Sevrage metha

Publié par ,
193 vues, 2 réponses
declau homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
2 messages
Bonjour à tous, j’aurais juste une petite question à poser
Je voulais juste savoir, je prends la méthadone Angèle à 60 MG par jour et j’aimerais savoir si je prends une demie gélules quelle quantité de méthadone je prends.
Merci beaucoup, c’était un chouette forum, et je souhaite bon courage à toutes ces personnes qui se battent contre Leur addiction .

Dernière modification par declau (29 avril 2024 à  09:19)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11942 messages
Blogs
Ton titre à lui seul, me donne une réaction épidermique forte. Sevrage métha ???
On pourrait changer le titre pour "retour vers un triste passé".

Il se trouve que j'ai lu le livre de JEAN JACQUES DEGLON, addictologue suisse qui a introduit la méthadone en Suisse dès 1981 et a écrit à cette occasion : "Le Traitement à long terme de héroïnomanes  par la méthadone".

Ce livre, je l'ai dévoré car quand il est sorti, seuls 50 privilégiés avaient en France le droit d'aller boire leur gobelet de méthadone en deux endroit à Paris et, ma foi, ils avaient l'air plutôt heureux par rapport aux habitant de l'ïlot Chalon.

Dans cet ouvrage, Deglon aborde de suite le fait (très contesté par les écoles Olivenstein et cie) que la méthadone était un traitement de substitution à très long terme, même en maintenance à vie et que le résultat optimal était obtenu en maintenance. Il était et est toujours opposé au sevrage de cette molécule qui change la vie des usager dépendants de produits opiacés de rue.

Le sevrage de la méthadone n'est abordé nulle part car, à part quelques usagers devenus adeptes de l'abstinence (voir le discours des NA), les études faites à 1 an 5 ans 10 ans, montrent un dégradation de la qualité de vie telle qu'il vaut mieux ne pas en parler. Silence de mort sur le sujet

Sinon, pour la question de ton post, la réponse est 60/2 = 30.

Amicalement

Fil   

Ps : on trouvera toujours quelques adeptes du sevrage qui citerons le cas de Gérard qui a arrêté son traitement méthadone avec succès, ayant percuté un camion sur l'autoroute.... Bref, je suis pas pour en ce qui me concerne.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

declau homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
2 messages
Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone
par teknocore, dernier post 14 novembre 2008 par behrthram
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19271 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19254 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums