addiction ou non ?

Publié par ,
349 vues, 4 réponses
#bad #petit ami #cannabis #tazz
khadloveamywhinehouse femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2024
2 messages
Coucou,
C’est la première fois que j’écris sur ce forum, je ne sais pas trop comment m’y prendre, donc je vais sûrement être maladroite quant à ma façon de m’exprimer.
J’ai 18 ans je suis au lycée et j’ai un petit ami qui consomme régulièrement du shit ( mélange tabac + shit ). Je savais que c’était une addiction pour lui et il m’en parlait avec l’envie de s’en débarrasser, j’ai donc fais pleins de recherches sur les effets négatifs afin de les lui exposer et de le faire «  abandonner » ( LOL ) ça n’a pas marché et au contraire ça m’a donné envie de fumer, j’ai donc commencé avec lui et il nous roulait des p2. ( donc ça va en vrai je fumais pas des perse toute seule ). la première fois que j’ai fumé même si c’était un p2 j’ai fais un bad, et ( j’en ai honte merci de pas me juger ) j’ai adoré la sensation du bad, surtout qu’après avoir fumé vient la fonsdall et ayant des problèmes de nourritures je mangeais tellement bien comme j’avais jamais mangé pendant mon adolescence ( vraiment, je ressentais même pas le besoin de me faire vomir rien la nourriture était plus saine ). sauf qu’à la descente je me suis sentie tellement tellement vide. Le lendemain je voulais refumer, donc on a fumer ensemble trois semaines au moins 4j/7 et plusieurs fois dans la journée jusqu’à sécher des cours. Et j’ai aimé toute les défonces, même les mauvaises qui me rendaient vraiment très triste.
Le problème c’est que maintenant c’est les vacances, et je n’ai pas vraiment le droit de sortir, ni de fumer. Donc je vais moins voir mon petit ami, et j’ai pas la possibilité de fumer, ( même pas des «  puff » ). donc depuis ce matin je me sens mal, de mauvaise humeur et je n’ai aucune appétit.
Je n’arrive pas à savoir si je suis addict avec seulement 3 semaines de «  fumette » ou si c’est juste un effet placebo dans ma tête qui donne une image plus enjolivante au shit. le pire c’est que j’ai envie de tester des trucs plus fort maintenant, genre tazz, ket etc. J’en ai parlé à mon copain et c’était un non catégorique car c’est de la drogue dure et il ne veut pas que je touche à ça ( il n’y touche pas non plus ), mais je suis tellement attiré par ça j’y pense tout le temps.
Merci beaucoup de m’avoir lu je ne sais pas si je vais avoir des réponses mais ça m’a fais du bien de vous parler ici, il est 01h10 du matin et rholalalalal j’ai tellement envie de fumer.
Voila, gros bisous a tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
531 messages
Blogs
On tombe pas accro au shit et au tabac en 3 semaines, l’addiction et la tolérance a ces produits augmentes progressivement et cela n’est jamais blanc ou noir.
Plus tu fumes de façon régulière et plus ton besoin augmente, plus tu fumes de façon espacé et diffuse et moins tu seras sensible à l’addiction.

À mon sens tu devrais réfléchir sur ce que tu veux, moi j’ai commencé à fumer à 15 ans, j’en ai 21 et je n’ai jamais arrêté depuis, ni jamais fais de pause hors internements, et cela me va très bien, j’aime fumer et j’aime ce que cela me procure.

Il faut pas contre être réaliste et se rendre comble que probablement qu’en fumant quotidiennement, viendra un moment ou tu ne pourras plus t’en passer bien que cela ne soit pas une obligation catégorique.
Et il faut en être conscient, si tu l’est alors ça va.

Sur les drogues dures bah c’est pareil en fait, je suis passé par plus ou moins toutes les consos et j’aime ce mode de vie, j’aime être défoncé et vivre pour ca, je trouve la vie bien trop ennuyante, trop fade, trop triste et trop criante d’hypocrisie, alors je préfère me déchirer.

Je pense pas que cela soit une mauvaise chose, pourtant cela m’a apporté beaucoup de misères (financière, morales, sociales, médicales), j’ai déjà faillit y passer, j’ai perdu des tas d’amis, une copine absolument formidable, je me suis mis de ma famille à dos etc…
Ça n’est pas non plus une généralité mais bon nombre de consommateurs qui n’arrivent pas tout le temps à gérer leur conso passeront par ces problèmes, parfois je regrette et j’aimerais vivre comme les gens qui n’ont pas besoin de produits pour être heureux, j’ai beau avoir essayé cela n’est pas mon cas.
Je parle en JE, ce sont des problèmes qui m’ont concerné et qui ne sont évidemment pas propre à chacun.

