Ma compagne se defonce au crack en loucedé.

#1 
JohnJohn81 homme
Nouveau membre France
14 mai 2024 à 15:41
Bonjour à tous,

Je vous explique mon "cas" rapidement.
Je suis en couple depuis maintenant un an (coup de foudre réciproque, relation fusionnelle), chacun chez soit.
Depuis que nous nous connaissons, nous consommons régulièrement (alcool, cannabis, md, lsd, parfois C, etc.), mais en se surveillant mutuellement afin de ne pas rester accroché à quoi que ce soit, ce qui m'a permis de ne pas sombrer (et elle de ne pas se violer pour être clair.)
Or, depuis quelques mois, des proches qu'elle ne voyait plus ont fait leur retour dès que j'ai le dos tourné, et, ayant une forte influence sur elle, l'ont accroché au crack.
Je suis un peu le cul entre deux chaises, d'un côté, j'aime cette personne, je suis probablement le seul à pouvoir lui éviter de déraper complètement, et de l'autre, ayant déjà fait part de mon désaccord avec ce genre de conso, ayant payé pour le savoir.., elle m'esquive quand ses potes déboulent, croyant bêtement que je suis dupe.

Donc en gros, j'ai en face une personne accroc à moi, et accroc au crack, les montagnes russes, qui a mis en place une sorte de garde alternée entre moi et la défonce, et comme il est difficile de parler avec une personne qui sait pertinemment qu'elle glisse, et d'autant plus que ça inclus des tiers de qui il ne faut pas dire le moindre mal, je suis comme un con.
J'ai tenté de proposer des débuts de discussion, sans effet. Elle m'en a parlé, mais complètement tartée, donc zéro souvenir à priori.

Le cas est extrêmement courant, mais je suis totalement démuni, j'essaie d'occuper le terrain au maximum, mais dès que je ne suis pas là, ça débarque chez elle.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer, je suis un peu désespéré, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mais je sèche et je commence à retomber moi-même.

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#2 
Anonyme104
Invité
14 mai 2024 à 16:00
Salut JohnJohn

Désolée de ce qui t'arrives. Désolée aussi de te dire que tu ne peux pas faire grand chose de plus que ce que tu fais à part prendre une décision pour ton bien-être à toi. Tu n'es pas et ne pourra jamais être responsable de ces consommations.

"Des proches l'ont accrochés au crack"... j'imagine que tu sais que ce n'est pas comme ça que ça marche et qu'elle y est aussi pour quelque chose ?

Selon moi, essayer "d'occuper le terrain au maximum" comme tu le dis va juste la pousser à s'éloigner de toi pour consommer tranquillement.

Autre chose, si elle te ment sur sa conso et qu'elle t'esquive des que ses potes déboulent, bah désolée mais son choix est fait. Je vois malheureusement plus ça comme une "garde alternée" mais comme un besoin d'évasion après une période sous trop d'autorité.

A toi de décider si tu l'acceptes comme cela ou non.

Bonne chance

Stelk-r
 

#3 
JohnJohn81 homme
Nouveau membre France
14 mai 2024 à 16:25
Bonjour Stelk-r, et merci pour ta réponse, qui serait celle que je tiendrai pour un tiers, mais quand on est dans l'équation, c'est toujours plus compliqué.

Justement, j'ai toujours été sur le mode de fonctionnement "chacun mene sa barque comme il l'entend".
Or, là, il s'agit d'une personne sous influence totale, qui sait qu'il y a une couille, qui sait que je suis la seule oreille capable de l'entendre, et la seule main tendue qu'elle aura, donc difficile de se résoudre à lâcher l'affaire,  on est aussi là pour se protéger l'un l'autre.
De plus, nous sommes ensembles,  mais avec nos vies chacun de notre côté, les enfants, les emmerdes, etc.. ?
Donc aucune oppression de ma part, c'est elle-même qui me reprochait qu'on ne se voyait pas assez souvent seuls, la nature ayant horreur du vide, ce n'est plus le cas depuis 3 mois.

Donc j'oscille entre la jouer tranquille, sans brusquer, sans mettre les choses cartes sur table, histoire de lui montrer à quelle point elle était plus heureuse il y a quelques mois, sachant que ce statut quo ne mènera à rien. Y aller franco, sachant pertinemment que ça la jetera encore plus dans les pattes de ces pauvres types, ou faire le mort durant plusieurs jours, mais vu que, malgré son repli sur soit, je la croise quasiment tous les jours..

Sinon, je remet la tête dedans pleine balle, histoire de la faire réagir. .

Hors ligne

 

#4 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2024 à 16:39
Bonjour, je te conseille en effet de mettre de la distance pour signifier que tu ne peux pas continuer comme ça. Vous pourrez alors discuter ou mettre encore plus de distance. Mais, pour ce qui LA concerne , c'est elle qui decidera. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
JohnJohn81 homme
Nouveau membre France
14 mai 2024 à 17:02

prescripteur a écrit

Bonjour, je te conseille en effet de mettre de la distance pour signifier que tu ne peux pas continuer comme ça. Vous pourrez alors discuter ou mettre encore plus de distance. Mais, pour ce qui LA concerne , c'est elle qui decidera. Amicalement

Merci.
C'est ce que je vais faire oui.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
Compagne d'un subman 
Dernier message : 02 mars 2008 par zerely

2
Avouez à  sa compagne sa comsommation de produit 
Dernier message : 19 décembre 2015 par Furrywolf

16
Je l'ai encore perdu, C'était moi ou sa défonce 
Dernier message : 12 septembre 2016 par Bootspoppers

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS