Devenir intervenant hospitalier

Publié par ,
260 vues, 2 réponses
#alcool #astuces #clés #Formation #intervenant hospitalier
jmd62000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2024
2 messages
Bonjour à toutes et à tous
J ai 55 ans et j ai derrière moi un long et douloureux parcours d ivrogne qui a pris fin le 16 Mars 2021.
Depuis cette date je peux maintenant enfin dire que je suis un alcoolique repentit. Durant ces trois dernières années j ai bénéficié et profité de plus ou moins 9 séjours dans un centre d addictologie afin de consolider mon abstinence ( sans ça je ne serai à coup sur plus là pour en parler),grace au personnel de ce centre,grace à beaucoup d efforts ,j ai repris sereinement cette formidable aventure qu est la vie.Mais il y a quand meme un petit "hic",mis à part cette structure je n avais pas d autres endroits ou trouver des gens avec qui partager mon expérience.Vous allez me dire il y a le CSAPA ,oui mais malheureusement le CSAPA est devenu très ou trop "usine",il y a aussi les "assos" du genre AA ,Vie Libre ou autres... mais ce n est pas trop ma tasse de thé.
Lors de ce derniers mois ,j ai réfléchi à comment occuper mon temps (oui ,je ne peux plus travailler suite à une opération de la colonne vertébrale qui m a définitivement bloqué le bas du dos)j ai donc eu une petite idée .
Cette idée donc ,est de partager mon vécu,mes échecs et surtout mes réussites.
Donner des clés,des astuces lors ce qu un "craving"(envie de consommer)se présente.
Je suis une personne très sociable,à l écoute des gens,je suis une personne très franche,je ne vais pas parler pendant une heure pour au final ne rien dire du tout.
Je veux surtout etre présent afin aider les gens qui comme moi n ont eu personne vers qui se tourner quand la situation est ou était critique,je veux que les gens reprennent confiance en eux,qu ils regagnent en lucidité,qu ils revivent!!!!!
Mon but est donc de travailler en temps qu intervenant hospitalier dans les centres d addictologie,sevrage et post-cure,que ce soit en présentiel ou en visio-conférence.
Si certains d entre vous connaissent les differentes marches à suivre,centres de formations,ect vos renseignements et conseils sont les bienvenus.
Par la meme occasion ,si vous avez besoin d en savoir plus sur mon vécu,mes conseils et astuces ou meme simplement l envie de vous confier ,n hésitez surtout pas ,je ne sais que trop bien comment nous sommes lors ce que nous nous sentons démunis.
Au plaisir d avoir de vos questions et réponses.
Amicalement
JMD

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Merci pour ton témoignage.
Je pense que tu peux voir pour la formation universitaire de patient expert.
Qui mélange l'approche expérience personnelle avec les connaissances de l'addicto plus collégiale dans des programme d'ETP notamment.
Tu peux trouver des infos via l’APHP sur internet.
ils font des formations de quelques jours gratuitement (a vérifier cependant mes dires).
Bon courage à toi !
Amicalement.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

jmd62000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2024
2 messages
Merci beaucoup Ozora pour tes renseignements,je vais m y attarder au plus vite.
Amicalement
JMD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Réduire le risque de devenir réellement alcoolique ?
par Bitatchu69, dernier post 04 mars 2021 par Bitatchu69
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums