés) collé avec du silicone haute température.


Ben, vu qu'on stérilise à la vapeur, ben... comment dire... l'eau ça mouille ! lol

Yes j'y pense j'y pense, j'avais vu ça :)
J'suis sur pas mal de projets donc je suis un peu à l'économie/optimisation sur tout en ce moment, quand j'aurais assez de couvercle/bocaux je ferais ca pour par utiliser que 5% de la cartouche :)

Depuis le presto j'ai aucune conta détectée (j'ai respawné 3 fois la pf tek de mex.).
Quand même peut être un peu de bacterien, j'ai de la condensation dans les pots, elle est cristalline dans la plupart mais un peu trouble dans une minorité (j'ai pas reproduit ceux là j’attends de voir)


Ok tant mieux, j'pensais qu'avec les couches d'hallu (lel.jpg) ca devait rester sec
Humm maintenant celà clarifié, il est vraiment utile cet alu ou c'est une préposition à la Monk?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1643 messages
Blogs
Je sais pas pour l’alu, tout ce que je sais c’est que tous les bouquins et les forums ricains disent de la faire… C’est pas bien compliqué ni cher donc je le fais d’office car debunker l’éventuel mythe est moins important pour moi que d’avoir 100% de réussite systématiquement…

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycélium au frigo entre deux flush ?
par Mr Collie Man, dernier post 06 septembre 2023 par Mr Collie Man
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question à propos des délais entre deux prises
par maxximumism, dernier post 19 mars 2022 par maxximumism
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rouille sur les couvercles et condensation incubateur
par Antoineleauman, dernier post 02 avril 2024 par Copelandiac
  2

Pied de page des forums