Baisse des effets paroxetine et stimulants

#1 
avatar
Lost and shiny femme
Nouveau membre France
30 mai 2024 à  15:46
Bonjour,

Sous paroxetine depuis 2 mois, j'ai lu vos réponses concernant l'effet des drogues et cette molécule mais à l'inverse, je me demandais si une utilisation hebdomadaire de cathinones/coke pouvait faire baisser l'efficacité des AD?
Au bout de 6 semaines de traitement j'ai vraiment senti un regain d'énergie et une envie de faire des choses que j'avais perdu. Maintenant 2 mois après et une augmentation de la dose ( je suis passée de 20mg à 30 et maintenant 40mg), j'ai l'impression qu'ils font peu effet...
Certains sont-ils passés par là avec une conso de stimulants régulière ?

Hors ligne

 

#2 
madnesslover femme
Nouveau membre France
06 août 2024 à  15:51
salut!

suis sous traitement psy depuis l'âge de mes 15 ans (j'en ai 19 aujourd'hui). j'ai commencé la 3MMC quotidiennement + kétamine en soirée il y a tout pile un an.

j'étais en dépression très sévère, et je dirais que la prise de ketamine (4-5 petites traces) une fois par semaine m'a sincèrement fait un gros boost pour aller vraiment mieux. un peu comme si les médicaments, l'entourage, les hobbies... étaient les différents barreaux d'une échelle, mais que le dernier barreau qu'il me manquait pour arriver en haut était la kétamine. bon... la comparaison est un peu étrange mais j'espère que tu as compris.

pour ce qui est de la 3MMC et de la paroxetine : j'ai de la paroxetine + Abilify depuis 2 ans. au bout d'un an avec ce traitement, j'étais "stable" à 20mg de paroxetine + 15mg d'abilify. Et c'est vrai que j'avais vraiment fait le rapprochement, mais depuis que je prends de la 3 et que ma conso augmente, donc depuis 1 an, mon psychiatre a jugé nécessaire d'augmenter le dosage de paroxetine à 30mg puis récemment 40mg.
j'allais globalement mieux niveau moral, mais toujours l'absence totale d'envie de faire les choses, de volonté, de courage.

donc tu as peut être raison en disant que les cathinones ont peut être un effet sur la paroxetine.

malheureusement, encore trop peu d'études à ce sujet.

d'autres ont des retours la dessus?

Hors ligne

 

Merci de ton retour,
et oui je me demande ce que ça donnerait en ne consommant plus rien d'autre que le traitement, mais ça me semble tellement dur à faire pour l'instant....

Hors ligne

 

Je passe raconter ce que fait sur moi la sertaline (Zoloft®) par rapport aux stimulants.

Je prends une comprimé de Zoloft le matin au réveil. Le speed ou la cc fonctionnent toujours bien sur moi, par contre je ne ressens aucun effet avec la MDMA (amphétamine = extasy). Après recherche et discussion avec mon addictologue qui est une pointure, ce dernier m'a expliqué que les sites où vient se fixer la MDMA pour donner ses effets est déjà occupé de façon prférentielle par les molécules de cet A.D. Donc, 240 mg de MDMA ne me font strictement rien.

Exactement le même effet que la méthadone haut dosage qui m' éloigné de tous les autres opiacés et opioides que je ne ressens absolument pas au dosage de méthadone qui est le mien (100 mg).

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Paroxetine ]
Paroxetine et ses effets 
Dernier message : 17 mai 2018 par Wanderlust67

8
[ Paroxetine ]
Paroxetine et Atarax effets 
Dernier message : 05 mars 2019 par Pablito

2
[ Paroxetine ]
Insomnie et effets secondaires terribles depuis mon overdose à la paroxetine 
Dernier message : 16 janvier 2020 par prescripteur

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS