[ Culture ]
Urgent Besoin D’aide ou Information svp

#culture champignon aide
#1 
Veasion homme
Nouveau membre France
20 juin 2024 à  15:18
Bonjour il m’arrive un soucis sur mon growkit, lancer dans très bonne conditions en 5 jours énormément de petit champi arrivent tout est niquel, il commencer même bien à faire 1 cm, poser sur une étagère à environs 1m du sol retenez ça c’est important sad, en l’espace de 20minutes un allez retour dans la pièce, mon put**n de CHAT à eu la brillante de rentrer discrètement dans la pièce pour faire tomber ou jouer avec le kit, je suis revenu après avoir entendu un bruit et bingo mon growkit renverser au sol, donc catastrophe je me désinfecte sort le kit, et j’enlève tout les petit champignons qui ce sont décrocher du mycelium, j’ai tout remis en place …..

MA question est : le kit est il mort ?
les champots vont il continuer à pousser ?
le choc peut il clôturer le cycle de pousse de mon kit
merci pour vos réponse…
voici une photo du kit après la chute et tout les champots enlever de 1cm
/forum/uploads/images/1718/img_3990.webp

Hors ligne

 

#2 
avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute France
21 juin 2024 à  09:35
Il reste encore des pins donc je dirais que ça devrait aller, mais c'est sûr que le moins traumatique ce sera pour lui le mieux il se portera wink

J'utilise pas de kits de culture mais des monotubs beaucoup plus gros, ce que je fais c'est que je les mets dans une salle où les chats ne vont pas (salle de bain, toilettes, véranda [pour le soleil principalement]), je te conseille vraiment de trouver un endroit où ton chat n'a pas accès, ça réduira grandement les chances d'infection s'il décide de le toucher tongue

Dernière modification par yokoa (21 juin 2024 à  19:05)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Demande d'information au conaisseur de culture de champignon 
[Dernier message : 23 juin 2024 par SillyCone]

2
[ Culture ]
Culture Champignon Mexicain  
[Dernier message : 04 décembre 2020 par Axoull]

17
[ Culture ]
Première culture de champignon, avis 
[Dernier message : 26 mai 2020 par Destrooper]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS