Salut, Je suis un homme de 20.
Je suis moi même dans une situation avec des point communs: j'ai des trouble borderlines se sont des troubles relativement proche de la bipolarité,
( ils ont souvent été confondu à une époques,(même si de toute façon les troubles de personnalité ne devrait probablement plus être mis dans des cases défini)), et je suis devenu un consomateur quotidiens d'
amphétamine et de
meth.
Egalement perdre son entourage pour des borderline c'est presque la
base.
Pour ta question, d'abord je ne suis pas d'avis de lier les consomation et les pathologie psy par cause et conséquence de la conso, les média agite souvent cet épouvantail pour les drogues mais les cas réel sont surement très suréstimé.(mais peut être que tu ne parlais que de la dépendance)
Personnellement et comme beaucoup de personne j'ai commencé a consommer à cause des symptômes de la maladie.
Ma consommation me permet d'être dans un état relativement neutre plus proche des phase maniaques ce qui été nécessaire vue mes pensés suicidaire.
Cependant j'ai la conviction de ne pas être très sujet à l'addiction à ces drogues ce qui ne m’aidera probablement pas à t'aider. J'ai fais de multiple phase de quelques semaine de
sevrage sans avoir de symptôme de type envie de consommer et je me borne toujours à ne pas tester d’opioïde .( mais je suis peut-être délu sur ma dépendance et je laisse les plus expérimenté me faire la leçon)
Niveaux physique aussi j'ai de la chance malgré passer d'hyperphagie et cloué au lit à l'opposé sans sport tout de même, je n'ai pas perdu de poids, mais ça c'est la génétique.
Dans les deux cas je ne consomme "que" depuis un peu plus de 7 mois à ma dose actuelle: environ 2gr semaine, soit beaucoup moins même si les effets dépende des gens et de tolérance.
Clairement en terme d’expérience tu est mieux placé pour m'apprendre des chose que l'inverse, mais si t'a des questions n'hésite quand même pas sur la théorie je peux peut être m'en sortir.
Mais sur t'a question pour arrêter,De mon ressentit, je sais que le gains de qualité de vie suite à une thérapie sera suffisent pour arrêter même si il faut passer par des cure en hôpital.
Encore plus personnellement j'ai testé plusieurs traitement médicamenteux pour mes troubles et je n'ai jamais eu d'effets notable hormis les effets secondaire et quand je vois les effets venant des drogues qu'il me faut pour aller mieux j'ai abandonné cette voie sachant qu'une thérapie est quoi qu'il arrive nécessaire.
De toute façon les traitement demande de ne plus consommer d'autres substance pour suivre les effets. Si c'est ton cas seul ton psy et des addictologue et quelque retour d'expérience surement déjà posté sur ce forum pourront t'aider.
Bon courage bien sûr.
Nuke2 a écrit
3 g par jour, j'imagine que c'est en sniff. J'ai essayer une foi un petite trace en sniff et j'ai rien senti alors qu'avec la même dose, voir plus petite, par voie orale j'était perche et surtout impossible d'en prendre tout les jours. Une foi par semaines c'est largement suffisant. Du coup je me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent le sniffer, ca demande beaucoup plus de prod et donc d'argent pour un effet que j'imagine moins bon...
J'ai commencé pas mal en para aussi, mais aujourd'hui j'en fais presque jamais je te dis pourquoi. Malgrès que les saignement de nez sa fait toujours flippé et que je ne bouffe pas de papier ce qui me répugnerais je les fait en Nori)
Le plus évident la monté ne demande pas 1h et est plus plaisante même si du coup on pourrait prendre juste un ptit rail au début.
Les effets ne sont pas identiques et diminuent plus vite lorsqu'on développe une accoutumance, Si ont veut qu'il dure toute la journée on prenant un repas à midi qui sape les effets il faudrait reprendre un para l'aprèm ce qui détériorerai nettement plus le sommeille et l'appétit que quelque traces.
L'économie de matière est pas si ouf que ça avec l’accoutumance.
Les dégâts sur les organes internes sont considéré plus grand que de recracher/ moucher sa trace dans les 20 min, ce qui au long terme de manière quotidienne est plus chiant que la détérioration des sinus qui avec un bons lavage et après avoir été défoncé et cicatrisé n'ont pas l'air de s'empirer plus qu'avant.
Et perso la meth en para sa marche pas et sa donne envie de vomir vénere.
Quoiqu'il arrive c'est plus pratique de micro-manage ses effets avec des gros rails en début de journée qu'on va avaler en bonne partie et vont marcher comme un para et des petits rails qu'en on veut.
Dernière modification par Hyakkimaru (18 juin 2024 à 12:24)