Je ne veux pas faire l’apologie de la drogue mais personne n’a à te dire « bien ou mal » c’est un choix hautement personnel mais tu dois choisir en ton âme et conscience.

Et puis je parle comme si il y avait les consommateurs et puis les autres, hors ce sont des vases communicants, il y a des petits consommateurs et des gros, des gens qui ont leur vie autour de ça et d’autre chez qui c’est très discret.


Si tu veux mon avis personnel :

Ne va pas commencer à prendre des produits juste pour prendre des produits ou juste pour kiffer, si tu aimes ta vie comme cela alors pas besoin de rajouter du piment, je vais pas dire c’est un aller sans retour mais personnellement quand j’ai goûté à un produit que j’ai kiffé et bah j’y suis retourné…

Enfin bref mon message est long et tes généraliste.
Tu n’avais pas vraiment de question précises hormis ta question sur l’addiction mais si tu as des questions plus précise je me ferrais un plaisir d’y répondre.

Garde bien en tête que la drogue peut être vraiment fabuleuse mais cela peut aussi être la plus traître des choses…


Fait attention,
Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (21 avril 2024 à  02:48)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

khadloveamywhinehouse femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2024
2 messages
Re,
je ne pensais pas que quelqu’un allait répondre, j’avais besoin de me confier et tu as répondu, je te remercie beaucoup pour ça, ça me rend heureuse et j’apprécie la communauté sur ce site/forum/blog je ne sais pas trop comment l’appeler.
Je suis d’accord avec toi, je trouve la vie beaucoup trop fade, trop triste et trop douloureuse. J’ai conscience qu’il y’a pire et que d’autres gens souffrent mais je penses que l’on est légitime d’aller mal nous aussi.
J’aime aussi ta façon de t’exprimer, je ne parles pas comme ça avec les gens de mon entourage au quotidien donc c’est cool.
Je vais réfléchir à toutes sortes de questions que je pourrais te poser.
Merci pour ta prévention, est ce que c’est normal que j’ai du mal à manger quand je fume pas ? habituellement je me prive de nourriture ou sinon je fais de l’hyperphagie, mais quand je fume du tabac + shit, tout est plus facile je n’ai plus peur de manger, je suis heureuse, je me sens plus belle. Aujourd’hui c’était compliqué car j’avais envie d’aller bien mais je n’en avais pas la possibilité, enfin bref je m’étale.
Merci d’avoir répondu
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
531 messages
Blogs

khadloveamywhinehouse a écrit

est ce que c’est normal que j’ai du mal à manger quand je fume pas ?

Et bien personnellement, je dois dire que fumer du shit me donne en général bien envie de bouffer, j’apprécie me rouler un bon pétard en laissant mon repas refroidir histoire d’être bien en mode fonssedale pour dégommer mon assiette.

Au début moi ça me faisait pareil que toi je m’en souviens comme si c’était hier, à la sortie du collège avec mes potes, on allait à l’épicerie acheter de quoi nous éclater le ventre (gateaux, bonbons, glaces, yop ) ce genre de truc, c’était la bonne époque.

Par contre tu as l’air de parler de TCA et pour le coup je n’ai pas les réponses à tes questions, je serais tenté de dire que le fait de fumer du shit peut induire une amélioration ou bien une aggravation des symptômes du TCA mais je ne suis pas un professionnel de santé, il faudrait poser la question à quelqu’un de plus compétent.
Et puis c’est un sujet avec lequel il vaut mieux prendre des pincettes.

Cordialement, au plaisir de te répondre. drogue-peace


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11701 messages
Blogs
Bonjour, en tous cas je pense que tu as besoin d'une aide et de conseils. Doo-J t'aide ici mais peut etre serait il bon de trouver une aide locale autour de toi. Un addictologue, un CSAPA (anonyme et gratuit) un CMP, un psychologue , un ami experimenté.  essaie de te renseigner. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Un petit empire qui vit de la graine de cannabis
par Alain Will, dernier post 16 mai 2013 par Bicicle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Petit sevrage et quelques questions sur le cannabis
par Greings, dernier post 20 août 2018 par Greings
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et addiction
par LucianBlaga, dernier post 06 juin 2016 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10493 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums