Hello ! Je connais "rapidement" le
valium/diazépam, j'en ai eu une courte période et une copine en a eu un moment (usage thérapeutique, puis récréatif, puis
sevrage puis re-thérapeutique)
Si je peux te rassurer en théorie, et surtout à ton dosage, de plus si c'est pour une si courte période et suivi médicalement comme il le faut. Je comprends tes craintes, mais si je peux te rassurer, c'est volontiers.
Le
valium je l'avais en "si-besoin" en clinique psy à moment-donné (5-10mg) et l'amie en question qui a bien expérimenté la molécule en prenait en traitement de fond ou en si besoin en cas de grosse crise d'angoisse selon les périodes, donc je suppose
Mon amie s'est sentie "dépendante" de la molécule pendant une période où elle ne se voyait pas sortir sans 40-60mg selon les jours pour te dire et c'est là qu'elle a pris du temps pour le
sevrage (je rappelle que le dosage max par jour normalement c'est 40mg il me semble). Je ne dis pas que ce sont des valeurs universelles pour tout le monde, mais voilà si ça peut te rassurer.
5mg par soir, je pense que tu peux te le permettre pour une semaine si le médecin te l'a préconisé, surtout dosage aussi faible et durée courte comme ça, mais ton ressenti est important et si tu as peur n'hésite pas à en faire part au médecin qui te l'a prescrit. En tout cas le médicament fait effet directement après une seule prise alors une prise en "si besoin" est ok je pense si tu le sens mieux ainsi, perso je l'ai eu comme ça en clinique.
De plus dans le
sevrage du
valium, il me semble d'après ce que mon psychiatre m'avait dit que c'est par tranche de 10mg, mais du coup avec les 5mg ça devrait aller.
Et pour ta question quant aux compléments alimentaires, je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit spécialement indispensable, mais à voir si d'autres personnes peuvent t'apporter plus de réponses là dessus
courage! bonne journée
- aidee
Dernière modification par aidee (04 juin 2024 à 08:05)